Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Southern Airlines en Airbus A380 à Amsterdam
Publié le 6 avril 2015 à 11h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 avril 2015 - 11 h 08 min
Pour une compagnie dans le TOP 10 des compagnies mondiales ( plus de 100 Millions de PAX par an) la possession de seulement 5 ou 6 A380 semble derisoire …Peut etre qu’avec le temps et le retour d’experience , elle doublera ou triplera cenombre ..
?? a commenté :
6 avril 2015 - 15 h 55 min
Il faut comprendre que l’A380 est un fardeau pour nombre de compagnies l’ayant commandé : China Southern, Malaysia, Thaï… Elles ont du mal à le remplir/rentabiliser ou à bien utiliser toute leur flotte. Même Air France rencontre des difficultés sur son vaste réseau.
En ce qui concerne MAS, ils ont clairement vu trop grand au vu de leur réseau international long courrier faible. Thaï est dans une position assez similaire. China Southern, comme toutes les compagnies chinoises, manque d’expérience et d’image à l’international, et pour le moment des long courriers type A330/B777 sont plus adaptés. Seules quelques lignes peuvent supporter l’A380. De plus le régulateur chinois refuse que plus d’une compagnie chinois opère la même ligne long courrier (la grande majorité du temps) ce qui fait que la majorité des lignes possibles pour l’A380 de China Southern lui sont fermées. Ils avaient essayé de le placer au départ de Pékin vers des hubs du genre CDG/JFK en coentreprise avec Air China, seule solution pour être deux à opérer la meme ligne mais cette dernière a refusé. China Southern se retrouve coincée avec des lignes difficiles, typées loisir à Canton. Le nombre de PAX transportés ne fait pas tout!
ben a commenté :
6 avril 2015 - 12 h 06 min
A priori, ils plus de difficultés à remplir leurs A380 à l’international qu’à en commander : seul LAX reste programmé à l’année, Sydney a été abandonné en A380 sauf périodes de fêtes, et ce devrait etre pareil pour Amsterdam, uniquement période estivale.
Aulongcourt a commenté :
6 avril 2015 - 12 h 48 min
Nous sommes en Chine,là..et les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y parait…
China Southern,basée à GuangZhou (ex Canton) doit comme toute compagnie chinoise obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires pour chaque ouverture de ligne,modification d’horaire,modification de fréquences ,modification de l’appareil utilisé..officiellement le gouvernement veille à ce que les compagnies chinoises ne créent pas de surcapacités…
En pratique depuis des mois et des mois,le gouvernement de Pékin n’autorise pas China Southern à déployer ses A 380 à l’international…et sous la pression des demandes insistantes, fait parfois un “geste de bonne volonté”:c’est ainsi que le vol sur Sydney a reçu une autorisation provisoire limitée dans le temps:c’est pourquoi la compagnie a dû le retirer une fois écoulé ce temps…faute d’obtenir une prolongation…
Le gouvernement central souhaite privilégier Pékin…où n’est pas basée China Southern..mais LA compagnie basée à Pékin (Air China) n’a pas commandé de A 380…Vous noterez que sur AMS ,l’autorisation est donnée sur une ligne “sans autre concurrence” (sous entendu:chinoise):Air China ne va pas à AMS….
Bencello a commenté :
6 avril 2015 - 18 h 10 min
Je peux vous assurer que chez china eastern le besoin de a380 qui a été affirmé noir sur blanc en son temps a été “revu” par pékin. Au vu des bâtons dans les roues que CS se prend tous les 3 mois, ils ne le regrettent pas !!!
Erik de Nice a commenté :
6 avril 2015 - 19 h 38 min
Pour les Chinois, le 380 trouve plus facilement sa vraie pertinence sur le marché domestique et il n’est pas toujours judicieux de l’envoyer à l’étranger..
Un Pékin ou Shangaï/Hong-Kong est bien plus porteur en terme de pax qu’un Sangaï/Amsterdam.
Les lignes les plus longues ne nécessitent pas toujours les plus gros avions et les tandems 330/350 et 777/787 sont souvent plus adaptés pour le marché Chinois vers l’étranger.
Fred le corse a commenté :
7 avril 2015 - 9 h 59 min
le 380 est comme son nom l’indique un gros porteur… s’il y a la demande bah voilà
Nom a commenté :
9 avril 2015 - 16 h 59 min
Sur Sydney, l’A380 n’est pas “retiré” il opérera à nouveau en haute saison lors de l’été austral c’est à dire de decembre à mars environ; il est d’ailleurs proposé à la réservation et au choix de siege lors de la resa, sur Canton Syd et retour, sur l’un des deux vols quotidiens entre ces deux villes à partir de decembre 2015; qu’on le mette sur l’Australie pendant l’été austral et sur l’Europe à l’inverse pendant les mois d’été de notre hemisphère (boréal pour les géographes) semble une utilisation assez rationnelle. Mais s’ils continuent à proposer aux australiens les memes tarifs aussi attractifs pour les vols vers le sud est asiatique et l’Europe, ils n’auront pas de mal à le remplir je pense.