Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Débris d’avion à la Réunion : une trace du vol MH370 ?
Publié le 30 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gerald a commenté :
30 juillet 2015 - 8 h 26 min
il y a eu, dans la même région, la disparition d’un 747 sud africain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_295_South_African_Airways
Erik de Nice a commenté :
30 juillet 2015 - 9 h 00 min
Oui, c’est excatement, c’était un 747 Combi venant de HK (de memoire) et transportant “officielement” du matériel informatique..
Le feu s’était déclaré à l’arrière, dans le compartiment Fret et suite à l’envahissement de fumée de la cabine passager, les PNC n’avaient pas hésités a purement et simplement ouvrir une porte de l’avion (celle située juste derrière l’aile sur la gauche de l’avion), les pilotes ayant réduit leur vitesse à la limite du décrochage avec juste une altitude de 2000 pieds d’altitude (toujours de memoire)…et cela à fonctionné!!
Puis celui-ci à continue à voler mais le feu à eu raison de l’avion par la suite et il s’est abîmé en mer entre la Réunion et l’Afrique du sud..
Une vraie polémique avait alors fait jour sur le véritable contenu de la cargaison, l’Afrique du Sud étant à cette époque sous embargo..
fafa a commenté :
30 juillet 2015 - 9 h 49 min
Ceci dit ça ne ressemble pas à un débris qui vient de passer 30 ans dans l’eau (ou exposé à l’air libre)…
Erik de Nice a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 18 min
Le 747 n’avait pas explosé mais c’est abîmé en mer..
Les débits retrouvés hier n’ont pas passés 30 ans au fond de l’eau puisqu’ils flottaient.
Méfions nous surtout des conclusions trop hâtives dans cette affaire, il s’est tellement dit de conneries sur le sujet que chaque chaînes d’Infos privilégient la thèse du MH90 afin de pouvoir prétendre, et en cas de confirmation par des experts aéronautiques, “c’était une info “exclusive” BFM/I-TV/LCI, etc…”
FCB a commenté :
30 juillet 2015 - 11 h 03 min
Pas une bonne nouvelle pour les aficionados de la théorie du complot!!!!!!!
Il suffisait simplement d’attendre….
fdb a commenté :
30 juillet 2015 - 11 h 41 min
Si c’est une bien une pièce de la Malaysia Airlines, celà ne dement pas du tout la théorie d’une destruction par l’armée américaine, pour éviter un crash sur Diego garcia…
Au contraire, même…
L’armée américaine à juste oublier un gros morceau dans l’océan, quel bande d’incapable…
Flavio a commenté :
30 juillet 2015 - 13 h 44 min
D’accord à 100% avec FDB. Et aucun spécialiste n’a les couilles d’en parler dans les médias ! Les américains ont tapé cet avion, et les debris finissent par arriver avec les courants… Les valises vont arriver petit à petit…
FCB a commenté :
30 juillet 2015 - 16 h 36 min
Allez-y les paranos…..Faute de preuve et d’intelligence rationnelle on invente et revisite la théorie du complot…. et les petits hommes verts y sont-ils pour quelque chose??? Je me le demande! Pensez aux familles des victimes avant d’écrire de telles inepties!
fdb a commenté :
30 juillet 2015 - 17 h 17 min
Les familles des victimes pensent la même chose, renseignez vous un minimum !
C’est vous qui avez un manque d’intelligence rationnelle, quand on sait que le pilote à volontairement désactiver le système de localisation, fait demi tour… sans parler des témoignages nombreux des habitants de certaines iles aux Maldives…
jacques a commenté :
30 juillet 2015 - 11 h 13 min
j’ai participé aux recherches du vol SA 295 “heidelberg” à bord de mon bateau affreté pour l’occasion par South African Airways. l’avion faisait la ligne Taipei Johannesburg via Maurice le 27 novembre 1987. bilan 159 morts . nous avons retrouvé des débris flottants pendant de longues semaines tant en mer que sur les iles Maurice, reunion Madagascar , et bien sur sur les cotes est africaines. le champ d’épaves principales a été retrouvé par 4500 m de fond à environ 140 nm dans le NE de Maurice , assez loin de la zone supposée du crash lors des premieres investigations.
on ne sait toujours pas officiellement ce qui a provoqué l’incendie à bord . pétards pour les fetes de fin d’année , armes , autre chose………
la quasi totalité des débris reposant au fond de l’eau a été remontée à la surface et l’avion a été “reconstitué” dans un des hangars de Plaisance.
un avion qui s’écrase en mer comme le MH 370 doit FORCEMENT générer des centaines d’épaves flottantes .
rien n’a été retrouvé depuis un an , sauf ce débris , comme si une main invisible avait “nettoyé” l’ocean apres le crash ……..
à suivre de tres tres près !!!!!!!!!!
Triskel747 a commenté :
30 juillet 2015 - 12 h 02 min
C’est vrai que l’absence de débris flottants, suite à cette disparition est pour le moins, très, très troublante.