Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines: la Premium d’abord en A380 vers Sydney
Publié le 3 février 2015 à 12h00 par Olivier Nilsson
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bencello a commenté :
3 février 2015 - 12 h 32 min
La classe éco est donc attaquée de partout! Pour transporter le même nombre de passagers (si tant est que ce soit un but) il va falloir augmenter les fréquences sur toutes les routes.
Plus on avance, plus les compagnies assument le fait que l’Eco ne sert qu’à “compléter” les vols dont la rentabilité n’est assurée que par les classes supérieures.
allons a commenté :
3 février 2015 - 14 h 23 min
Un peu difficile à comprendre qu’on sait que certaines compagnies font de l’argent en faisant du tout Eco . Ce problème de rentabilité que vous evoquez tient plus au cout structurel de ces compagnies qu’au remplissage de telle ou telle classe.
Camericain a commenté :
3 février 2015 - 12 h 42 min
Bonne chose pour ceux qui n’ont pas envie de voyager serrés mais non pas non plus l’équivalent de 5-6 fois le prix du billet éco pour s’offrir une place en business.
J’attends la nouvelle classe premium de AF avec impatience. Le reproche que je faisais à l’ancienne était son siège peu rembourré, donc trop dur, et des reposes-pieds peu ergonomiques.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 février 2015 - 13 h 02 min
Il manque une info importante pour le client, à savoir le différentiel de prix
A-R entre Eco et Premium par exemple entre SIN et CDG sur l’A380 quotidien…?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 février 2015 - 13 h 51 min
Bonne initiative de SQ qui ne met pas en avant la lourdeur logistique et reconfigure en priorité leur A380 ….
Les clients sont mis au cœur de leur stratégie : Bravo !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 février 2015 - 14 h 30 min
Il semblerait que le prix retenu par SQ pour la Premium Economy soit de 2 fois le tarif le plus bas en Economy … ce qui est loin d’être négligeable ….
700 euros de plus pour un A-R CDG-SIN reste une somme importante même si c’est moins que les 3000 euros de plus pour une place en Business ……
Marc a commenté :
3 février 2015 - 14 h 32 min
Beaucoup de sites comparateurs de billet d’avion ne proposent pas le choix du Premiun.
Puis le Premiun est plutôt réservé au long courrier pour les petites compagnies on a parfois une appellation propre, alors que se passe-t’il pendant un vol avec escale, on bascule sur quelle classe ?
Erik de Nice a commenté :
3 février 2015 - 16 h 56 min
Le problème si vous voyagez à 3 avec un enfant avec ce genre de siège, c’est que l’accoudoir est fixe..
Les jeunes enfants, en cas contraire, peuvent beaucoup plus facilement s’endormir allongés en longueur sur les genoux des parents avec des vols de 10/12h00 si les accoudoirs relevés.
Et il faut donc payer 700€ de plus???
Tant que ce n’est pas en business avec de vrais “Flat-Seat”, la Prémium Eco me paraît, elle, un produit plus “frime” qu’autre chose…
Sébastien a commenté :
4 février 2015 - 0 h 52 min
Vu la montée en gamme des classes business (qui ressemblent à des 1ère avec leur 1-2-1, full flat bed, privacy) et des premières (qui sont maintenant des appartements/suites), l’arrivée des Premium Economy ne me semble pas superflu, bien au contraire. T’as presque tout comme du business (confort, bagage prioritaire, etc…) mais en moins cher. Et tu perds seuleument le “lounge” aux aéroports dont beaucoup (comme moi) n’en ont rien à faire.
Sinon je serai curieux de connaitre la configuration de l’Airbus A380?
Je sais que c’est comme Air France : Première et Economy (3-4-3) sur le pont inférieur et Business et Economy (2-4-2) sur le Pont supérieur.
Et maintenant? Tout Economy en inférieur et Premium/Business/Première sur le pont supérieur?
GalaxyChris a commenté :
4 février 2015 - 1 h 26 min
Ayant fait un vol de 13h sur la nouvelle Premium Eco Lufthansa je peux confirmer qu’au niveau place et confort il n’y a pas photo avec une eco standard. Je me rejouis de tester celle de SIA. Les prix en pleine saison sont plutôt correct et loin d’un prix doublé.
Erik de Nice a commenté :
4 février 2015 - 7 h 42 min
En voyageant seul, je peux tout à fait comprendre l’argument bien que je souhaiterais vraiment connaître la différence de prix quand même mais dans le cas que j’évoquais, voyager en couple avec une petite fille sans possibilité pour elle de s’allonger puisque les accoudoirs sont fixes, ça ne me paraît pas être un bon plan. Sans compter qu’en plus, dans ce cas, c’est la différence de prix multipliée par trois.
C’est peut-être valable si on est seul..