Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus made in USA, c’est parti (photos)
Publié le 15 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
15 septembre 2015 - 7 h 38 min
Au diable les gens qui disent qu’Airbus est 100 % made in Europe et qu’il faut acheter QUE des Airbus quand on est une cie européenne alors que les Boeing sont pour certaines cies plus adaptés que certains modèles d’Airbus concurrents. Airbus a fait un bon choix puisque celle ci se rapproche du marché Nord Américain et diminue ainsi les frais de livraison. Bravo Airbus ! Boeing prend exemple !
Vincent a commenté :
15 septembre 2015 - 10 h 20 min
La décision d’AIRBUS est avant tout motivée par les taux de change et l’environnement social et fiscal, beaucoup plus favorable hors de France.
Il n’en reste pas que BOEING utilise aussi de nombreux composants européens, dont des éléments français.
Ali a commenté :
15 septembre 2015 - 8 h 05 min
Bonne initiative de la part d’Airbus !
Clo2B a commenté :
15 septembre 2015 - 8 h 46 min
En fait, le seul risque pour Airbus, est que son succès intéresse un peu trop les financiers Américains, qui risqueraient de devenir majoritaires dans l’entreprise, mais après tout, si les emplois sont conservés des deux côtés de l’Atlantique…..
superyoda86 a commenté :
15 septembre 2015 - 12 h 36 min
Jamais de la vie ! ça n’existera jamais vu que les gouvernements Européens sont très impliqués dans Airbus et que c’est leur bébé !
Clo2B a commenté :
15 septembre 2015 - 15 h 18 min
Espérons, mais je connais certains gouvernements Européens, qui risqueraient le moment venu d’ hésiter à ne pas vendre leur participation dans Airbus, en face d’une OPA particulièrement généreuse, ne serait-ce que pour combler leur déficit…suivez mon regard
Boeing 777-300er a commenté :
15 septembre 2015 - 15 h 37 min
Evidemment ! Surtout que les Européens sont en train de sacrifier les compagnies historiques en attribuant des créneaux supplémentaires (ex: Qatar Airways qui a obtenu les autorisation pour desservir Lyon et Nice contre des Rafales). Alors, les européens ne veulent pas perdre à la fois Airbus et les compagnies historiques.
Filoustyle a commenté :
15 septembre 2015 - 9 h 53 min
A quand une usine Boeing en Europe ?
ingéaero a commenté :
15 septembre 2015 - 10 h 54 min
quand l’Europe proposera une main d’œuvre et des facilité fiscal et économiques plus avantageuse qu’aux USA (avec en prime des marches potentiels sur le territoire européen)….donc pas demain (mais la dépréciation de notre mode de vie et de nos coup salariaux pourrait venir très vite)
Filoustyle a commenté :
15 septembre 2015 - 12 h 39 min
Les compagnies européenne n’ont qu’à acheter Boeing si ils produisent en Europe comme font les américains et là tout rentrera dans l’ordre c’est la deuxième solution
ingéaero a commenté :
15 septembre 2015 - 13 h 25 min
le marché Européen ne montrant pas/peu de croissance, il n’y a pas un intérêt assez fort pour implanter des FAL en Europe sans gain de cout de production substantiel (Euro et charges trop élevées, Néanmoins l’e uropede l’est est un territoire intéressant car savoir faire et cout faible, mais toujours plus élevé qu’en asie ndlr ). Dans un monde parfait l’implementation la plus propice pour a la fois s’appuyer sur des cout de production faible et un marché à fort potentiel serait en mon sens ….l’Afrique de l’ouest. Mais la situation géopolitique de la région et le manque de savoir faire est un frein à la faisabilité
Ali a commenté :
15 septembre 2015 - 13 h 26 min
Les compagnies européenne achète déjà Boeing AF , BA ……..