

Publié le 16 décembre 2014 à 07h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
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Korean Air remplace les sièges de première classe par des « Economie Premium » sur le 777, rénove ses salonsMomoderabat a commenté l'article :
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fred a commenté :
16 décembre 2014 - 7 h 43 min
Ca ne doit pas etre la fête en face.
Le boulevard prévu pour le 787 sera plus sinueux . Réponse dés 2015.
Erik de Nice a commenté :
16 décembre 2014 - 8 h 05 min
Un excellent choix, reste plus qu’à livrer…..et être payé.
Père Denis a commenté :
16 décembre 2014 - 9 h 35 min
Qu’est ce que “le code E ” pour les aéroports,comme il est dit dans l’article?????
Ali a commenté :
16 décembre 2014 - 9 h 39 min
Le 330 neo va bien se vendre a mon avie
Kondor69 a commenté :
16 décembre 2014 - 9 h 51 min
Quelqu’un peut il m’expliquer la différence entre l’A330neo et l’A350 ?
Anto a commenté :
16 décembre 2014 - 10 h 09 min
Ce n’est absolument pas le meme avion en fait, et les differences sont enormes. Ca va de la configuration (et je ne parle pas de la configuration cabine et des sieges mais celle de l’avion), a la structure, aux systemes, aux equipements, a la motorisation. C’est juste un autre avion en fait. L’A330neo est tout simplement un derivé de l’A330 avec des optimisations de masse, des nouveaux systemes embarqués et des nouveaux reacteurs.
cdt,
Grand Bouquetin a commenté :
16 décembre 2014 - 10 h 36 min
Mais cet avion ne risque t’il pas de freiner les ventes du 350?
BOBO7 a commenté :
16 décembre 2014 - 12 h 26 min
c’est une consommation de 14% de moins par rapport aux a330 actuels ou une consommation de 14% de moins par sièges par rapport aux a330 actuels.
D’une part je pense que l’A330neo risque de freiner les ventes du a350 la majorité des compagnies qui opèrent des A330 actuellement voient en l’A330neo un choix parfait et représente un gros avantage concernant la formation des équipages(PNT,PNC….) et des coûts opérationnels très attractifs et a cela il faut ajouter la densification des sièges de l’autonomie et la capacité d’emport du fret….. on l’a vu le cas du a350 800.
Mais par contre il ne faut pas oublier que l’A350 est un nouvel avion(nouveau cockpit,nouveau moteur,nouvelles ailes même overhead…..) qui est bourrer d’innovation et est supérieure a l’330neo et coté formation PNT 6 mois suffisent de plus ses capacités d’emport passagers sont supérieure A350 900(276 en 3 classes et 312 en 2 classes) A330 800(252 en 3 classes) et a350 1000(369 en 3 classes) contre 310 pour le 330 900 mais a mon avis a330neo est plus perçu comme une stratégie de compléter l’offre de a350 afin de mieux concurrencer le 787 sur le plan coût opérationnel par siège.
PE a commenté :
16 décembre 2014 - 13 h 20 min
J’ai quand même du mal à croire Airbus quand ils affirment que l’A330 fera mieux que le 787. Comment un sim
PE a commenté :
16 décembre 2014 - 13 h 21 min
Suite et fin comment un simple lifting d’un avion datant de plus de 15 ans pourrait faire mieux qu’un avion de rupture technologique utilisant massivement des composites ?
serge.gva a commenté :
16 décembre 2014 - 15 h 27 min
18 pouces c’est le width, pas le pitch.
Soit dit en passant, airbus n’arrête pas de communiquer sur la largeur des sièges, mais quitte à choisir entre être serré en largeur ou en longueur je préfère encore en largeur.
Et pendant que les compagnies fanfaronnent autour de leur width de 18 pouces, elles baissent sans arrêt le pitch. D’ores et déjà 30 pouces sur un nombre croissant de vols long courrier, alors que les experts prétendaient qu’en LC on ne descendrait jamais au-dessous des 32. Tu parles !