Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Atlas Atlantique Airlines relie Paris-Vatry au Maghreb
Publié le 31 août 2015 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Air Arabia lance une nouvelle liaison entre Fès et Milan
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300er a commenté :
31 août 2015 - 10 h 30 min
Comment osent-ils appeler l’aéroport de Châlons Vatry “Paris Vatry” alors qu’il est à 180 km de Paris. Bref… Même Beauvais fait moins pire en étant à 80 km de Paris (ou Narita à 70 km de Tokyo)
Chatokay a commenté :
31 août 2015 - 13 h 18 min
En payant, tu peux même appeler l’aéroport du Raizet “Paris-Pointe-à-Pitre”…
Abdelaziz a commenté :
31 août 2015 - 10 h 38 min
et Sétif aussi d’après leur site internet
wad a commenté :
31 août 2015 - 10 h 38 min
Pas compris ils vont affrete a un 320 a quelle compagnie?
superyoda86 a commenté :
31 août 2015 - 12 h 04 min
Il parait que des nouvelles lignes vont être crées à l’aéroport Paris-Caen et à Paris Strasbourg ! Franchement pourquoi mettre Paris dans le nom alors cet aéroport n’a rien de parisien, il n’est même pas desservi depuis Paris ! Déjà Beauvais c’est limite mais là franchement on marche sur la tête !
S.O.S Suicides a commenté :
31 août 2015 - 12 h 30 min
Ce projet est totalement suicidaire.
Prétendre opérer des lignes regulieres avec un seul avion n’est pas du tout sérieux. Que ce passera t il en cas de panne ?
Tous les critères de ces vols ( route, modèle économique, tarif) s’opposent à toutes chances de rentabilité.
Cette petite compagnie aérienne qui était installée confortablement avec ces deux petits “coucou” de 16 places risque de payer très cher cette grave erreur de re-positionnement.
La tarification proposé pour l’Algérie en basse saison est très en dessus du niveau des concurrents qui décollent d’aéroports parisiens ORY CDG.
Pour les Vols Maroc, aucune chance pour cette compagnie d’atterrir à Casablanca car l’aeroport est coordonné. Pour Oujda le marché en basse saison est tres etroit avec une concurrence féroce….
Le marché aérien/algérien est une “boite de pandore” . le TO Trans Atlantic en a fait les frais cette saison/été en annulant tous ces Vols CDGALG – CDGORN) affrétés chez Tassili Airline
nicolas a commenté :
31 août 2015 - 13 h 00 min
je leur donne environ 15 jours..
Valentin a commenté :
31 août 2015 - 14 h 57 min
Je leur donne 2 heures…
cimbour a commenté :
31 août 2015 - 13 h 05 min
Perso j’ai jamais entendu parler de cette compagnie ni en France ni en Algérie. J’ai lu dans un autre article qu’elle fait également des lignes intérieures algériennes! Quelqu’un peut il me confirmer si cette compagnie desservait l’Algérie avant? Sinon bienvenue à atlas atlantique Airlines au Maghreb. Enchanté 😉
Sam a commenté :
31 août 2015 - 13 h 35 min
Bien sûre, il n’y a que les vols vers le Maghreb qui rapporte énormément. Quand on voit le taux de remplissage des vols au départ de Paris vers Oran/Constantine, on se demande pourquoi Air France n’engage pas des négociations avec le gouvernement algérien afin de ré-ouvrir les liaisons Paris/Oran et Paris/Constantine. Pour le moment, ce sont les autres compagnies qui en profitent.
Boeing 777-300er a commenté :
31 août 2015 - 14 h 51 min
Air France pourrait y revenir mais je juge plus sage d’y envoyer transavia car les tarifs d’Air France sont au-dessus du pouvoir d’achat des passagers transméditérranéen.
Boussad a commenté :
31 août 2015 - 14 h 29 min
Depuis 3 jours cette compagnie s’acharne dans une campagne de promotion avec quelques petit mensonges à la clé. Cette soit disant compagnie n’opère aucun vol intérieur en Algérie, l’article fait allusion à une liaison Carcasonne-Oran qui n’a aucune existence. Last but not the least, aucune demande de desserte n’a été introduite par cette compagnie pour desservir l’Algérie.
Celà étant dit, je ne pense pas que s’attaquer à ce marché en Octobre soit une idée bien inspirée, les A/R sur Alger depuis Orly/Roissy sont à 200€ avec bagage de 30kg inclu et un choix d’horaires assez conséquent (7 rotations Air Algérie + 5 rotations Aigle Azur + 5 Rotations Air France).
Je ne sais pas qui a étudié leur business plan, mais ça m’a l’air foireux !
claude a commenté :
31 août 2015 - 14 h 39 min
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/7/1/DEVA1515737A/jo
claude a commenté :
31 août 2015 - 14 h 43 min
il y a bien un Carcassonne-Oran de prévu
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/7/1/DEVA1515737A/jo