Un Boeing 737-300 de la compagnie aérienne du Kazakhstan Scat Airlines qui venait d'effectuer un vol sans incident avec passagers, a pris feu après s’être posé, sur le tarmac de l’aéroport  kazakh d’Aktau. Heureusement, il n’y avait aucun passager à bord quand l’incendie s’est déclaré.

Le 737-300 en provenance d’Astana avait jusqu’alors réalisé un vol sans incident. Les passagers avaient débarqué et l’avion était en préparation pour effectuer son vol retour quand l’incendie a débuté. L’origine du sinistre serait l’explosion d’une bouteille d’oxygène selon le site spécialisé AV Herald. Des témoins ont rapporté auprès de médias avoir entendu une pétarade avant que le feu n'éclate.

Air-journal_Scat 737

L’incendie a causé d’importants dégâts (sans doute irréparables), avec un trou béant dans le fuselage. On déplore un seul blessé, un employé lituanien de 47 ans, qui souffre d’une brûlure du premier degré à la main. Il a été transporté à l’hôpital. Plusieurs vidéos de l’incendie du 737-300 circulent sur le site de partage en ligne YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=AF1PQSsfzwo

Ou pour visionner cette première vidéo, cliquer ici.

Seconde vidéo, cliquer ici.

Troisième vidéo, cliquer ici.