La compagnie aérienne Air France a renouvelé les recettes de ses menus à la carte, proposés contre monnaie sonnante et trébuchante ou Miles sur la plupart des vols long-courriers en classe Premium et Economie, en alternative aux repas habituels. Depuis le 1er mai 2015, les clients de la compagnie nationale française peuvent déguster de nouvelles recettes en choisissant leur menu « à la carte », une offre proposée en cabines Economy et Premium Economy en alternative au repas offert à bord des vols long-courriers (sur lesquels un repas chaud est proposé) au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, sauf à destination d'Amman, Bangalore, Bombay, Damas, Dehli, Montréal et Toronto. « Ces mets sont imaginés et cuisinés avec le plus grand soin pour offrir une parenthèse gourmande inédite en plein ciel », explique Air France avant de détailler les quatre nouveaux menus composés d’une entrée, d’un plat, d’un fromage et un dessert ; les recettes sont renouvelées tous les ans. Avec la « Sélection LeNôtre » spécialement imaginée pour Air France par la célèbre Maison LeNôtre, les clients peuvent désormais déguster une terrine de courgette au poivron et au persil, des crevettes marinées sautées ainsi que des Saint-Jacques poêlées, ou encore des entremets Fragola sélectionnés par la Maison. Avec le Menu « Tradition », chacun peut s’offrir un voyage exquis au cœur de la gastronomie française. En réservant ce menu, les clients savourent, entre autres, une terrine de foie gras accompagnée de pain d’épices, une blanquette de veau ou encore un savoureux gâteau « grand-mère » au chocolat. Le plateau « Océan » promet une association subtile, fraîche et délicate des produits de la mer. Crevettes sautées au gingembre, saumon accompagné d’une sauce à l’oseille et sablé citron meringué sont ici à découvrir. Le Menu « Italia » propose des plats hauts en couleurs aux saveurs authentiques de l’Italie : Involtini, pâtes farcies au jambon cru et fromage ainsi qu’une tartelette cappucino s’invitent au moment du repas. Les menus « Tradition », « Océan » et « Italia » sont également proposés au départ de Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis avec des recettes inédites. Les quatre menus « à la carte » d’Air France peuvent être commandés pour un prix allant de 12 à 28 euros, ou de 4 000 à 8 500 Miles Flying Blue, sur airfrance.fr au moment de la réservation dans la rubrique «Consulter/modifier vos réservations», au moment de l’enregistrement en ligne ainsi qu’auprès des centres d’appel et des agences Air France jusqu’à 24 heures avant le départ. La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne d’autre part que fin avril, Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, a été distingué à deux reprises aux Etats-Unis et ainsi reconnu comme « le meilleur au monde de sa catégorie ». Pour la troisième année consécutive, le programme de fidélité Flying Blue s’est vu récompensé à l’occasion de la cérémonie des Freddie Awards à Atlanta (Etats-Unis), avec cinq récompenses pour la région Europe/Afrique : Programme de l’année, Meilleure Promotion, Meilleur Programme de prise de Primes, Meilleur Programme « Elite » et Meilleure carte de crédit affiliée. Flying Blue a également été primé à l’occasion de la seconde édition de la cérémonie de remise de prix organisée par Loyalty 360 à Orlando (Etats-Unis). Le programme de fidélité a reçu le prix « Platinum » de la catégorie « International 360-Degree Award », soit la plus haute distinction de l’événement. Grâce au programme de fidélité Flying Blue, plus les adhérents voyagent sur le réseau du groupe Air France-KLM, plus leur fidélité est récompensée. Avec la carte Flying Blue, les clients accumulent des Miles à chacun de leurs vols et peuvent les utiliser pour s’envoler toujours plus loin ou s’offrir des services supplémentaires. Depuis le site www.flyingblue.com, les clients peuvent facilement retrouver toutes les possibilités de gagner ou dépenser des Miles, ainsi que la liste exhaustive des offres des partenaires du programme dans « Flying Blue Store  ». Aujourd’hui, Flying Blue est l’un des programmes de fidélité leader en Europe et compte plus de 25 millions d’adhérents. air-journal_Air France carte_ocean_2015 air-journal_Air France carte_ LeNotre_2015 air-journal_Air France carte_italien_2015