
Publié le 1 février 2025 à 07h00
Publié le 1 juillet 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
rv2Lyon a commenté l'article :
MeToo : Air France promet de lutter contre les violences sexuelles -les pilotes “tout puissants” pointés du doigtPas si Cool a commenté l'article :
Il vient chercher sa grand-mère à l’aéroport de Madrid en suivant son GPS : sa voiture finit presque sous les avionsczl a commenté l'article :
Alerte à la bombe : un vol New York-Delhi d’American Airlines atterrit en urgence à RomeNom a commenté l'article :
Philippe Pascal nommé PDG du groupe ADPNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
B a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 54 min
Bonjour,
petit correctif à apporter dans le 2eme paragraphe “Selon La Tribune du 1er juillet 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher pourrait être contrainte dès l’année prochaine de quitter le terminal Ouest de l’aéroport de Paris-Orly”, il s’agit de quitter le terminal Sud et non le Ouest
Kevin777 a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 56 min
Dégage easyjet! Bonjour Transavia!
Merci ADP de privilégié toujours le groupe AF pour le placement des terminaux!
Pascal R a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 31 min
Privilégié AF ? Je pense au contraire qu’AF se serait bien passée d’avoir easyjet à côté d’elle. Et pour easy ce déménagement n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
mastercar2a a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 37 min
En quoi avantage-t-on AF sur ce coup?
Je préfère largement Orly Ouest à Orly Sud qui fait un peu souk…
EZY a tout à y gagner, La Navette Hop!AF tout à perdre…
BOeing 777-300er a commenté :
1 juillet 2015 - 15 h 42 min
Depuis 2013, la ligne 7 du tramway circule entre Villejuif Louis Aragon (en correspondance avec la ligne 7 du métro parisien et à terme avec la ligne 15 du Grand Paris Express) et Athis Mons (En 2018 en gare de Juvisy (RER C et D)) via l’aéroport d’Orly. La station étant située sous le terminal Orly Sud, cela évite de prendre l’Orlyval pour rejoindre Orly Ouest. Un plus pour la clientèle du Val de Marne qui sera encore renforcé par l’arrivée des ligne 14 et 18 du métro sans doute à l’horizon 2020 dont la station sera située dans les emprises réservés pour la ligne 7 à Orly Sud.
Businesstraveller a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 29 min
C’est ironique Kevin777 ? easyJet sera beaucoup mieux au terminal ouest, qui se prête d’avantage à la clientèle buisness qu’easyJet vise de plus en plus ! Ils viennent chasser sur les terres d’AF, les routes loisirs c’est déja du passé dans le buisness modèle lowcost, mais comme toujours le groupe AF/KLM a une guerre de retard.
Laurent a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 51 min
oui, alors mieux à Orly Ouest, ça reste à prouver… le terminal est déjà surchargé, alors qu’ils s’étaient fait leur place bien à eux à Orly Sud. de toute façon, avec les travaux à venir pour la jonction des 2 terminaux existants, ça va devenir le bronx pour qq années avec bcp de parkings au large.
BUSINESSTRAVELLER a commenté :
1 juillet 2015 - 14 h 58 min
De la place il va y en avoir de plus en plus à ouest étant donné que Air France cède beaucoup de ses créneaux à Transavia. Il s’agit d’un transfert d’activité de ouest vers sud pour le groupe AF/KLM, easyJet souhaite en profiter pour faire l’inverse.
beber a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 53 min
EasyJet contrainte d’aller à Orly Ouest ???? je ne suis pas sûr que ce soit une contrainte car ça fait des années qu’EZY cherche à passer d’Orly Sud à Ouest (quand j’ai quitté Orly en 2013, c’était déjà le souhait d’EZY depuis un moment). C’était délicat pour ADP car il ne voulait pas froisser son principal client, à savoir AIR FRANCE. Mais comme là AIR FRANCE souhaite développer TRANSAVIA à Orly Sud, que ce dernier n’est pas extensible, ca a été plus facile pour ADP de proposer un déménagement à Orly Ouest d’EZY.
Erik de Nice a commenté :
1 juillet 2015 - 14 h 41 min
Réflexion qui prouve une fois encore, si il en était encore besoin que ce môme mytho et analphabète n’a, du fond de son bocage natal, bien évidemment jamais effectuer son baptème de l’air…
Croire que pour Easy Jet, c’est une punition de quitter Orly Sud pour
Orly Ouest est à mourir de rire!!!!
Viré…POUAHAHAHAHAHAHAH!!!!!
Océanic air a commenté :
1 juillet 2015 - 15 h 52 min
EZY va a ouest uniquement parceque TRANSAVIA ne peut pas car cette dernière contrairement a EZY a beaucoup de vol hors schengen et OUEST n’est pas adapté a ce nombre de vols alors que EZY ne fait que du schengen et FRANCE
Conclusion ARRETEZ TOUS de vouloir aboyer sur AF car au contraire le groupe occupera bien ORLY en allant de EST OUEST ET SUD,….