Eurowings, qui rassemblera sous la marque Eurowings toute l’activité low cost de Lufthansa, la maison mère (Germanwings, Eurowings…), et destinée à contrer la féroce concurrence des low cost Ryanair, Vueling ou easyjet… a effectué son premier vol, dimanche 1er février entre Hambourg et Prague avec une nouvelle livrée.
L’A320, arborant la nouvelle livrée Eurowings, a quitté ce dimanche matin Hambourg à 10h30, pour se poser à 12h00 à Prague, capitale de République tchèque. D’autres avions avec la nouvelle livrée devraient arriver dans les semaines à venir, annonce Lufthansa. La nouvelle Eurowings devrait opérer d’ici 2017 80 Airbus. Les 23 Bombardier CRJ900 d’Eurowings seront remplacés entre février 2015 et mars 2017 par un nombre équivalent d’A320, dont dix récemment commandés et 13 issus de la flotte de Lufthansa. Germanwings conservera de son côté ses 57 A319 et A320.
La nouvelle marque Eurowings est un projet essentiel de Lufthansa pour capturer la clientèle loisirs et lui proposer de nouvelles perspectives. Le groupe de transport aérien souhaite aussi via Eurowings, sauvegarder sa position de leader dans les connexions point à point sur ses marchés allemand, autrichien, suisse et belge dans le long terme.
Pour commencer, les vols continueront à être exploités pour le compte de Germanwings sous les numéros de vol Germanwings. À la fin de 2015, Eurowings et Germanwings avec d'autres compagnies aériennes européennes sont prévues d’être réunis sous le nom de marque Eurowings, avec l’ambition de prendre de nouveaux clients en offrant des services à faibles coûts sur le court, moyen et long-courrier. Ainsi, 7 Airbus A330-200 vont être pris en leasing d’ici 2017 pour des vols intercontinentaux, avec initialement trois appareils basés à l’aéroport de Cologne-Bonn pour des opérations débutant fin 2015.
megaLt a commenté :
1 février 2015 - 17 h 57 min
Est-ce que Eurowings ira aussi au Luxembourg en A320?
JY a commenté :
1 février 2015 - 18 h 56 min
Nouvelle livrée bien plus sympa et “classe” que celle de Transavia… comme quoi, on peut faire des trucs bien parfois… et comme quoi les compagnies françaises peuvent vraiment “pondre” des horreurs… : Transavia, Air Austral, j’en passe et des meilleurs…
alex a commenté :
1 février 2015 - 19 h 41 min
Transavia n’est pas une compagnie Française… Une petite recherche avant ? Ou peut être arrêter de critiquer…
Fabien a commenté :
1 février 2015 - 20 h 05 min
Vous avez le droit de ne pas aimer la livrée de Transavia mais pas de la qualifier d’horreur! La beauté reside souvent dans les yeux de celui qui regarde. Et comme par hasard, vous crachez encore sur des compagnies françaises, sauf que Transavia n’est pas une compagnie francaise.
Pierreantoine a commenté :
1 février 2015 - 20 h 13 min
Livrée aussi ringarde que les deux zincs en cerceaux qu’elle avait avant, quand Eurowings opérait pour LH. Au moins, maintenant c’est du low cost déclaré comme tel.
La livrée aurait pu être plus moderne.l’Allemagne manquerait de designers..
Erik de Nice a commenté :
1 février 2015 - 19 h 34 min
Pauvre Transavia avec ses 40 737’s……en 2020!!!
jef a commenté :
1 février 2015 - 19 h 41 min
La nouvelle livrée est très sympa sobre et classe – Bon le bleu virant au turquoise ne se marie pas trop avec l’aubergine mais c’est un détail.
jef a commenté :
1 février 2015 - 19 h 57 min
Une ouverture de ligne sur Nantes ferait du bien a part TRANSAVIA pour Berlin MUNICH avec VOLETEA et DUSSELDORF avec HOP on est pas très gaté.
C’est un comble d’avoir une usine AIRBUS dans l’agglomération nantaise et Saint-Nazairienne et si peu de destinations en direct !!!
On va le faire a la roumaine “Msiou les dirigeants de cies aériennes vous auriez pas un petit vol a nous mettre siouplai”
amnon a commenté :
1 février 2015 - 20 h 48 min
nantes est quand même gâtée:3 villes allemande désservies!!d’autres aéroports sont démunis ! c’est fou de voir les nantais tjs en train de pleurer; comme on leur a promis un super bel aéroport tout neuf tout beau ils s’imaginent qu’ils vont devenir le centre du monde!!
jef a commenté :
1 février 2015 - 21 h 37 min
Mais en on en veut pas de Notre Dame des Landes – A lieu il serait peut être préférable d’ouvrir Saint-Nazaire à les low cast et conserver Nantes pour les vols réguliers.
Les Nantais ne se plaignent à juste raison on ne demande pas Dub avec EMIRATES mais déjà si l’on avait une FFT et LHR cela nous permettrait d’avoir de pas être obligé de monter sur PARIS pour un oui ou un non.
Malheureux a dire mais les HUB les plus accessibles sont MAD et ATH
amnon a commenté :
1 février 2015 - 22 h 35 min
c’est malheureusement le système français! et tout le monde doit passer par paris, même si paris est encombré et que l’on perd du temps et même si c’est c’est stressant;justement il suffit de voir l’allemagne et son aménagement du territoire: le système fédéral c’est qd même mieux!