Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350-1000 : un moteur, des pièces
Publié le 24 septembre 2015 à 13h00 par François Duclos
Trent XWB-97 ©Airbus
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Fredoo a commenté :
24 septembre 2015 - 14 h 04 min
Ce nouvel avion est aussi une formidable organisation fourmilière qui m’épate !
bencello a commenté :
24 septembre 2015 - 14 h 33 min
concernant la version -900, Air caraïbes aurait acquis l’A350 F-WWYB, exemplaire N° 5 ayant servi aux essais?
https://sites.google.com/site/a350xwbproduction/production-list.
de quoi avancer la date de livraison?
777OLIVIER a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 10 min
Non Air Caraibes en achètera 3 en propre et 3 en leasing. Dommage qu’ils n’ont pas opté pour le 787-9/10.
Mais pour les trajets de PTP-FDF SXM etc./ORY c’est surement une machine aux performances acceptables.
Cela dit le 797 à capacité légèrement inférieure en PAX seulement mais pas en CARGO est carrément carrément moins lourd.
Et c’est juste de la physique un avion moins lourd consomme moins prix du pétrole bas ou pas.
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 55 min
Ah,Boeing s’est enfin décidé à sortir son 797 ! ?
Vite, des détails…..
Adri74 a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 32 min
Voila une bonne nouvelle pour la famille A350, en espérant que cette version soit dans les temps puisque elle doit concurrencé le 777, d’ailleurs ont peu remarqué que la version 1000 de l’A350 à un carnet de commande plus varié aux niveau des clients par rapport aux 777/9 qui dépens principalement d’émirates.
Pour le chiffre fiable de cette version, je pense que les compagnie attende que l’oiseau vole pour pouvoir ensuite juger.
Mais il déjà acquis que cette version à déjà fait perdre plusieurs contrat pour le 777/9, les favoris était British airway et JAL qui ont retenue finalement l’A350/1000 d’airbus.
superyoda86 a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 39 min
magnifique, de toute beauté ! Airbus est vraiment très fort ! il va faire mal au 777 ! A coté le 777 est complétement dépassé, c’est normal vu l’age du 777, il faudra attendre le 777x pour avoir un concurrent sérieux à cet A350.
Clo2B a commenté :
24 septembre 2015 - 16 h 32 min
oui, enfin, quand on consulte le carnet de commandes, on s’aperçoit qu’il s’est tout de même vendu presque 4 fois moins que le 900 à ce jour, et c’est d’ailleurs vrai aussi pour Boeing, qui a vendu 3 fois moins de 10 que de 9, ce qui est une surprise pour moi…
Le vrai ” gras du marché ” en gros porteur se situerait donc plutôt à l’étage en dessous….pour l’instant.
Quand au 777x, il faudra attendre ses performances réelles avant de se prononcer, car après un démarrage en fanfare (dont 150 commandés par Emirates) c’est le calme plat au niveau du carnet de commande…
On y verra sans doute plus clair après le salon de Dubai…
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 16 h 25 min
Et c’est probablement à ce moment là qu’Airbus annoncera le 350-11 (déjà à l’étude parait-il) et bénéficiant deja du retour des versions antérieures..
A ce jour, aucuns problèmes ni interdictions de vols pour plusieurs mois ne sont envisagés.
Il ne se consume même pas tout seul sur les tarmacs..
A330 a commenté :
24 septembre 2015 - 16 h 42 min
L A350-1000 sera certainement supérieur au 787 , a rappeler que lui n a connu aucun problème depuis les premiers test jusqu’à ce jour ce qui n’est pas le cas du 787 qui est mal né( a t on réellement résolut les problémes des batteries qui prennent feu en les enfermant dans une boite étanche? Certainement pas!)
Du reste les compagnies historiques comme singapour airline ou cathay ne s y sont pas trompée et ont opté pour L’A350. Boieng a un tres bon produit avec le 777 ce qui n’est ^pas le cas pour le 787.
Alain45 a commenté :
24 septembre 2015 - 16 h 42 min
L’A350 aura des réacteurs 18% moins puissants que le B777 d’où des économies importantes de carburant.
En bi-classe : 412 passagers !
JAL a commandé 31 A350, (18 900 & 13 1000) jusque-là chasse gardée de l’avionneur américain Boeing.
Face au groupe Boeing installé au Japon depuis plus d’un demi-siècle et bénéficiant des liens historiques entre l’archipel et les Etats-Unis, Airbus n’avait encore jamais réussi une percée importante auprès des deux grandes compagnies nippones, à cause de la pugnacité de Boeing…..
777OLIVIER a commenté :
24 septembre 2015 - 17 h 23 min
@Alain45 et les autres admirateurs de ce demi pain composite.
Le 350-1000 n’est absolument pas fait pour concurrencer le 777x Mais le 777-300ER et le 787-10
En Bi-Classe 412 PAX coincés comme des sardines oui .
Je vous rappelle que les A330-300 d’XL Airways prennent déjà presque 400 PAX en Mono classe donc la capacité n’est pas l’argument massue !!
Un avion devient très rentable en 3/4 classes First/Biz prenium et Eco et a mon avis dans un A350-1000 vous n’en aurez pas 412!!!! c’est juste ridicule!!
LE 350-1000 attaque seulement le 777-8X par le Bas mais le réel concurrent du 777-9x c’est l’A380. et d’ici qu’il soit sorti le programme A380 aura déjà du plomb dans les réservoirs.
Quand il s’agira de remplacer les 747-400 et A380, le 777-8X/9X sera la machine idéale face au 747-8I.