Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le T1 du nouvel aéroport de Pékin-Daxing dévoilé (photos)
Publié le 10 février 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
@ZHA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalWooster a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesL' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
easy sleeping pilot a commenté :
10 février 2015 - 15 h 25 min
ça a l’air pas mal , ils devraient dynamiter le T1 de CDG et faire pareil qu’a Bejing !
Erik de Nice a commenté :
10 février 2015 - 15 h 36 min
Superbe victoire d’ADPI et du savoir faire français…
Souhaitons seulement qu’il ne soit pas à l’image de CDG!!
Superyoda86 a commenté :
10 février 2015 - 17 h 03 min
Bravo à ADP, on voit que l’ingénierie Française est au rendez-vous! Belle performance!
Marco a commenté :
10 février 2015 - 17 h 32 min
Magnifique… Superbe… et pendant ce temps là à Paris Roissy et Orly, ADP continuent le “rafistolage”… la mise en place de cautères sur une jambe de bois, la multiplication de travaux 360 jours sur 360 un an à peine l’inauguration de certains bâtiments, la mise en place de filets sur les plafonds (pour éviter qu’on se les prennent sur le coin de la figure), la multiplication de boyaux, de ruptures de charge dans les parcours, etc. etc. Bref, comme dirait l’autre, nul n’est prophète dans son pays…
Sony a commenté :
10 février 2015 - 18 h 25 min
Bref, c’est unanime… ce que fait ADP à l’étranger est superbe, et ce qu’ADP nous réserve en France est affligeant… entre Orly et Sud et Orly Ouest (qui sont d’un autre âge et dont la “modernisation” annoncée ne changera pas grand chose) et les T2 ABCD qui ne sont pas dignes d’un hub, sans parler des voix d’accès et des transports en commun (si si, il peut également être de la responsabilité d’un aéroport de concevoir et de faire financer une liaison digne de ce nom entre la ville et la plate-forme… c’est possible, et ce d’autant plus, si c’est prévu dès la conception même de l’aéroport)… Bref, là où il faudrait tout détruire pour reconstruire ex-nihilo, on continue à faire du bric à brac à Roissy comme à Orly… et encore heureux que les derniers Terminaux soient corrects (2E portes L et M), il manquerait plus que cela que ça soit aussi moches et inconfortables que ceux réalisés il y a 20 ans…. bon, et bien il ne nous reste plus qu’à aller profiter du génie français à Pékin, à défaut d’en jouir à Paris… dommage! très dommage…
relavision a commenté :
10 février 2015 - 22 h 44 min
Si vous regardez ce qui a été fait en Chine à l’époque de la construction d’Orly et même du terminal 2F, c’était d’une laideur absolu sur le plan architectural et beaucoup moins fonctionnel. Depuis une décennie maintenant, la Chine a les moyens de se payer ce que les français ne peuvent pas. Ils ont un budget bien supérieur et des coûts très inférieurs (bas salaires). Je trouve injuste de critiquer ADP alors qu’ils sont limités par les budgets alloués en France. Mais je suis d’accord qu’il faudrait éviter les rafistolages à n’en plus finir comme à Orly ou les terminaux 1 et 2A et 2B à Roissy et reconstruire comme à Heathrow avec les splendides terminaux 2 et 5, quitte à le faire par étape.
Fernous a commenté :
11 février 2015 - 0 h 29 min
+1
C’est critiquer pour le plaisir de critiquer. Il suffit de regarder le S3 et le S4 de CDG, qui sont tout à fait “dignes d’un hub”, pour s’en rendre compte.
On parle du T2 de Roissy, mais qu’est-ce qui est digne d’un hub ? Le T1 de Pékin ? LHR ? FCO ? Le T1 d’Abu Dhabi ? GIG ? On en parle de ceux-là ?
Bref, c’est bien la mentalité Française. Critiquer ce que l’on a en France, sans regarder ailleurs et se rendre compte de nos capacités d’innovation et de modernisation…
Pierreantoine a commenté :
10 février 2015 - 19 h 07 min
curieux.
Je passe au moins deux fois/semaine à CDG, et hormis le améliorations, n’ai pas relevé la litanie de catastrophes citées plus haut.
“Dynamiter CDG1″… L’herbe demeure tjrs plus verte chez les voisins.. Personne pour dénoncer les moquettes pisseuses de Changi ou les couloirs préfabriqués de LHR ? Les contrôles sécurité moyennâgeux de JFK ? Sans oublier la Sinistre Moscou ou Varsovie et son Algeco??
Max50 a commenté :
10 février 2015 - 19 h 25 min
” Le choix du site, arrêté en 2011, n’a pas été sans mal, les provinces de Tianjin et surtout Hebei qui entoure à la fois Pékin et Tianjin, voulant elles aussi accueillir le nouvel aéroport.”
et pendant ce temps on se bat à NDDL pour ne pas accueillir un nouvel aéroport 🙂
Fernous a commenté :
10 février 2015 - 20 h 24 min
Zahia a aussi dessiné la visage de Ribery ?
James2a a commenté :
10 février 2015 - 20 h 38 min
Beh avec l’argent des autres ont a de suite plein d’idées !