Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 10 juin 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
DIPRI a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 09 min
C’est drôle comme ces questions de souveraineté nationale, de défense du pavillon national et de concurrence déloyale prennent autant d’importance quand Air France est en danger. Ces mêmes syndicats ont bien rigolé il y’à 15 à 10 ans quand c’etait Air France (en plein essort grâce au sauvetage de l’Etat) qui fagocytait tout en Afrique francophone et en France.
L’occident a favorisé la mondialisation et le libre marché. On est en plein dedans! Bonne dégustation messieurs dames…
agent AF a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 10 min
Bravo au SNPNC, Bravo a FO,Bravo au SNPL ALPA
Heureusement qu’il y a encore des syndicats digne de ce nom contre cette trahison
J’ai voté socialiste à la dernière présidentielle , mais là c’est belle est bien fini avec ce TRAITRE
NelsonHAha a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 55 min
Assumez votre vote! Cela vous apprendra à élire votre président comme on choisit le finaliste d’un jeux de téléréalité. C’est bien représentatif d’une génération de papy boomer aux cerveaux atrophiés basant des choix critiques sur l’émotion plutôt que la réflexion. Nous sommes dans la panade certes…mais nous le méritons par notre inaction notre couardise, notre manque de discernement et de sens critique. Ne vous plaignez donc pas assumez serrez les dents et reprenez vous!
BSL/MLH a commenté :
10 juin 2015 - 9 h 05 min
Au debut j’ai été sceptique de la politique que Hollande mène, car une politique de gauche n’est pas une bonne solution surtout lorsque le pays va mal, mais avec ses nouvelles reformes et surtout la loi macron, La France va dans le bon sens
Ragequit a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 16 min
Les bons gros rageux qui vivent en autharcie et qui crient au loup dès qu’un étranger est reconnu et honoré.
Les gars, il est temps de vous réveiller et de commencer à penser à devenir compétitifs (i.e limiter les grêves lorsque le bout de salade n’est pas assez gros dans vos plateaux-repas) plutôt que d’adopter le mode Caliméro dont vous vous êtes faits les dignes représentants !
A moins qu’une petite grêve pour protester contre l’infamie de cette Légion d’Honneur ne résolve tout ? (Sic)
Le Rafale rapporte des milliards à la France, sans compter les emplois directs et indirects que cette commande va engendrer. Evidemment qu’il y a un lien avec cette distinction.
Le problème, c’est qu’à choisir entre des dizaines de milliards de revenus et préserver quelques slots pour une compagnie nationale qui a plus coûté que rapporté à l’Etat, le choix présidentiel a été relativement simple !!
Alors ragez, rouspétez et indignez-vous tant que vous pouvez encore le faire, mais n’oubliez pas que le long-courrier reste à peu de choses prêt votre seule chance de survie et que les cris et les hurlements n’ont jamais amené de profits substentiels.
J'me marre a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 57 min
Je ne sais pas si ” le Rafale rapporte des milliards à la France “… mais jusqu’ici cet avion a surtout coûté des dizaines de milliards ( d’€!) aux contribuables francais….bien plus que ce qu’AF n’a jamais coûté….
Alain45 a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 17 min
Déjà décoré Chevalier en 2004 sous Chirac et suite “logique” Officier en 2014.
C2J a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 35 min
Les syndicats d’Air France qui condamnent les aides de l’etat du QATAR, c’est l’hopital qui se fout de la charité. Air France a vecu grace aux aides de la France dans des proportions bien plus importantes pendant des années. Alors STOP, oui la concurrence existe, oui il faut evoluer accepter des changements . C’est vrai que parfois c’est dur et ca l’est d’autant plus quant on vit dans un monde de nantis.
philou a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 58 min
En lisant les commentaires de tous je vois bien que nous avons la meme saturation a l’égard d’AF… ce n’est qu’une question de temps avant que cette compagnie ne sombre… cela fait mal au coeur mais malheureusement c’est ainsi. Quand on est compétitif on n’a pas peur des autres et la ce n’est pas le cas…! aucune réponse de ces Mrs d’AF qui sont tant virulent sur ce site??
J'me marre a commenté :
10 juin 2015 - 9 h 09 min
De votre intervention,on en déduit donc que LH n’est pas non plus compétitive……
rd24484 a commenté :
10 juin 2015 - 8 h 59 min
+ 1 C2J
Ouvrons les yeux sur le monde. Il serait temps qu’on se rende compte à quel point on est tous privilégiés en France. Oui la classe dirigeante d’AF et plus généralement nos élites ne sont pas exemplaires, mais les syndicats sont loin de l’être aussi !!