Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dubreuil ne rachètera pas Corsair International
Publié le 6 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
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Hulot ayant raté ses sélections AF a commenté :
6 mars 2015 - 7 h 07 min
Bonne Nouvelle je dirai aussi, AF pourra les racheter, ils ont l’habitude des grève et des sociétés fouarreuses…
Pierreantoine a commenté :
6 mars 2015 - 7 h 22 min
Les soviets ont encore frappé.
Alain a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 09 min
En France on fait grève avant de discuter……retour à la case départ plus de vente.greve pour rien.peut être af est sur le coup?
TONNELLIER a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 18 min
C’est dommage nous aurions pu avoir une compagnie dédié au DOM TOM !!!!!
Spider a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 35 min
Qui voudrait d’un ver pour pourrir la pomme?!
Les syndicats se félicitent…. mais ce ne sont pas eux qui payeront les allocations chômages, ni eux qui donneront du boulot dans quelques mois.
Il est vrai que dans notre pays, les gens préfèrent un cdi chez pôle emploi plutôt qu’un CDD dans une entreprise, c’est moins précaire, mdr!
J’ai déjà entendu “je veux pas de CDD car les banques me prêteront pas pour acheter une maison.” Oui c’est sûr, mais elles te prêteront pas non plus avec ton CDI pôle emploi.
Ici c’est pareil: ils veulent garder leurs avantages acquis depuis des années alors que l’environnement économique a changé. Ces avantages contribuent aux pertes, et au final, à la faillite au pire, ou à un plan social au mieux. Et du coup, leurs avantages ne seront plus là une fois dans la charrette et/ou chez pôle emploi.
Si TUI ne conçoit plus son avenir avec corsair alors qu’elle garde les autres compagnies du groupe, c’est bien que le problème de rentabilité est inextricable chez corsair.
Dubreuil avait au moins le mérite de jouer carte sur table et de proposer une solution. La grève massive a montré que l’ensemble des salariés étaient contre. Alors ok, qu’ils prennent leur avenir et leurs avantages en mains, et ils verront s’ils peuvent les amener chez un concurent ou chez pôle emploi.
Je l’ai déjà dit: ce sont les clients qui font le marché: ils préfèrent payer moins cher pour voyager sans un confort absolu, plutôt que payer cher un voyage avec un confort un peu plus élevé.
D’où l’essor des low cost et la chute des prix des billets.
Le problème est que les coûts doivent baisser, et les avantages aussi, sinon ce ne sont pas les concurents, mais les clients qui vous écartent!
Bref, ça va saigner chez corsair dans quelques mois…
Camericain a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 59 min
+1000
Pourtant si simple à comprendre, à part en france.
MoneyMaker a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 37 min
Cela ne m’étonne pas.
AF a je pense pas mal à faire avec ses problèmes, maintenant on voit les limites de la cohabitation entre productivité et syndicats cela crée des étincelles avec des résultats négatifs, mais sa on en a l’habitude. Aucune ouverture d’esprit et de discussion, en tant qu’investisseur je confirme l’étranger rapporte plus que la France malheureusement c’est vraiment triste.
Au lieu de s’unir pour faire face aux monstres étrangers on saborde le navire dommage.
RANTANPLAN a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 45 min
A très bien pour AF ça!!!!
AF002SSR a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 48 min
Champagne ce matin chez Air France…!
Le syndicat des seigneurs a réussi son coup…Bravo
gordon24 a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 55 min
C’est bien ils vont rester Corsair…. Maintenant, etant donné qu’il y avait deja des difficultés financieres, qui va remplacer les 747 vieillissants?
Bref, sont ils mieux sur le long terme?
AF002SSR a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 56 min
Et pendant ce temps la, le groupe Lufthansa a profité de l’ITB Berlin pour annoncer le lancement officiel des ventes des vols court et long-courriers d’Eurowings sa filiale low cost…
B744 a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 04 min
Quelques remarques par rapport aux posts:
1/le projet Dubreuil ne prévoyait que le découpage de Corsair (DT,DE puis DO transférées) et non sa perennité.
2/les syndicats étaient prêts à discuter avec le repreneur mais celui-ci ne discute pas avec les syndicats (ou quand il discute c’est pour dire que c’est comme ça, un point c’est tout)
3/TUI voulait vendre Corsair car celle-ci n’est pas une compagnie intégrée comme les autres du groupe qui sont toutes adossées à un TO (elle ne prennent donc quasiment aucun risque, ne commercialisent quasiment rien et ont des revenus sûrs)
4/Pour ceux qui délirent avec des CDD et des CDI, on ne peut, en France, changer un CDI en CDD…je vois pas bien le truc, ce n’était pas le débat. Le groupe Dubreuil voulait seulement racheter la compagnie (ou plutôt ses slots à Orly) mais pas ses employés (trop vieux, trop chers, vous comprenez la concurrence des compagnies du golfe qui ne paient pas de charges sociales, bla,bla,bla…)
Alors pour ceux dont le modèle social rêvé est celui des Emirats…allez-y !
Pas de sécu, pas de retraite, le droit de te taire sinon on te pique ton passeport, des compagnies subventionnées par les états (cf rapport US récent…18000M€)…que du bonheur ! voilà l’avenir de l’humanité !