

Publié le 19 juin 2015 à 14h00 par François Duclos
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Oli a commenté :
19 juin 2015 - 14 h 36 min
Un avion made in Canada comme moi !
J’étais présent lors du vol inaugural à l’aéroport Mirabel de Montréal le 16 septembre 2013. Quelle fierté ! Et quel avion silencieux ! Plusieurs autres témoins de l’évènement n’ont même pas réalisé qu’il était à la course au décollage.
Je suis content qu’il ait été présenté au monde entier au Salon Aéronautique du Bourget et qu’il ait été saluer ses futurs premiers opérateurs à Zurich.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 juin 2015 - 15 h 18 min
@ OLI
made in Canada …Peut être de Mastinonge?
J’en connais une …très sympa ! Bel avion en effet
Oli a commenté :
19 juin 2015 - 15 h 32 min
Je suis de la ville de Québec
airbusbus9989@hotmail.ca a commenté :
19 juin 2015 - 17 h 26 min
Bonjour, moi aussi de la ville de Québec. J’ai vu passer un CSERIE au-dessus de chez moi l’an passé près de l’aéroport de Québec et jamais vu un avion aussi silencieux. Bombardier aurait dû faire un CS300 et deux CS500 immédiatement au début du programme. Mais quel bel avion j’espère que ça ne se terminera pas comme le CF-105 Arrow dans les années 50 que les Américains avaient faits avorté. Vive Bombardier.
Jean-Luc a commenté :
19 juin 2015 - 17 h 48 min
Et Genève ? Ils avaient le temps de nous le présenter… Impatient de le voir en vrai à la place des vieux Avros
BENHMIDA a commenté :
19 juin 2015 - 19 h 05 min
Elle est pas belle la Bête? SI, si, ravissante! Si cet intérieur élégant s’associe à merveille au confort acoustique, c’est le ramage et le plumage! Chapeau Bombardier…
pedro a commenté :
19 juin 2015 - 21 h 58 min
il est superbe et sa livrée rouge et blanche n’enlève rien à son élégance.
J’espère pour le voir sur le tarmac de Biarritz pour les rotation Genève-Biarritz et pourquoi pas Zurich-Biarritz!!!
si il vient cela me donnera l’occasion de le prendre pour mes déplacements reguliers à Geneve
groovy a commenté :
19 juin 2015 - 22 h 06 min
Quel oiseau superbe felicitation a swiss pour leur bon goût.
Geogeo a commenté :
19 juin 2015 - 22 h 13 min
Et si Swiss ne change pas la cabine spacieuse et innovante en ajoutant 12 sièges supplémentaires comme elle est en train de le faire sur ses A320-214….
Sam a commenté :
20 juin 2015 - 0 h 58 min
Bel oiseau en effet. Avec cette taille, il est adapté aux ligne africaines où le taux de remplissage n’est pas forcément élevé quand ont fait voler des appareils de type A321 ou B737-8 ou 9. Un concurrent sérieux à Embraer.
EMERALD a commenté :
20 juin 2015 - 18 h 52 min
Il y’a la compagnie congolaise ECAIR qui a commandé en option 5 CS100 derrière la commande ferme de 5 CS100 du suisse PRIVATAIR. C’est une bonne idée pour faire du court et moyen courrier entre les villes africaines. Cela aide quand on sait qu’il faut remplir les 737/300 ou 700 ou encore les A321/0 sur les destinations africaines