Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 mars 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Delta Air Lines reprend la liaison New York-Buenos Aires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 08 min
Pour que de l’argent verse dans une entreprise par son propriétaire étatique passe du statut de ” subvention” à celui de ” participation” il faudrait une augmentation de capital de ladite entreprise équivalente a la somme versée,..et ce,à chaque versement…
Cela a t il ete le cas pour Qatar et les autres? ( je pose simplement la question car je n’en sais rien pour ma part…de vrais connaisseurs ici pour y répondre de manière argumentee?)
pol a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 16 min
Le style “journalistique” est effrayant…. Cela ressemble a une discussion de comptoir avec en prime des commentaires purement subjectifs au rapporteur!
Pierreantoine a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 18 min
Si les termes de l’échange volent bas, c’est qu’il n’y a aucun argumentaire,
Cela signe la finesse d’analyse et l’ambition de l’auteur des propos.
Faisons confiance au rouleau compresseur US.
GLLOQ a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 21 min
Pour AF, il ne faut espérer que cela ne conduise pas à regarder dans les placards, car on pourrait avoir des surprises………
GeorgeAbidbaule a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 49 min
Air France n’est pas concerné sur cette news. merci de recentrer le débat
BOBO7 a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 48 min
Les compagnies du golfe ont recus de l’aide de la part de leurs ETATS respectifs c;est clair et donc ou est le probleme? ca ete unr politique d’ETAT de developper l’aeronautique au UAE mais egalement au qatar. A Dubai on mise non seulment sur le tourisme qui est un des principaux secteurs du revenu mais on mise egalement sur le passage presque oblige des voyageurs qui se rendent en chine. A Dubai on est enyre la chine et L’EUROPE entre l’Asie et les l’afrique et donc sans vol direct le moyen le plus rapide c’est de passer par Dubai et ca le qatar l’a compris et il en est de meme pour ABu Dabi. ces compagnies donc commande en masse des avions longs courriers pour repondre a la demande mais il creent la surcapacite sur leurs lignes afin de decourages la concurence prenons par exemple Emirates 3 a380 par jour vers londres paris des a380 vers frankfurt rome manchester melbourne brisbane et aux US aujourdhui en europe pour moi la compagnie qui s’ensort le plus et que j’apprecie beaucoup c;est la lufhtansa en comparaison avec AF ou BA LH s’ensort et sont vrai soucis c’est comment se debarasser des low cost. Apres la question sur les avions pourris de Delta. Le PDG de qatar peut crier comme il veut mais actuellement ce sont ces avions pourris de delta qui transportent plus de 60 millions de pax par an quant a lui il en a transporter combien. ?
Père Denis a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 28 min
…LH s’en sort,LH s’en sort…c’est un peu vite dit aussi:
Sur les lignes de son reseau qui prennent de plein fouet les concurrences Qatar/EY/EK, LH souffre autant que BA et AFKLM…en particulier sur sa desserte de l’Inde ( LH est à ce jour encore le PREMIER transporteur este Inde-Europe et au delà de l’Europe vers USA/Canada,mais elle perd tous les ans des parts de marché au profit des GulfSisters), mais aussi sur le faisceau Allemagne-Sud Est asiatique ( SIN,BKK,CGK…etc….)LH n’est pas immunisée contre ca et ne croyez pas qu’elle ne souffre pas dur…c’est pas pour rien que la direction LH hausse le ton depuis quelques temps,et que les politiques allemands commencent à prendre le relais….: justement une proposition commune des ministres des transports allemands francais et néerlandais a ete soumise à Bruxelles et à raconter un appui favorable des commissaires européens en charge de ces dossier ( transport-concurrence-…etc) pour être discutée par tous lors de la prochaine réunion du Conseil Europeen…les choses commenceraient elles a bouger au plus haut niveau?????
Vincent a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 14 min
Au contraire de QATAR AIRWAYS, très peu de compagnies sont financées à 100 % par un Etat et peuvent se permettre de faire voler des avions vides. Autrement dit, QATAR AIRWXAYS n’est rien d’autre que le Qatar.
Le Qatar finance l’islamisme, ce n’est un secret pour personne, en jouant avec l’Occident un double jeu. Or, seul l’Occident assure la sécurité militaire des Etats du Golfe, s’appuyant sur les forces armées américaines, britanniques et françaises.
Ce qui signifie que les contribuables américains, britanniques et français assurent seuls la charge financière de la sécurité du Qatar et des autres émirats du Golfe (outre les investissements qataris en France que Sarkozy a dispensé de toute imposition sur les plus-values : hallucinant).
Le Qatar n’a donc qu’un seul droit : celui de la fermer !
Eh ! Oui ! Tout cela
GeorgeAbidbaule a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 36 min
Remarque bien amère d’un naif….
Nasplay a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 18 min
Me Vincent vs mélanger un peu trop de politique de télé réalité et aviation … C un dormi d aviation et pas l émission c pas ds l air lol
marc a commenté :
17 mars 2015 - 14 h 28 min
J’aimerais savoir si historiquement l’État Français a aidé Air France à ses débuts. De même ce n’est pas ce qui fait dans tous les pays qui se lancent dans le transport aérien de favoriser leur compagnie ?