Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Maintenance oubliée sur 128 737-700 : Southwest peut les utiliser
Publié le 25 février 2015 à 10h00 par François Duclos
©Southwest Airlines
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Clama92 a commenté :
25 février 2015 - 10 h 11 min
Et si accident, il y a ?
greg a commenté :
25 février 2015 - 10 h 27 min
coup de pied au cul du prédident FAA il y a
dype95 a commenté :
25 février 2015 - 10 h 54 min
Les inspections programmées sont toujours donnees avec une marge.si une piece est decouvert avec un potentiel du 10000 HdV,il y aurait inpestion a 7000 par ex.ce ‘est pas parce que la butee inspection est depasse qu’on touche au potentiel,de ce fait 5 jours pour se mettre en regle ce n’est pas excessif,surtout si l’ecart n’est pas volontaire.
Camericain a commenté :
25 février 2015 - 10 h 56 min
C’est très peu probable. Par contre on voit ici que la logique economique prime sur celle de la securite.
J'me marre a commenté :
25 février 2015 - 10 h 43 min
Eh bien…quand certains criaient comme des offrais invoquant l’image et les conséquences financiaro-commerciales catastrophiques pour 400 passagers arrivés avec quelques heures de retard a CDG pour cause d’escale impromptue à Manchester….je me demande a quel niveau ils vont pousser leurs cris quand il s’agit de 80 vols annulés immediatement …ce qui doit à ,disons, 150 pax par vol pour faire simple,toucher 12.000 clients!!!!!( évidement,12.000 personnes à la louche,c’est effectivement ” minimal” pour une compagnie qui fait voyager 121.000.000+ de personnes par an….comme 400 pour une autre qui en transporte 75.000.000+/an au fond!)
diwali a commenté :
8 février 2019 - 8 h 46 min
Cris d’orfraies 🙂
Erik de Nice a commenté :
25 février 2015 - 10 h 48 min
En cas d’accident, ils indemniseront…..après une multitudes de procès sur des années concernant le montant des indemnités en question mais avec leur “logique financière”, indemnisations probablement moins chères que le passage en révision de tous leurs avions cloués au sol pour l’occasion.
Ça c’est déjà vu aux US et si la FAA ne leur fait pas de rappels à l’ordre de temps à autre, les vieux réflexes refont vite surface…
Camericain a commenté :
25 février 2015 - 10 h 58 min
Comment peut-on “oublier” des vérifications techniques censées etre notées dans un carnet d’entretien? Et la FAA qui est censée renforcer ses ADs qui les autorisent à voler. N’importe quoi.
CADU a commenté :
25 février 2015 - 12 h 10 min
Y a que les américains pour faire ça: 128 boeing 737 non inspectés ça peut coûter une dizaine d’incidents si ce n’est des accidents!
Fred le corse a commenté :
25 février 2015 - 12 h 44 min
les ” ” sur oublié sont vraiment de mise,on tire sur la corde en priant inch’allah que tout se passe bien après tout….jusqu’au jour où….. Et dire que l’on a tiré à boulet rouge sur AF qui a respecté la réglementation….
GLLOQ a commenté :
25 février 2015 - 12 h 45 min
Et pour Concorde, la logique économique est passée d’abord; car avec tous les soucis rencontrés, la DGAC s’est bien gardée de clouer l’avion au sol jusqu’au terrible accident.
BabyBolington a commenté :
25 février 2015 - 13 h 18 min
Le Bon Sens Paysans fait parfois défaut…oui la maintenance est un centre de coût pour un opérateur….mais ca coute tellement plus cher de se retrouver à grounder les machines pour réparation/rattrapage de maintenance….