Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 mars 2015 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 10 min
Heureuse conclusion pour un dérapage….ou un freinage incontrôlés….sur piste verglacée..
Cela arrive même au meilleur pilote , que ce soit sur route ( cf Loeb ou Ogier) ou sur piste pour les CDB …. tous 2 pilotant en 2 dimensions après atterrissage ..et à des vitesses comparables …
Kevin777 a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 38 min
Dur!!!! Heureusement qu’il n’a pas terniné dans l’eau!!! Elle et glacée !
Camericain a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 47 min
Encore en service au bout de presque 30 ans quand même…
Comme pour Turkish, tout est bien qui finit bien.
Fred le corse a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 44 min
ca doit être l’horreur pour un pilote de ne plus pouvoir tenir sa machine et de subir
Kimon a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 57 min
Comme d’hab (et c’était également le cas sur l’avion de la Turkish), il n’y a pas la moitié des toboggans qui se sont déployés… comme d’hab les passagers évacuent avec leur(s) bagage(s) de cabine (sac à dos, voire valise…), bref du grand n’importe quoi… Me suis toujours demandé pourquoi les issues de secours sur les ailes étaient aussi petites… alors que les constructeurs pourraient parfaitement décider d’en faire des plus grandes, laissant la possibilité d’évacuer plus et plus vite… zarbi (idem pour les portes)…
chiefpilot a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 59 min
Comme quoi la planète continue de se réchauffer , Les Américains , les Canadiens , les Japonais (entre autres )aprés trois ou quatre ans d’hivers de plus en plus rigoureux avec des records de froid et de neige , n’en peuvent plus de cette chaleur insupportable , il est temps que j’achète un gros 4 X 4 , gros émetteur de CO 2 pour rouler dans les rues de New York et venir a leur secours
piero a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 57 min
débile…
BENHMIDA a commenté :
7 mars 2015 - 11 h 28 min
Sauvés! Et c’est l’essentiel…
CADU a commenté :
7 mars 2015 - 12 h 22 min
Ce MD-88 peut aller au cimetière vu ses 28 ans d’âge! Et c est le cas de beucoup d autres avions de ce type aux USA..!
Camericain a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 45 min
On est d’accord! Pas certain que les coûts de reparation soient inferieurs aux coût éventuel d’une revente en occasion.
Flagoo a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 55 min
Etonnante cette possibilité d’évacuation par l’arrière, comme les B727 à l’époque. Je ne connaissais pas.
Par contre, pas de toboggans, ça craint… :\