Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : trois routes, un robot, des hélicoptères
Publié le 17 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
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Alain 45 a commenté :
17 décembre 2014 - 10 h 31 min
City line qui n’a que des destinations européennes se lance donc dans le long courrier avec l’affection d’A340 ! N’a pour l’instant que des Embraer et Bombardier.
iledereve a commenté :
17 décembre 2014 - 11 h 05 min
“…opérés par CityLine en A430-300 configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires, 19 en Premium et 261 en Economie.”
Soit dans un avion qui n’existe pas encore et qui n’a pas été imaginé par Airbus, mais qui a déjà une configuration de base.
Pourrais-je savoir si les sièges en Eco sont bien en 2*4*2 ou en 3*4*3? Je m’interroge subitement…
BOEING 777-300ER a commenté :
18 décembre 2014 - 21 h 48 min
Les compagnies 5 étoiles SKYTRAX utilisent des Boeing 777 avec 9 sièges de front (3-3-3) contrairement aux compagnies “bétaillères” qui ont 10 sièges de front sur leurs triple 7 (3-4-3). Les compagnies aériennes classiques utilisent des A330/A340 avec 8 sièges de front (2-4-2) contrairement aux compagnies “bétaillères” qui utilisent des A330 à 9 sièges de front (3-3-3)(Air Caraïbes, Corsair et XL Airways France)
Realvision a commenté :
17 décembre 2014 - 12 h 07 min
Lufthansa va transférer 8 de ses A340-300 à CityLine pour les vols de loisirs mentionnés dans l’article en décembre 2015, qui seront “wet lease back” à Lufthansa. Ses A340-300 seront détenus par sa filiale CityLine et opérés par les pilotes de cette même filiale, qui continuera les vols court-courrier sous le même nom pour le compte de Lufhtansa.
Le service commercial de ces vols sera assuré par le PNC de Lufthansa comme indiqué plus haut. C’est un peu compliqué… Lufthansa entend faire des économies avec des pilotes de CityLine moins bien payés et mieux concurrencer les cies du Golfe sur ces destinations loisirs.
Quant aux sièges en classe éco, ils seront sûrement en 3-3-3 comme les A330-300 d’Air Asia ou de Corsair
Fatal a commenté :
17 décembre 2014 - 12 h 21 min
Cela ne serait pas plutôt “Wings” ?
BOEING 777-300ER a commenté :
18 décembre 2014 - 22 h 25 min
Wings est le projet “low cost long courrier” de LH. La desserte de MRU par LH est “temporaire” dans le sens où Wings la remplacera sur le moyen terme. LH a déjà envoyé OS entre VIE et MRU et l’expérience semble satisfaisante. LH la renforcera sur Maurice. LH préfère ne pas être en retard dans l’Océan Indien et gagnera des parts de marchés. L’équivalent des vols COI d’Air France.
aviatik a commenté :
17 décembre 2014 - 13 h 56 min
Luhthansa va transférer une bonne partie de ses A340/300 à sa filiale LH Cityline. Elle est en train de former des pilotes de Cityline aux A340 en effet une bonne partie des PNT Cityline volera sur les A340/300 car Cityline se débarasse de sa flotte CRJ-70. L’Avantage est que les pilotes Cityline gagne moins que ceux de la maison mère et elle offrira des destinations touristiques avec les A340/300 qui seront reconfigurés en haute densité.LH veut concurencer d’autres compagnies sur le vols dits vacances….
Aulongcourt a commenté :
17 décembre 2014 - 17 h 18 min
Bigre: etre pilote à Cityline sur CRJ 70…et passer à l’A 340…. Quel saut..et HOP! ( si j’ose dire!)
czl a commenté :
17 décembre 2014 - 20 h 08 min
Le robot a-t-il un passeport?