Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : finition et livraison des A330 se feront aussi en Chine
Publié le 3 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
3 juillet 2015 - 9 h 29 min
…un mal nécessaire et, …..d’ici 20 ans …ils pourront se passer de nous. En retour de la qualité que nous leur apportons , ils nous vendent leur camelote a 2 balles et ça..c’est pas équitable !
forza a commenté :
3 juillet 2015 - 11 h 48 min
Disons qu’il faudrait demander un peu de réciprocité. La Chine exige, sans doute pas a tord, que les produit d’importation soit au moins finalisé chez eux (assemblage et autre) et d’autre pays dans le onde font de même. Partant de ce principe, l’Europe devrait demander que les prooduits destinés à son marché, même s’ils sont constitué de composant fait en Chine (les ordi, les TV, les fours…etc) soit finis d’assembler en Europe. Cela repartirait équitablement les choses. Mais force est de constater qu’aujourd’hui l’Europe ne demande rien. C’est assez incompréhensible, d’autant que je ne vois pas comment cela pourrait être refusé
DidierC a commenté :
3 juillet 2015 - 12 h 04 min
Etes vous prêt, les européens sont ils prêts, à payer les ordinateurs, les TV, les fours plus chers s’ils sont assemblés chez nous ?
Cela n’a rien à voir avec “L’Europe” mais avec le comportement des consommateurs européens, qui, comme partout dans le monde, cherche le meilleur prix.
allons a commenté :
3 juillet 2015 - 14 h 32 min
Et surtout l’Europe n’a pas racheté de la dette chinoise. La Chine oui; ça en dit long sur le rapport de force….
forza a commenté :
3 juillet 2015 - 16 h 24 min
Oui, certains sont prêt a acheter plus cher. J’en fais parti si je sais qu’un produit fait travailler l’industrie Européenne, ça ne me pose pas de souci.
La recherche du toujours moins cher, nourri notre chomage, c’est une évidence. Si il est concevable que des gens qui ont peu de moyens essaye de trouver le moins cher, je ne comprends pas que les classes moyennes et moyennes supérieures aient ce comportement et je le constate partout autour de moi. C’est regrettable et j’ai des discussions animés à ce sujet avec mon entourage. Je vous rejoins donc, c’est un problème comportemental et il faut le combattre pour faire changer les mentalités.
Alain45 a commenté :
3 juillet 2015 - 12 h 55 min
L’article précise bien que les A330 seront assemblés à Toulouse.
Le contrat ne porte que sur la finition, peinture, etc…
J'ai une Amex et pas vous!!! a commenté :
3 juillet 2015 - 13 h 16 min
Je me demande a quoi va ressemblée le futur LC chinois! Une copie d’A330 sûrement ! Et bein vive la France !
si, moi j'en ai une aussi a commenté :
3 juillet 2015 - 14 h 20 min
s’ils copient comme l’ont fait les Russes, il n’y a rien à craindre..
Et sf erreur de ma part, ça fait un bail que les Chinois n’ont pas fait “un bond en avant” en matière d’invention ou de découverte technologique.
Fxnice a commenté :
3 juillet 2015 - 18 h 56 min
Une très bonne politique d’Airbus… Je comprends les “cassandres” qui craignent de voir notre technologie copiée et des avions purement Made in China arriver… Mais si nous leur refusons une part dans la fabrication d’avions alors la Oui!!! Ils chercherons par tous les moyens à en fabriquer eux même…Ils mettrons du temps quoique… Et Là ce sera très dur pour nos industriels.
L’exemple type est Peugeot qui doit sa survie et maintenant son développement gràce à son développement en Chine qui à commencé par la construction d’une u nité d’assemblage et Whuan… Unité qui à pris plus d’indépendance et de liberté et conçoit maintenant des Véhicules adaptés aux marché chinois qui seraient invendables en France…Quand Peugeot à eu besoin de capitaux ce sont les chinois qui recapitalisé en partie l’entreprise… Et en 2014 le premier marché de Peugeot n’est plus la France mais la Chine…
Les Européens aurons besoin de 3500 avions dans les 20 ans à venir? Je ne penses pas…Alors autant assembler une partie de ces avions en Chine… Ce sera toujours ça de pris…..
Erik de Nice a commenté :
3 juillet 2015 - 21 h 39 min
FXNICE : c’est exactement ça mais vos contradicteurs ne le reconnaîtront jamais, et pourtant ils doivent avoir un téléviseur Samsung, LG ou Sony,un Ordinateur Made in Taiwan, un Smart Phone construit en Chine, leurs mômes jouant avec des consoles vidéo fabriquées en Asie et se payent des fringues en Solde Made in China dans des Centres Commerciaux surpeuplės!!!
Mais ils vous contrediront toujours alors ne perdez pas votre temps…
Xian a commenté :
4 juillet 2015 - 6 h 58 min
Bonjour à tous,
Les chinois sont des pro de copie/collé,,,d’ici 1 décade,des copies d A330 voleront dans leur ciel..bonne chance alors.surtout aux pax..PS,chinois je le suis par grand père.