Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Le 16 janvier 1930 dans le ciel : Dépôt d’un brevet pour le turboréacteur de Frank Whittle
Publié le 16 janvier 2015 à 00h08 par Stéphanie Meyniel

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
TommyRoutt a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Royal Air Maroc lancera en juin une nouvelle liaison entre Casablanca et CataneLire aussi

Le 29 avril 1911 dans le ciel : Maurice Prévost passe son...

Le 28 avril 1910 dans le ciel : Louis Paulhan poursuit sur...

Le 27 avril 1910 dans le ciel : Louis Paulhan en lice pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
M. Smarandi a commenté :
17 janvier 2015 - 15 h 01 min
Le roumain Henri Coandă (majeur de la première promotion de l’École supérieure d’aéronautique et de constructions mécaniques à Paris) a exposé le premier avion a réaction au salon aéronautique de Paris en 1910. La propulsion était assuré par un compresseur (entrainé par un moteur à piston) qui dirigeait l’air aspiré vers deux chambres de combustion, de chaque côté de l’appareil qui éjectaient le jet propulseur.
En décembre 1910, il y a fait un essai à Issy-les-Moulineux, des flammes était sorties en longeant le fuselage (effet Coandă) et l’avion, légèrement décollé du sol a fini dans un mur.
lahouari a commenté :
4 septembre 2021 - 12 h 50 min
hello, I want to make a sort of reactor mixed with generator together, that the reactor together para generator to create electrical energy thank you.