Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Korean Air : le Boeing 747-8i à Auckland et Chicago
Publié le 14 septembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FILS de CDB AF sur 777 (le vrai!) a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 38 min
Bravo! Magnifique machine ! Le roi du ciel! Incontestablement ! En déplaise a certain !
why not a commenté :
14 septembre 2015 - 11 h 57 min
Certes que c’est un bel avion malgré son âge, même s’il a été relooké! Mais la remarque ” n’en déplaise à certains” n’est pas forcément nécessaire 😉
Clo2B a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 00 min
Pas à moi, en tout cas, et j’aurais même préféré qu’il remplace un plus grand nombre de 777 chez d’autres compagnies, car pour les très longues distances, sur le plan de la sécurité théorique, le quadri restera toujours préférable, malgré le poids de certains…
Paolino a commenté :
14 septembre 2015 - 13 h 07 min
Exactement CLO2B, tout à fait d’accord avec toi !!! Pour certains trajet il est préférable voir même nécessaire de voler en quadri !!! J’ai du mal à imaginer AIR TAHITI NUI par exemple en biréacteur. Pas top pour la sécurité !!!!
LSO a commenté :
14 septembre 2015 - 13 h 41 min
et pourtant TN a commandé 4 787-9 pour remplacer ses A340…
mastercar2a a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 25 min
Il n’y a qu’à voir aussi combien de quadri possède NZ… Aucun depuis le retrait du dernier 747-400 il y a quelques mois…
Clo2B a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 28 min
C’est tout à fait différent, pour qu’un bi-réacteur soit relativement sur, il faut qu’il soit assez léger, de manière à rester maniable en cas de perte d’un des 2 réacteurs, ce qu’y n’est pas le cas du 777, bien que sont bilan à l’heure actuelle soit plutôt satisfaisant.
Cela dit, qu’on le veuille ou non, un quadri restera toujours théoriquement plus sur, mais il y a aussi les impératifs économiques des C.A. qui prime souvent sur la sécurité…
Kufol a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 48 min
Le 747 restera “iconique”… sans conteste l’avion le plus réussit, le plus sur et le plus confortable. L’innovation apportée à l’époque de sa mise en service avec son “upper deck” (jadis équipé en un très confortable salon ou le stew-barman vous préparait les meilleurs cocktails) était tout simplement génial. C’était la belle époque du transport aérien, à l’époque où l’on rêvait. Seules les compagnies aériennes du Golf avec des aménagements exceptionnels (Etihad, Emirates) voire Virgin, Korean, etc. font encore rêver avec un réel espace de détente autour d’un verre (à condition de pouvoir s’offrir un billet business ou First)… Il est vrai que lorsqu’on voit le deuxième (et dernier) moteur d’un 777 bruler comme un feu de paille avant le décollage, ça fait frémir… une perte de puissance comme celle ci sur un 777 au décollage ou en plein atlantique… et bien moi, je préfère être sur 747-800… Just my choice!
The Joke a commenté :
14 septembre 2015 - 18 h 36 min
On se permettra ici de rappeler qu’au départ la Société Boeing a d’abord et avant tout répondu à une fiche programme et un appel d’offre de l’USAF pour la fourniture q’un appareil cargo de tres grande capacité et à long rayon d’action permettant de déployer rapidement la force militaire américaine de par le monde…
Les concurrents se virent payer toutes les études et tests préliminaires sur le budget de l’USAF ..et de la NASA!
L’innovation du poste de pilotage sur-eleve fut la reponse de Boeing a la ligne du cahier des charges qui imposait un chargement frontal de pièces de grandes longueurs ( canon…) et la facilité de mouvement des pièces automotrices ( véhicules divers,tanks…)
Malheureusement pour Boeing, son projet ne fut pas choisi par l’USAF qui trouva peu pratique d’avoir un plancher si haut..( imposé par la taille des réacteurs montés en pod sous l’aile basse )… surtout que l’un des concurrents les plus sérieux ( Lookheed) proposa alors un quadri en pod sous aile haute avec fuselage sous l’aile assurant un plancher bas: le futur C5A Galaxy….
Devant cet échec, Boeing décida de valoriser le travail fait pour ( et au compte de…) l’USAF, et étudia à ses frais l’adoption au marché civil de cette machine…
joairline a commenté :
14 septembre 2015 - 16 h 04 min
Air france déploie un triple 7 pour aller à tahiti déjà !c’est sur que 4 réacteurs est plus rassurant !
allons a commenté :
15 septembre 2015 - 8 h 11 min
Le 747-8 c’est comme le loup blanc , si vous en voyez un prenez le vite en photo …..