
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 2 juillet 2015 à 11h00 par François Duclos
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Antoine a commenté :
2 juillet 2015 - 11 h 37 min
Cette troisième piste à Heathrow est un véritable serpent de mer ! Elle ne verra probablement jamais le jour car trop préjudiciable sur le plan politique et compliqué sur le plan administratif et financier (un quartier entier est à exproprier).
La meilleure des décisions c’est une 2eme piste à Gatwick avec un nouveau terminal au sud + une 2eme piste et un nouveau terminal à Stanstred (à l’est), à la fois sur le plan technique et en terme de cout politique et financier.
Construire un nouvel aéroport sur une ile artificielle est un non sens économique quand en sait que Garwick est Stansted peuvent doubler leurs capacité d’accueil avec les aménagements que j’ai cité ci-dessus.
bencello a commenté :
2 juillet 2015 - 12 h 27 min
Quelle que soit la solution proposée, la question bonus est aussi de savoir qui paye: l’Etat donc le contribuable, ou les opérateurs aéroportuaires (privés), donc les compagnies aériennes, donc les passagers.
Dans ce deuxième cas, parle-t-on des compagnies aériennes ou passagers actuels ou des compagnies aériennes / passagers futurs?
Quelque chose me dit que les discussions ne sont pas prêtes d’aboutir, surtout en rajoutant les délais d’expropriation.
Comparativement, les discussions pour le nouvel aéroport pékinois ont été plus “rapides”…
Pépère a commenté :
2 juillet 2015 - 15 h 13 min
Bien vu ! Les négociations à Pékin n’avaient pas lesmêmes contradicteurs, ou du même poids..
Erik de Nice a commenté :
3 juillet 2015 - 1 h 06 min
C’est bien @ANTOINE…
AU MOINS, VOUS,VOUS ‘SAVEZ”!!!
POUAHAAHAHAHAHAHAH!!!! CHARLOT…
Erik de Nice a commenté :
3 juillet 2015 - 1 h 08 min
A Londres, ils ont besoin de votre avis…. sûr!!!
Antoine a commenté :
3 juillet 2015 - 9 h 39 min
Je ne sais pas si à Londres ils ont besoin de mon avis mais ce qui est sûr c’est qu’Air Journal n’a pas besoin de vos commentaires…