Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa: la Premium sur la moitié des avions
Publié le 13 mai 2015 à 09h00 par François Duclos
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Pipoca a commenté :
13 mai 2015 - 10 h 10 min
À ceux qui considèrent qu’une remarque sur AF-qui-traîne s’apparente à du bashing: LH a lancé sa com fin 2014, et aménagé 1/2 des LC en moins de six mois. Les fournisseurs sans doute.. Plus zélés d’un côté du Rhin que de l’autre.
Au moins, là ça marche: le calendrier est clair, le produit implanté, pas d’ “apparition” aléatoire. Le client ( qui paie!) n’est pas lâché ds la nature à rêver d’un produit qui existerait s’il avait l’opportunité de pouvoir l’essayer.
AS a commenté :
13 mai 2015 - 14 h 32 min
On parle d’aménager une toute petite partie de la cabine, et non pas de la refaire à neuf.
Lorsqu’Air France a décidé l’installation du Premium dans ses avions, cela s’est fait de manière très rapide également.
Ce genre de remarques à l’emporte pièce sont lassantes et inutiles
pipoca a commenté :
13 mai 2015 - 18 h 31 min
Merci, grand spécialiste..
Je suis pax très fréquent, ttes cies confondue.
L’aspect industriel je l’ai ds mon domaine et les contraintes des autres ne sont pas de mon ressort. Un prestataire qui annonce avec grand bruit une innovation perd son crédit dès lors que l’affaire traîne ou ne suit pas, alors que sa com cavale(par ailleurs assez sympa)
Si l’avis des pax vous paraît dépourvu d’intérêt ds le domaine du transport aérien, votre post se trouve d’emblée dépourvu de toute raison, ne prenant pas en cpte les conséquences du billet acheté: le fric qui fait tourner pas mal de boutiques. Mais pt être êtes vs également aussi au dessus de ça??
AS a commenté :
13 mai 2015 - 20 h 38 min
Je suis également pax fréquent, notamment d’Air France. Et je comprends parfaitement qu’il soit nécessaire d’immobiliser un certain temps un avion afin de le reconfigurer complètement. Il n’en demeure pas moins que les grosses destinations AF (TOK, NY), et celles particulièrement sensibles à la concurrence (DXB/SIN)sont déjà desservies. Et ce chiffre va grimper très largement d’ici la fin de l’été.
Il aurait donc fallu faire l’annonce des nouvelles cabines une fois seulement que la moitié eut été reconfigurée? Quel intérêt aussi bien en termes marketing que communication?
JulienS a commenté :
13 mai 2015 - 10 h 52 min
Simple question mais j’ai déjà pas mal voyagé sur la Premium Eco d’AF, et j’ai trouvé ça assez moyen en terme de confort, et d’un assez mauvais rapport qualité prix. Par contre, il s’agit tout de même de siège “en coque”, et au niveau espace, je trouve cela pas mal.
Est ce que quelqu’un a déjà testé la Premium Eco LH? Car comme ça, de prime abord, ça n’a pas l’air exceptionnel…
FRANCOIS a commenté :
13 mai 2015 - 10 h 55 min
En effet il y a malheureusement souvent un décalage entre le confort annoncé dans les “jolies” pub d’AF et la réalité constatée sur certains avions. (exemple les 777-200 sur la ligne CDG-LAX-PPT).
VIVELACONCURRENCE a commenté :
13 mai 2015 - 11 h 15 min
Bravo LH , compagnie qui sait mettre les moyens face aux discours marketing .
Quant aux nouvelles cabines AF , je ne pense pas qu’elles soient déployées avant des mois/années sur leurs bétaillères COI
James2a a commenté :
13 mai 2015 - 12 h 31 min
En mars on a pris AF pour allez a Cancun (donc 777-300ER COI) a l’aller et retour la cabine etait tres recente avec les ecrans tout neuf, mon pote qui lui avait l’avion 1 jour avant a lui eu un ancien avec les ecrans a cadrillage !
Donc dire que sur les COI ils ne font rien c’est totalement faux !
AS a commenté :
13 mai 2015 - 14 h 34 min
Tous les COI ont les NEV 4 en Business et les avant dernières versions de Premium.
Quant à l’éco, sur une grande partie de la flotte COI, c’est du tout neuf également.
Enfin, je vous invite à lire le commentaire laissé à PIPOCA
Chris_DXB a commenté :
13 mai 2015 - 12 h 26 min
Je ne comprends pas du tout la première illustration, avec des sièges Premium (gris clair, têtière jaune, en 3/3/3 avec in-seat table & retractable legrest) se retrouvant DERRIÈRE les siège Eco (gris foncés en 3/4/3)?
Si quelqu’un a une explication sur ce layout surprenant, et sur le type d’avion en question.
Je rejoins Juliens sur l’aspect de ces sièges, plus qualifiable d’Eco+ que de réel Premium Eco comme chez AF (cocons).
camericain a commenté :
13 mai 2015 - 19 h 55 min
Les sièges de AF sont certes des cocons en premium, mais inconfortables car durs. Même ceux de la classe économique ont plus de moelleux. Après oui on a un peu plus d’espace, mais pour 2/2,5 fois le prix payé en eco,je trouve cela surfacturé.
J'me marre a commenté :
13 mai 2015 - 20 h 58 min
Les tarifs Premium sont des tarifs totalement flexibles ( annulation,changement…etc…) ils ne peuvent être compares qu’avec les tarifs Eco flexibles,et en aucun cas avec les tarifs Eco A/R assortis de multiples restrictions-obligations,ceci afin de comparer des choses comparables.,et non pas des pommes et des bananes…..moyennant quoi,en faisant cela vous vous apercevrez que les tarifs Premium AF ne sont pas du tout,mais alors pas du tout 2 ou 2,5 fois le tarifs Eco flexible….et loin de la!