
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 18 septembre 2015 à 10h00 par François Duclos
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serge.gva a commenté :
18 septembre 2015 - 10 h 05 min
Comme c’est pratique, de mettre son code BA sur une compagnie lowcost aux coûts et salaires bien moindres…
F. Libery a commenté :
18 septembre 2015 - 12 h 17 min
Bonjour
Juste pour information, l’article parle de mettre du code VY sur les vols de BA, donc il s’agit plutot de mettre du low-cost sur du produit traditionnel. L’inverse se fait depuis un moment.
Je pense que c’est une bonne chose car cela combine la force de vente des deux compagnies, qui restent dans le meme groupe.
Il faut arreter de voir le mal partout !
Bonne journee
serge.gva a commenté :
18 septembre 2015 - 14 h 11 min
En effet. Je faisais référence à la deuxième partie de l’article, qui mentionne que, depuis l’an dernier, Biritsh Airways peut appliquer son code BA sur des vols de Vueling.
flyer2 a commenté :
18 septembre 2015 - 10 h 23 min
Depuis deja plusieurs annees BA/IAG est super aggressive pour amener du monde sur son hub de LHR pour l’Amerique du Nord et sur l’Espagne (MAD principalement) pour l’Amerique du Sud.
Example: BA sur le point a point CDG-LHR est super competitif sur le prix (Ils arrivent presque a faire aussi bien que EZY, la different de prix est principalement due aux taxes plus hautes sur LHR vs LTN/LGW)
LHR ayant biensur l’avantage du postionnement gerographique/infrastructure.
Les vols du matin BA CDG=>LHR brassent enormement de francais en transit.
Depuis 2/3 ans les prix AF sur cette axe sont a la hausse et les sieges dispo a la baisse. Peut etre que financierement AF s’y retrouve, qui sait, mais en regardant les resultat BA/IAG on peut facilement repondre a la question de la startegie payante. BA marge tres peu sur CDG-LHR (vue le prix des billets – moins les taxes) mais se rattrappe tres bien sur le long courrier.
Si quelqu’un a la volumetrie sur Paris-londres sur les 3/4 derniers par compagnie ce serait interessant de comparer (dommage que ces donnees, probablement strategiques, ne soient pas librement disponibles)
bob a commenté :
18 septembre 2015 - 11 h 42 min
Chez nous c’est Transavia qui va vendre… AF
FRED LA MARMOTTE a commenté :
18 septembre 2015 - 12 h 35 min
Et pendant ce temps là on discute avec des syndicats chez AF….
Vincent a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 15 min
Eh ! Oui ! Pendant que les britanniques bossent et gagnent de l’argent, nous on se tourne les pouces et AF est exsangue.
C’est la France des syndicats !