Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Perform 2020: KLM réduira ses capacités l’hiver prochain
Publié le 2 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYJ a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 09 min
J’ai une question pourquoi KLM quitte pas son groupe sa maison mère air france-klm.
J’en suis sur que si elle aurait pas été allié a ce groupe les choses s’annoncerais mieux
Notamment en ce qui concerne les parts.. Air france détient plus de part dans le groupe air france-KLM que KLM.. Alors stp Dutch royal casse toi du groupe t’avancera mieux..!!
?? a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 29 min
Avancera mieux?! Dans l’environnement du transport aérien européen actuel, ultra concurrentiel comme il est, KLM toute seule aurait du mal à survivre, comme Finnair, question de taille! Et faut arrêter, AF c’est pas la peste. Je me demande comment c’est possible de haïr à ce point une marque, c’est qu’une entreprise! Restons raisonnables quand même
SYJ a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 37 min
Je n’ai jamais hais air france j’ai juste dis que dans le groupe elle a plus de part. Après jamais j’ai fait du bashing air france, mais vous avez raisons KLM ne pourra en aucun cas survivre face a la concurrence du secteur aérien.
Nom a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 47 min
Celui qui détient plus de parts mène le bal, c’est la loi économique. Une adaptation de la voilure est justifiée, et la réduction vers le Brésil par ex, n’est pas une surprise.
Aller mieux en quittant AF ?? rien de moins sûr.
La gestion de l’évolution nécessaire du groupe AFKLM est vue/vécue de façon très différente dans les deux cies, à la défaveur d’AF qui donne un triste spectacle. LA survie ou la la faillite à court terme, certains n’ont tjrs pas compris..
mastercar2a a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 36 min
KLM n’allait pas forcément mieux avant 2004… Et je me suis toujours posé la question: pour les passagers français de province, n’ont-ils pas plus intérêt à passer par Schiphol plutôt que CDG pour le comptes des vols qualifiants sur Flying Blue? Quand on sait que les FFP sont sources de dépenses dans les entreprises pour que les collaborateurs cumulent via des billets au tarif le plus fort pour une utilisation perso, la progression du statut FB en fonction du vol qualifiant redirigerait de fait les passagers vers le hub d’AMS. Normalement un vol Province-CDG n’est pas qualifiant alors qu’un Provnice-AMS oui, du coup KLM en profite plus qu’AF car les passagers néerlandais sont moins nombreux que les français. J’aimerais bien connaître le nombre de passagers français chez KLM, et qu’on ne me dise pas que c’est parce que le service est mieux, suffit de faire un tour sur flight-report.com pour voir que ça peut être aussi aléatoire…
mastercar2a a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 41 min
Pour compléter ma remarque, prendre un vol long-courrier en direct avec AF au départ de CDG, un vol qualifiant, prendre la même destination avec KLM, 2 vols qualifiants, quand on sait que beaucoup chassent le statut supérieur pour les qqes avantages qu’il procure, on se demande si ce n’est pas les vols LC d’AF qui en pâtissent dans le groupe…
enrique a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 56 min
A 100% d’accord avec vous.
Je suis le premier à le faire, tous les ans, pour mes vacances d’été. Vol via KLM, certes services et conforts moindre qu’AF, mais 4 vols qualifiant par séjour
enrique a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 55 min
Il y a 10 ans en arrière le groupe AF/KLM était l’un des fleurons du transport aérien, grâce à une très bonne couverture des changes. Mais malheureusement, les dirigeants et syndicats d’AF n’ont pas traités les sujets qui fâchent durant cette période, alors que les concurrents SI, maintenant le remède doit être plus dur… Voir la Grèce, les retraites en France etc on repousse on repousse, mais un jour cela nous rattrape et cela fait mal, très mal
Sponge Bob a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 56 min
Comment dire n’importe quoi…
KLM et AF sont des filiales d’Air France KLM. Ces deux sociétés appartiennent à Air France KLM (à 99,1% et 100% respectivement). Elles n’ont donc rien à décider. La décision c’est l’actionnaire, en l’occurrence Air France KLM.
Et les sociétés AF et KLM ne détiennent pas de titres (de “parts”) de participation dans la société Air France KLM.
Bref, c’est n’importe quoi, et votre analyse vaut autant que votre orthographe.
FlySSC a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 58 min
Sans AF, KLM aurait probablement disparue aujourd’hui. La compagnie était dans une situation catastrophique lorsqu’elle a été achetée et fusionnée à Air France, et KLM a bien plus profité de cette fusion qu’AF. KLM s’est developpée durant toutes ces années, souvent aux détriments d’AF, en ouvrant bien plus de lignes que jamais elle ne l’avait fait auparavant et en accroissant sa flotte bien plus qu’AF ne l’a fait sur cette même période.
Patriote a commenté :
2 juillet 2015 - 11 h 09 min
Normal Air France a mis de l’argent sur la table pour rentrer dans le capital de KLM en 2003!!! Avant d’ecrire n’importe quoi, il faut se renseigner
Freddy a commenté :
2 juillet 2015 - 10 h 25 min
Autrefois KLM était l’une des compagnies les moins chères en Europe
Le rapprochement avec AF n’a pas été bénéfique pour les voyageurs
Sinon concernant cet article KLM a déjà commencé a vendre des billets sur des vols qui n’existeront pas
ça c’est pas très honnête
beber a commenté :
2 juillet 2015 - 11 h 04 min
“Autrefois KLM était l’une des compagnies les moins chères en Europe”
Quand KLM a fusionné avec Air France, KLM était en grande difficulté. Elle faisait sans doute partie des compagnies les moins chères mais si elle n’est pas rentable … Par ailleurs il faut aussi tenir compte que depuis la fusion les taxes et le carburant ont aussi beaucoup augmenté donc même si KLM était restée indépendante ou avait fusionné avec une autre compagnie elle aurait du augmenter ses tarifs
thai a commenté :
2 juillet 2015 - 11 h 03 min
klm devrais se séparer du boulet air france sérieusement ,
je préfère transiter par ams qui est un super aéroport 1 terminal , super facile comparer a l autre boulet de cdg