Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France part en guerre contre le SNPL, ferme des routes
Publié le 16 juin 2015 à 07h40 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flo a commenté :
16 juin 2015 - 7 h 48 min
Je ne vois pas la remise en cause des billets GP, ça permet de remplir le reste de l’avion pour le personnel qui veut prendre quelques vacances bien mérités. Sûrement par pur jalousie de bulots et aigris de Nice en autres
Gauk a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 24 min
Remplir les avions ? Vacances bien mérités ? Haha !
Faites que les PNC fassent leur boulot avec le sourire, arrivez pas trop en retard, faites pas trop la grève et faites en sorte que les GP ne demandent pas systématiquement à aller en First et LÀ on songera à revenir.
Nico28 a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 36 min
Dommage que la seule chose qui vous interpelle dans ce long article soit la possible diminution des GP. L’avenir et la pérennité d’AF ne serait pas des sujets plus importants ?
captainobvious a commenté :
16 juin 2015 - 7 h 52 min
Je prédis une vague de “air France bashing” inutile et haineuse dans les commentaires suivant…bon courage en tout cas pour s’adapter aux enjeux de la compétition…plus le temps passe plus une intégration dans une compagnie du golfe me semble inéluctable. Nous sommes clairement à un tournant de l’histoire et si ce sujet fait toujours autant polémique c’est qu’il est,je pense, révélateur de la perte de puissance de l’Europe face à l’Asie. ce qui n’est pas du goût de certains d’entre nous.
Fauré a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 11 min
Vive airfrance ! Par contre le SNPL ALPA est vraiment misérable comparé aux autres catégories de personnels
fred06 a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 22 min
A compter du 27 Mai 2015, British Airways desservira Kuala Lumpur au départ de Londres Heathrow par un vol quotidien sans escale.
Le service est assuré en Boeing 777-200ER quadriclasse pouvant recevoir 224 passagers, soit 14 en suite de Première classe, 48 en classe Affaires, 40 en Premium Economie et 122 en Economie.
« Nous travaillons depuis longtemps à une reprise de nos vols vers Kuala Lumpur, c’est fantastique d’être de retour au cœur de la Malaisie à nouveau, » a déclaré Lynne Embleton, directeur de la stratégie chez British Airways. « Nous reprenons cette route en réponse à la demande commerciale de nos clients qui nous ont demandé des vols directs British Airways à destination de Kuala Lumpur, qui ouvre de nouvelles possibilités de correspondances dans la région, » a-t-elle ajoutée.
Selon la direction une partie des 3 millions de billets GP représentent un manque à gagner de 200 à 300 millions d’euros (quand les vols sont complets).
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 31 min
Le jour ou le SNPL comprendra que les Pilotes d’Air France ne sont pas différents de ceux des autres compagnies aériennes dans ce vaste monde ….il arrêtera ces luttes d’arrière garde ..contre des habitudes et des avantages éhontés d’un autre temps . menant leur compagnie dans le mur et rendant sans effet les efforts des autres personnels au sol ou PNC qui eux ont compris …!
Arrêtez de vouloir faire la stratégie à la place des personnes en charge , voler au moins 750 h par an comme tous vos semblables …. et ne vous prenez pas pour le nombril du monde ..et tout ira mieux pour la pérennité de Air France ..Et les oiseaux continueront de voler sans vos conseils !
captainobvious a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 33 min
la remise en cause des billets R1 qui potentiellement est une perte de siège offert peut être un sujet de débat…si la décision de supprimer les r2 est prise la par contre c’est du non sens juste bon à communiquer. pour info je ne travail pas chez Af (ni avec Af ni pour Af…aucun parti pris dans mon raisonnement)
Aieeee a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 33 min
Faisant parti des murs, il est impossible de restructurer cette entreprise il y a beaucoup trop de couche hiérarchique les vrais problèmes et solution ne remontent pas les syndicats défendent des choses qui ne servent plus a rien et les managers pensent encore faire des économies en dégraissant du personnel sur le terrain tout en perdant le savoir faire de différents métiers! Des milliers de personne dans des bureaux qui prennent des décisions et plus personne pour les appliquer au bout d’un moment ça ne marche plus et cela coûte toujours aussi chère! Bientôt tous ces cadres quinquagénaire a responsabilités limites se rendront compte qu’il est trop tard…
Erik de Nice a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 36 min
@FLO : c’est assez marrant de te voir traiter les Pax’s de “Bulots” à longueur de post.
Le propre de se mollusque est de “buller” pour se manifester et c’est précisément ce que vous reproche la Direction et les Pax’s ayant eu à faire à votre “Service” et “Compétences”!!! J’en ai fais la triste expérience, il y a quelques jours encore..
De Juniac à décidé de siffler la recréation, et il à raison…
PS : je me fout des GP, je ne paye pas les billets d’avion non plus!!!
Bonne reconversion..
Erik de Nice a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 46 min
“Ça permet de remplir l’avion pour des vacances bien méritées”
Ahahahahah…Excellent !!!!
Thomas a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 57 min
Pour avoir pris la navette Toulouse Paris ce matin,je peux certifier que le personnel soir se montrer sympathique
Thomas a commenté :
16 juin 2015 - 8 h 58 min
Sait*