Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ryanair se posera dans l’aéroport fantôme de Castellon
Publié le 12 mars 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Les commentaires sont fermés.
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
L'Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94...
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
JayThompson a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 18 min
De quoi satisfaire les milliers de vacanciers anglais qui trouveront dans cette région soleil, villages pittoresques et maisons à rénover. Bref, un nouveau Périgord… avec la mer en plus.
Fred a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 45 min
Magnifique ! Cela fait vivre nos petits aéroports, mieux vaut des subventions qu’un aéroport totalement fermé. Cela va générer des emplois et de l’activité dans la région. Merci Ryanair !
Fred le corse a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 34 min
“merci ryanair”…. les gens du coins vont payer pour que ryanair viennent…cela coûtera plus cher que de fermer cet aéroport
gerald a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 39 min
@Fred : a te lire on dirait que c’est un bienfaiteur qui arrive dans cet aéroport au milieu de nulle part, dans une region qui est tout sauf passionnante !
la mer à bonne distance, pour vivre à temps partiel en Andalousie j’ai une analyse différente de celle de Jay Thomoson
les anglais recherchent la proximité immédiate de l’eau, des bars ou boire etc
rarissime d’en voir à 30 km a l interieur des terres !
tout ceci n’est, encore et encore, qu’une histoire de subventions et rien d autre
un gros cheque, un petit tour et adios
Valroff a commenté :
17 janvier 2019 - 10 h 02 min
Un aéroport au milieu de nulle Part! C’est que vous connaissez pas cette belle région! La mer à 10’de très Jolie plage, une gastronomie à la hauteur, des tarifs acceptable,des sites à découvrir, que de richesses! Je suis contre une réplique aussi insensé.
Kevin777 a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 46 min
N’importe quoi!! Déjà prendre ryanair grosse erreur en plus pour aller dans un aeroport désert qui et à 100km de valence !!!n’importe quoi ! Rappia!!!! Tout ça pour pas dépenser !! J’ai horreur de cette mentalité !!!
Freddy a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 59 min
Ryanair c’est le modèle d’avenir, n’en déplaise à ceux qui y travailleront dans quelques années et s’accrochent aux modèles qui ne marchent plus…
Une compagnie flexible, qui rend le service qu’on lui demande. Quoi d’autre ? Vous savez pour les PAX les PNC sont des serveurs, et le pilote un conducteur, il est loin le temps où ce métier était prestigieux… hélas ss doute !
Ensomme... a commenté :
12 mars 2015 - 10 h 18 min
On voit bien la diff entre deux modeles extrememement opposés. Af d’un coté avec souvent des commentateurs quasi communistes, et RA avec des coms d’un libéralisme assumé. Il faudrait qq chose “entre”. Type Easyjet. Des PNC tres flexibles et des salaires modérés comme c est la tendance, mais une entreprise p etre moins “filoute” sur certaines destinations… Un juste milieu, en somme.
mastercar2a a commenté :
12 mars 2015 - 10 h 23 min
Bah perso, j’ai de la famille à 20km de Castellon, ça m’arrange plus que d’aller à VLC ou BCN… Mais je suis peut-être le seul 😉
Par contre, RYR…
Kevin777 a commenté :
12 mars 2015 - 10 h 27 min
FREDDY: ryanair n’est pas l’avenir le low cost!!! ´´est fait que pour les vacancier avec peu me moyen le genre de personne qui vont généralement au camping Donc c’est sur ryanair n’est pas la classe . Prendre l’avion d’une compagnie digne de ce nom!! Comme AF pour affaire ou autre ! Et toujour prestigieux !!!
Ont ne mélange pas c’est deux type de voyageurs
rantanplan a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 09 min
2 commentaires imbéciles (comme d’hab…): Tout d’abord,Valencia n’est pas la panacée en soi car ce genre de vol s’adresse à une clientèle touristique plus attirée par les multiples stations balnéaires du Nord-Est que par une clientèle “affaires”.L’aéroport de Castellon De La Plana a été récemment construit pour çà, point barre! Vous pouvez dans ce cas remettre en cause REUS ou GERONE…
D’autre part, il est bien connu que les 738 de Ryanair embarquent en soute les toiles de tente ou autres camping cars… Qu’importe le “prestige” pourvu que l’on puisse, en +/- 2 heures de vol, aller, à bon prix et dans des avions en parfait état, passer quelques jours au soleil.
Rep a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 08 min
Kevin, ça marche pas ce discours. Les gens s’en contrefichent à un point phénoménal du “standing” réel ou supposé de la compagnie. Le seul critère c’est le prix. Le prix c’est tout, sauf sur certains marchés de niche. RA c’est le début avec d’autres, à terme le marché ne sera composé que de ça. Ne pas le comprendre, c’est prendre ses rêves pr des réalités. Et si on faisait des sondages, je crains qu’AF ait une image déplorable (archaïque) en France et ailleurs, bien pire que RA. Est-ce mon souhait ? Non pas du tt, mais c’est la réalité.
Rep a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 11 min
Cependant les compagnies qui semblent prestigieuses aux yeux des PAX comme Emirates seront ds le meme soucis que notre AF usée, vilipendée et dévaluée, tot ou tard. Qd les low cost vont commencer à proposer du long courrier X % moins cher.