Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Australia : une nouvelle Premium et du fret
Publié le 25 juin 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
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Tupolev a commenté :
25 juin 2015 - 15 h 02 min
La vie est un éternel recommencement: “éco, premium, business” se disaient “éco, business, première” il y a 20 ans…
enrique a commenté :
25 juin 2015 - 17 h 34 min
De plus en plus de compagnie (AF, BA, Cathay …) opte pour des vols quadri classe.
Eco/Premium/Business/First
Guimo a commenté :
26 juin 2015 - 4 h 22 min
Avec la réduction des vols offrant La Première sur AF ce n’est absolument pas le cas… Par ailleurs les jadis 8 sièges en première sur les 777-300 sont devenus 4 sièges, et la première a disparu des 777-200… Bref, chez AF, elle se réduit – en terme d’offre – comme peau de chagrin… La très grande majorité des vols LC sont devenus des vols Business/Premium/Eco chez AF.
FCB a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 55 min
C’est le problème des compagnies qui ont des dirigeants sans vision, qui n’ont pas grand chose entre les jambes….Pourtant en France, on sait faire mais voilà il faut de la volonté….
Père Denis a commenté :
26 juin 2015 - 12 h 12 min
Alors dans les compagnies qui subissent ce que vous dites,en plus de AF,il faut citer: BA dont la moitié de la flotte LC n’a PAS de première…LH qui les supprime sur une part importante de sa flotte LC…IB ,SN,AZ,KLM qui n’en n’ont plus depuis des lustres ( bien avant le mariage avec AF pour KL)…Toutes les compagnies américaines ( UA, DL, AA…) Et canadiennes,Finair et Scandinavian aussi…
Décidément,le monde aerien dans tant de pays est entre les mains “de dirigeants sans vision et qui n’ont pas grand chose entre les jambes”… Est ce possible????
A
Si non,c’est donc que ce sont vos argumentaire et raisonnement quine sont pas possible…mauvaise pioche!
allons a commenté :
26 juin 2015 - 9 h 16 min
En clair la premium éco est un moyen pour certaines compagnies de faire oublier qu’on voyage toujours aussi mal en éco qu’il y a 20 ans ….
J'me marre a commenté :
26 juin 2015 - 12 h 15 min
…mais toutes choses égales par ailleurs, cet inconfort coûte tellement moins cher qu’il y a 20 ans que finalement,on y a quand même gagne qqchose au long de ces 20 annees
Aulongcours a commenté :
26 juin 2015 - 12 h 27 min
Faut dire aussi que pour rester un tant soit peu objectif, la plupart des cabines Affaires Long courriers d’aujourd’hui sont beaucoup plus confortables que les cabines Première s’il y a 20/30 ans….Et que cela suffit à une très grande partie de la clientèle des premières d’alors…
Restent ceux qui ” en veulent plus et son prêts a y mettre le prix”. : c’est à ceux la ( en nombre Forcement plus limité) que s’adresse les diverses cabines ” Première” d’aujourd’hui…en offre aussi Forcement plus limitée. Sans parler des vraies “Suite” de chez certains qui s’adressent a un segment encore au dessus…et Forcement encore plus limite…
Une règle de base, dans l’aérien comme ailleurs,: plus on monte en gamme plus la cible commerciale se réduit…avec une conséquence de cette règle: plus la cible commerciale est réduite,plus l’offre doit s’ajuster avec finesse..en nombre comme en destination pour les compagnies…et un sous entendu évident: tous les opérateurs n’ont pas la clientèle pour toutes les offres….et ne visant pas tous les mêmes cibles,ils n’offrent donc pas tous toute la gamme….
Il y en a plus qu’on veut bien le dire “entre les jambes” des dirigeants qui savent avec sagesse tirer des conclusions de situations réelles et tirer un trait sur certaines choses, plutot que de faire perdurer une vision qui est surtout une ” vision-rétroviseur” non porteuse d’avenir parfois!!!
pépère a commenté :
26 juin 2015 - 14 h 30 min
Rien de tel que gérer une boîte derrière son écran et sans s’engager.
La C d’aujourd’hui est à des années Lumière de la F d’il y a même 15 ans. Le principe de la ‘démocratisation’ implique une forme d’alignement’ où une plus grande partie bénéficie de l’accès à certains biens anciennement élitistes (voir les sociétés Scandinaves par ex). Ceci est indépendant des Suites et autres astuces aussi clinquantes que temporaires.
Que ceux qui manifestement sont des utilisateurs fréquents de la F sortent vite leur carte Platinum pour remplir les zincs, on ajoutera des sièges..
Quant à ‘En France on ne sait pas faire’..Vs pouvez tjrs postuler. On peut d’ailleurs se demander comment l’Univers continue de croupir quand tant d’esprits lumineux couinent pour tout résoudre.. Faites vous élire! vous aurez des rubans et cocardes que vs pourrez mettre sur votre pare brise! Ca en jette toujours!