Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Compagnies du Golfe : IAG quitte l’AEA
Publié le 17 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
yohanny a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 04 min
pas de surprise face a cette nouvelle quand on sait que qatar est derriere toute cette maniguance ….qatar ayant une prise de participation dans le groupe IAG
fred06 a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 08 min
A part la France et l’Allemagne (le groupe LH est cependant bénéficiaire) les autres pays européens sont ravis d’être désenclavés et d’avoir des liaisons rapides vers l’est!
IAG, fortement bénéficiaire (2Mds en 2014) est en train de devenir la première compagnie européenne, et la principale concurrente D’AF au départ de province pour le long courrier.
Et il n’y a aucun protectionnisme en GB!
beber a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 27 min
La 1ère compagnie européenne, en terme de passagers, ce n’est pas Ryanair ?
fred06 a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 52 min
IAG CA 2014: 20Mds en hausse de 8%
AF KLM CA: 25Mds en baisse de 2,4%
Lady Gaga a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 59 min
Tout dépend de quoi on parle oui il me semble que Ryanair est première mais en ajoutant Iberia la British et Vueling forcement …
de même si on compte AF et KLM ou la Luft Germanwing Austrian ….
AS a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 00 min
La première compagnie européenne? Laissez moi rire.
Air France-KLM est la première en termes de PKT/SKO et de destinations LC proposées.
Leader Europe-Afrique, Europe-Chine, Europe-Amérique du Sud, Europe-Caraibes, plus grosse joint-venture transatlantique.
Et vous osez faire croire que IAG va devenir la première compagnie européenne? En quels termes? De bénéfices? Peut être. Mais ni en termes de CA ni en termes de flotte ni en termes de réseau.
IAG bénéficie de Vueling, bénéficie d’un système fiscal assez avantageux au RU, et surtout BA effectue surtout des liaisons vers l’Am du Nord qui n’est en concurrence qu’avec les cies européennes, à l’inverse de l’Asie où AF-KL comme LH sont très présentes.
Quant à la concurrence, Air France dessert extrêmement bien le RU depuis le hub de CDG..
Les arguementaires simplistes.
Lylpop a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 43 min
Ça on est bien d’accord !!
Quand ils doivent virer les gens ils n’y vont pas par 4 chemins..!!
Quand les PN font grèves BA leur retirent leurs GP !!
Un bel exemple à appliquer??!!
SUREMENT PAS !!
Ça ca plait les boîtes beneficiaires qui licencient à tour de bras, sans vergogne !!
J’imagine que ca vous plairait moins si c’était votre boîte !!
CESSEZ DE COURIR APRÈS DES BILLETS MOINS CHERS!!
450 euros À/R BANGKOK par exemple, vous pensez vraiment sur c’est le prix??!
Sérieusement !!?
Alaba a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 55 min
On peut les comprendre ! pendant qu’AF crie au loup partout, IAG et OW avancent tranquillement leurs pions stratégiques et cela semble porter ces fruits.
d’ailleurs de quand date la dernière grève de BA ? rien que pour ça, la fiabilité de la compagnie m’incite à les prendre sans compter les avantages de Oneworld par rapport à Skyteam.
beber a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 09 min
Est-ce étonnant sachant que Qatar Airways est actionnaire à hauteur de 10% dans IAG et que le marché essentiel d’IAG (Amériques) n’est pas trop en concurrence avec ceux des compagnies du Golfe ?
Fredmorel a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 44 min
Il faut que les camarades PNT d’IAG se mettent en grève, la lutte ne fait que commencer le SNPL ALPA est là pour aider nos amis PNT ne Europe pour faire barrage aux dégradations des conditions de travail et demander une revalorisation de nos maigres salaires ! NO PASARAN
Antho Jauvat a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 26 min
Oui en fait au lieu de tes 15 petits milliers d’Euros, il t’en faudrait une bonne trentaine par mois c’est ça?
T’as pas honte sérieux? Je rigolerai quand tu seras en fin de droit après une salle période quand ta compagnie de paille aura coulée
groovy a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 40 min
Vive air france meilleur compagnie du monde pas klm le boulet.
fred06 a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 40 min
International Airlines Group (IAG), basé à l’aéroport de Londres-Heathrow, a annoncé le 8 janvier 2015 avoir transporté 77,334 millions de passagers en 2014, un chiffre en hausse de 15% par rapport à l’année précédente qui le place juste derrière son rival Air France-KLM (77,45 millions). Le trafic du groupe mesuré en PKT a progressé de +8,4% sur des capacités en SKO en hausse de 9,3% ; le coefficient d’occupation per en conséquence 0,4 point à 80,4%.
Par région, la progression la plus forte d’IAG est sur le « marché intérieur » (Royaume-Uni, Espagne et Italie), qui gagne 21,4% à 19,97 millions de passagers. L’Europe progresse de +18,3% à 36,7 millions de voyageurs, et l’Amérique du nord gagne 4,3% à 9,07 millions de passagers. Des hausse sont également enregistrées en Afrique – Moyen Orient – Asie du sud (+6%), en Amérique latine et Caraïbes (+1,6%) et en Asie-Pacifique (+9,7%).
Alain45 a commenté :
17 avril 2015 - 12 h 50 min
Les compagnies du Golfe doivent arborer un large sourire devant cette belle mésentente européenne ! Pas la même approche et conception du libéralisme selon ses membres !
L’implantation des compagnies du Golfe est mondiale, pas seulement européenne.
On se focalise sur eux mais d’autres tissent également leur toile, comme par exemple Turkish Airlines. Dessert par exemple l’Asie depuis CDG. Elue meilleures compagnie “européenne” en 20111 2012 2013 2014 et meilleure service de restauration. et ce n’est pas fini : 200 avions en commande ! ! !