Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : surcharge, redevance et limousine
Publié le 22 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
22 janvier 2015 - 8 h 41 min
Ce n’est pas le tour en limo qui compte mais l’assistance au sol au départ et surtout à l’arrivée qui compte.
AF fait très fort, et très bien, soit. Mais ses copines réussissent également:Swiss, très bon service au sol, LH et BA se défendent très bien, les Brits étant les plus exotiques, et de loin.
flo a commenté :
22 janvier 2015 - 8 h 54 min
Il n’y aura pas de baisse de prix dû à la surcharge carburant car la compagnie a acheté son kérosène depuis plusieurs mois à l’avance.
Ce n’est pas parce que certains clients ont un porte-monnaie greffé à leur cerveau qu’il faut desuite les combler de quelques euros.
Faut pas oublier que notre compagnie vit dans un monde anti-concurrentiel où certaines compagnies n’ont pas ce problème de carburant ou de charges de personnel ( cotisations retraites et chomages entres autres ) et surtout salaires ( payé à coup de baton, suppression de passeports suivit de menaces de les déposer en plein désert à leur dépend ).
Tous ceci pour quelques euros de plus sur leur billet
allons a commenté :
22 janvier 2015 - 9 h 09 min
Oui enfin cela fait déjà plusieurs mois que le prix du baril a baissé. Alors il faudrait arrêter avec cet argument la.Il faut auusi arrêter de jouer les “caliméros” et regarder d’autres compagnies européennes comme BA par exemple qui s’en sort très bien avec une concurrence beaucoup plus féroce et qui ne bénéficie d’aucun protectionisme au niveau de l’allocation des droits de trafic…
Alfo a commenté :
22 janvier 2015 - 10 h 24 min
vous oubliez les coups de fouet, la privation de sommeil et d’eau, les brûlures de cigarette et la potence en plein soleil !
mais dans quel monde vivez-vous Flo ? arrêtez de croire tout ce qui se dit sur Envoyé Spécial ou Capital, et vous en sortirez grandi !
en espérant au delà que se soit (peut être) de l’humour de votre part mais vu votre obstination, j’en doute.
superyoda86 a commenté :
22 janvier 2015 - 12 h 06 min
D’accord avec toi Flo, Air France a acheté son carburant plusieurs mois à l’avance ! les gens sont des écervelés et ne comprennent pas les mécanismes complexes d’achat de carburant. Je pense néanmoins que d’ici quelques semaines les prix devraient baisser chez Air Ffance
fred06 a commenté :
22 janvier 2015 - 9 h 27 min
Limousines gratuites chez Emirates en Business et First dans la plupart des villes du monde… et en plus billet moins cher!
GREEN777 a commenté :
22 janvier 2015 - 12 h 44 min
Super l’offre d’Emirates mais à chaque fois que je vole avec je n’ai pas droit à la limousine je ne comprends pas !!!!
PRECISEZ QUE POUR AVOIR LA LIMOUSINE IL FAUT ÊTRE EN CLASSE AFFAIRE OU FIRST§!!! De fait, lorsqu’un vol Emirates est complet ce n’est que 15 % des passagers qui pourront prétendre à la limousine!!!
On débat trop sur les privilèges des nantis et pas sur les avantages que peuvent prétendre 80% des passagers d’un vol!!!
Flagoo a commenté :
22 janvier 2015 - 9 h 52 min
Il suffit à AF de supprimer la ligne surcharge et d’augmenter discrètement d’autant le prix de base, avec le yield managment ça doit être possible. Et le tour est joué !
Erik de Nice a commenté :
22 janvier 2015 - 10 h 17 min
“Ce n’est pas parce que certains clients ont le porte monnaie greffé au cerveau que..”
Curieux comme réflexion de la part d’une personne “sensée” ne pas payer ses billets d’avion????
J’espère qu’au moins, tu te rends à ton boulot chaque matin avec un véhicule équipé d’un bon moteur V8, en effet, la conduite de ce genre de véhicule est d’un velouté extraordinaire et, au moment de signer le Bon de commande, il serait un peu con d’avoir le porte monnaie greffé au cerveau et se retrouver ensuite dans un véhicule équipé d’un miteux 4 pattes au mazout… Non??
Aulongcourt a commenté :
22 janvier 2015 - 10 h 43 min
Une info pour vous de ma part au forum sous EZY liaison Amsterdam- Tel Aviv
pacha25 a commenté :
22 janvier 2015 - 11 h 02 min
FLO: mon pauvre ami,je ne sais pas ce que vous avez de greffé au cerveau vous , mais c’est sur que ce n’ai pas le porte-monnaie.
Vous oublier que ce sont nombres de pax ECO qui font AUSSI tourner votre boutique.