Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Nice : 5 nouvelles destinations cet été
Publié le 8 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 42 min
Chateauroux-Nice !!!!!!!! Quelle compagnie, fréquence des vols et quel type d’avion pour cette ligne ? Ca m’étonnerait que ça soit en A320 ou B737
vvvf a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 52 min
Twin Jet en Beechcraft 1900 ?
piero a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 04 min
c’est des Saab 340 je crois…
greg a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 14 min
oui des SAAB 340A, avec PNT & PNC polonais aux rabais
3615citronopipo a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 17 min
non beech 1900
groovy a commenté :
8 avril 2015 - 10 h 00 min
Greg au moins les equipages polonais eux ont un salaire c pas comme certaines compagnies francaises qui usent de pnc stagiaires non rémunéré et des pnt pay to fly…..
GREG a commenté :
8 avril 2015 - 10 h 57 min
Quelles compagnies francaises utilisent des Pay to fly?
3615citronopipo a commenté :
8 avril 2015 - 11 h 44 min
Twinjet était en partenariat avec une FTO (gérée par un dirigeant de TWinjet) qui proposait un QT beech et un package d’heures. ci-joint le feedback (datant dfe quelques années) d’un ancien ayant passé les sélections twinjet (et à préféré volé ailleurs)
Par contre il est inadmissible que Twinjet comme Airliner ou d’autres, continue de profiter des pilotes !!!!
Il est demandé aux pilote de payer une qualification de type B1900, pour un salaire de 1300 euros brut, une prime de 300 euros et 15 euros au delà de la trentième heure de vol !!!!!!!
N’importe quel ouvrier qualifié ou caissière gagne plus !!!!!!
Ces compagnies sont des esclavagistes modernes !!!
Pourquoi une telle situation ? Car le patron de la compagnie possède aussi le centre de formation pour les qualifs, donc la boucle est bouclée, il s’enrichie en vendant des formations et ensuite exploite les pilotes comme le ferai un négrier !!!!!!
Je rappelle que cela n’existe pas dans les pays étrangers ………
Rappel : ce n’est pas au pilote de payer une QT !!!!!
Que la compagnie vous fasse signer un amortissement de deux ans pour être sur que ce quelle a investi sur vous, elle va le rentabiliser c’est normal !! Mais ne payez pas pour travailler !!
Ces compagnies ont du soucis a se faire, pourquoi ? Et bien car le marché des pilotes est en train de changer fortement ! partout dans le monde on recrute des pilotes sans les faire payer !!!!! Et en plus en les payant convenablement !!!!
Conclusion bis !!: attendez, ne payez pas, et dans quelques mois, la balle sera dans votre camp !!! Les pilotes seront enfin des gens reconnus pour leur savoir faire, et le temps et l’argent que vous avez mis dans la formation de base CPL IR MCC, seront enfin rentabilisés !
Petit rappel aux gens qui ne connaissent pas bien le marché de l’aviation : en France un pilote sur turbine be90 ou 200 gagne dans certaines compagnies négrières 900 euros net !!!! a l’étranger sur n’importe quel avion a piston le salaire est de minimum 2000 euros et parfois beaucoup plus …….
Faites votre choix , ne vous laissez pas influencer par des recruteurs sans scrupules qui vous promettent soit de passé captain rapidement soit de faire des heures de « qualité » , tout ceci n’est que mensonge pour vous faire signer .
Si certains veulent une liste noire des compagnies a éviter en France je leur fourni bien volontiers ………d’ailleurs je vais peut être la mettre ici …….
Bons vols a tous
GREG a commenté :
8 avril 2015 - 12 h 02 min
J’ai déjà parlé plusieurs fois avec des PNT sur l’ancienne ligne BSL-TLS de TwinJet, ils avaient l’air très content de leur compagnie et en disait du bien.
Mettez les noms des compagnies que vous voulez tant mettre svp.
Pour Airliner, vous parlez d’Airlinair soit Hop! maintenant?
3615citronopipo a commenté :
8 avril 2015 - 12 h 14 min
La partie inférieur de mon poste est issue d’un feedback d’un ancien sélectionné chez twinjet. Pour info je vous confirme que twinjet n’utilise pas de saab contrairement à votre commentaire précédent mais des beech1900 (cf leur wikipedia site web ect)et je laisse mon autorité de tutelle statuer sur la non certification potentiellement à venir de certains transporteur aérien….
easy sleeping pilot a commenté :
8 avril 2015 - 10 h 09 min
de la concurrence sur Nice-Limoges , ça c’est fort !
par contre sur la Corse , non Monsieur … ça c’est interdit !
C’est autorisé pour la desserte maritime en DSP la concurrence mais pas pour les avions en OSP , comprenne qui pourra .