







Publié le 23 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2014 - 8 h 20 min
J’en profite pour remercier, ici, les 2 personnes qui ont eu l’amabilité de répondre, hier, à ma question concernant la différence de largeur de fuselage entre le 350 et le 777.
25 cm petits centimètres de différence donc.
Une différence infime donc pour un tel gabarit et qui m’inspire une autre interrogation sur le poids, celle-ci. En effet, le 350 utilisant à hauteur de près de la moitié, le composite pour sa conception, la différence de poids doit être conséquente puisque lorsque je compare un 350 et un 777, je constate que sur ce dernier, les diabolos sont dotés de 3 essieux et seulement 2 sur le 350.
Je n’ai jamais l’occasion de voir un 350 de près, uniquement en photo, j’ai du mal à identifier le gabarit réel que possède ce dernier (j’aimerais bien surtout voir une photo d’un 350 et un 777, cote à cote pour me faire une idée plus précise) mais, fidèle client chaque année de Cathay Pacific, je pense qu’un jour, je ferais plus que de le voir…
Ali a commenté :
23 décembre 2014 - 8 h 41 min
Le 350.1000 sera équiper de 3 essieux
Albert a commenté :
23 décembre 2014 - 9 h 45 min
Essayez donc l’A350 de QR en lieu et place de ceux de CX qui ne sont pas prêts d’arriver ! et si vous boycottez comme certains les compagnies du Golfe, testez le grâce à vos miles OW qui vous éviteront de payer directement la compagnie (chacun son éthique cpendant), si vous êtes un voyageur régulier sur l’axe Europe-Asie j’imagine que vous devez en avoir quelques uns…
Anto a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 43 min
Effectivement comme le dis Ali, le 350-1000 sera equipé de 3 essieux. le -900 a un masse maxi au decollage de 270t, soit environ 80t de moins que le -300ER et environ 35t de moins que le -1000.
Massilia a commenté :
23 décembre 2014 - 9 h 51 min
Magnifique appareil pour une magnifique compagnie avec des PNC aux petits soins et un catering des plus appréciés par la gente masculine comme féminine
Régis a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 25 min
En commande chez Qatar 250 appareils… alors qu’il y en à d’autres qui repoussent l’arrivée de 10 malheureux 777 et se demandent ce qu’elles vont faire de leurs 380 pas encore livrés… (AF pour ne pas la nommer)… Bref, il va y avoir des morts… et cela ne fait que commencer. Une chose est sûre, heureusement que Qatar, Emirates, Etihad tirent la qualité de service par le haut, pour ne pas dire par le summum, sinon nos bonnes vieilles compagnies européennes n’envisageraient même pas d’améliorer leur – encore – piètre service…
yo a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 31 min
VOUS en avais pas marre de toujours cracher votre haine sur AF vous savais que si elle disparait sa fait des milliers de personne au chômage c’est bien beau de toujours dire que Quatar ou Emirates sont meilleur ils jouent pas dans la même court ils n’ont pas les même budget et les mêmes chargent alors ils peuvent ce permettent de faire des grosse commande moi je suis très content de voyager avec airfrance ils se sont améliorer ont remarque qu’ils font pas mal d’effort mais bon y’en toujours des truc comme vous pour déversait leur haine jamais content frustré de la vie
BOBO7 a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 56 min
@Erick en terme de taille de longueur et de gabarit le 777 300 et le 777 300ER sont juste plus grands mais de quelques cm.
Airbid a commenté :
23 décembre 2014 - 16 h 12 min
…il a quitté Tlse pour Doha aujourd’hui vers 13h30 accompagné d’un autre appareil ( non identifié par plane Finger) a 16h ils sont en Mer Égée.
Airbid a commenté :
23 décembre 2014 - 16 h 17 min
Planefinder HD pardon
bencello a commenté :
23 décembre 2014 - 16 h 58 min
17h00 flightradar24 nous dit que l’A350 QTR3350 est accompagné d’un A380 de qatar QTR3380