Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 300 commandes et un centre de finition en Chine
Publié le 24 septembre 2015 à 07h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 38 min
Décidément, les chinois vont connaitre les moindres détails des secrets de fabrication des 2 principaux avionneurs …
Pour compléter ce que je voulais dire à propos du danger (bien improbable heureusement) de la disparition éventuelle d’un des 2 “poids lourds” actuels, serait que les compagnies aériennes, qui n’accepteraient pas de dépendre d’un seul fabricant, regarderaient probablement d’ un oeil beaucoup plus favorable les projets d’un éventuel consortium aéronautique Russo-Chinois évoqué depuis déjà un certain temps,et ceci,bien sur au détriment de l’économie occidentale…
Projets, qui à l’heure actuelle seraient accueillis au mieux avec un sourire poli, voire un grand éclat de rire, dès la sortie du bureau, tant que Airbus et Boeing continueront d’exister…..
SYJ a commenté :
24 septembre 2015 - 9 h 54 min
J’aimerais bien que la chine etablisse un consortium avec la russie… il va falloir se méfié du irkut qui consomme beaucoup moi qu’un a320 neo ou un 737 max..Il sera un concurrent plus serieux que ce comac 919 qui je dit au final est presque une copie de l’A320… sur ce boeing domine toujours le marché chinois mais pour combien de temps????
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 10 h 24 min
Un consortium Russo-Chinois, serait sans dote intéressant à observer d’un point de vue industiel, mais à terme, en cas de succès, ce serait forcément au détriment des emplois dans notre partie du Monde…
Alain45 a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 30 min
Boeing dit détenir à l’heure actuelle « plus de 50% » du marché des avions commerciaux en Chine. La “domination” est donc relative…
Sachant qu’Airbus a nettement progressé en Chine ! Des centaines de vente faites ces derniers mois, dont la commande historique de 75 gros porteurs A330 cette année !
Boeing ne pouvait rester sans réaction…
Normal pour des avions à réaction ! LOL !
Alain45 a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 20 min
Dans un premier NON ! La coopération ne porte que sur un centre de finition & livraison.(peinture et aménagement intérieur). Donc les Boeing n’y seront pas fabriqués.
Boeing n’est pas prêt à partager ses technologies.
Tout dépendra de la capacité de COMAC à évoluer dans les prochaines années, sachant qu’ils ont aussi pour ambition de se lancer dans le gros porteur.
Dommage qu’en Europe on n’a pas de fabricant de moteurs d’A320 (le même qui équipe le B737 ou Comac) il y a un fort potentiel et des emplois à la clé ! On a bien Rolls Royce mais ne fait que les moteurs des gros porteurs.
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 12 h 07 min
Il y a tout de même aussi le CFM 56, fabriqué par la Snecma, même s’il commence à dater un peu…
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 12 h 45 min
Et le leap, pour le remplacer, je l’avais oublié celui-la…
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 03 min
Mais cela est de toute manière inevitable si vous souhaitez vous attaquer commercialement à de gros marchés. Les constructeurs de véhicules ou de matériels ferroviaires, par exemple, produisent directement, sur place en chine ou aux US afin de pouvoir vendre aux consommateurs locaux et il n’y à aucunes raisons pour que cela ne se produise pas avec l’aérien..
Airbus l’à compris il y a quelques années déjà avec son unité de montage de Tianjin, en Chine et avec sa nouvelle unité de production de 320 fraichement inaugurée aux US et pour le coup, Boeing ne fait que suivre en cela la stratégie d’Airbus…comment souvent.
Daou860 a commenté :
24 septembre 2015 - 12 h 17 min
@ERIK DE NICE “Boeing ne fait que suivre en cela la stratégie d’Airbus…comment souvent”. On ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas avec le Boeing 747 qui a longtemps dominé les cieux bien avant que l’A380 ne soit conçu et surtout le 787 qui amené Airbus à concevoir l’A350. Vous voyez ce que je veux dire?
@DAOU860 a commenté :
24 septembre 2015 - 13 h 24 min
Entièrement d’accord avec vous, tous les produits airbus ne sont qu’une simple réponse aux produits Boeing. airbus ne fera jamais un pas en avant. ERIK DE NICE est vexé à cause de la grosse commande qu’à reçu Boeing du coup il essaie de se rassurer comme il peut. C’est marrant, dès qu’il y a une grosse commande airbus il y a tous les pro airbus qui dénigrent Boeing et en ce moment ils sont tous cachés car ils ne savent plus quoi dire si ce n’est que s’inventer des excuses bidon pour justifier cette grosse commande.
FAB_BREG a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 27 min
Aïe Aïe Aïe airbus, ça vous fait très très très mal cette commande de Boeing
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 13 h 20 min
Ahahahahahahahah!!
Petite précision : lorsque Boeing à sorti le 747…Airbus n’existait pas!!
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 13 h 24 min
Et Airbus avait depuis longue date l’intention de renouveller sa gamme Bi- Couloirs.
Lorsque Boeing songera au bout de 60 ans à renouveller enfin son 737, vous croyez que cela va soudainement donner des idées à Airbus qui n’aurait jamais eu l’idée d’un remplaçant au 320???
Ahahahahahahah!!!