Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : l’offre low cost Eurowings volera en tout-Airbus
Publié le 4 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
©Eurowings
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 03 min
Ben voila , ils ont tout compris EUX !!!
80 appareils d’ici 2017
au fait …combien Transavia ?
Ejet a commenté :
4 décembre 2014 - 9 h 32 min
Il ne faut pas oublier que transavia c’est AF/KLM et donc 40 en France et autant en Hollande.
Fraisedu16 a commenté :
4 décembre 2014 - 9 h 29 min
Dommage, la marque germanwings me plaisait bien, la livrée était bien plus belle!
Bob a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 28 min
“Une nouvelle base hors Allemagne sera dévoilée en 2015” : il n’est plus fait mention de Bâle directement comme annoncé cet été, faut-il comprendre que le groupe fait marche arrière à ce sujet et que la futur base n’est pas encore choisie ?
Par ailleurs quel coup de force hallucinant de Lufthansa : malgré les grèves à répétitions, faire passer que les équipages Eurowings (compagnie allemande donc) voleront avec des contrats de travail Sun Express (autrement dit turcs) si ça c’est pas du dumping social!! Bravo l’Europe, on attaque Ryanair et Nowegian en justice sur les contrats de travail des équipages mais on fait la même chose en retour dans les compagnies “major”… Cas similaire à Air Méditerranée qui proposait aux équipages français de voler avec un contrat de travail grec. Le plombier polonais 2.0 est de retour…
fayfay37 a commenté :
4 décembre 2014 - 13 h 11 min
Non les équipages de Sun Express Deutschland filiale Germano-Turc de Sun Express sont sous contrat allemand puisque cette co-entreprise entre la lufthansa et Turkish Airlines est basée Francfort !
La différence avec air med, c’est que M.Feretti a crée cette filiale lui-même et tout seul en Grèce et propose a ses propres employés de bosser en France et en Grèce sous contrat grec, c’est un cas similaire avec certaines nuances par rapport au projet de la LH.
bencello a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 30 min
on peut regretter ce mouvement vers plus de low cost, mais c’est un mouvement de fond.
Lufthansa en ce sens se donne les moyens de réussir : société unique, marque commune, flotte harmonisée…
ne manque plus qu’une méga commande d’airbus pour confirmer cette dynamique
GREG a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 31 min
fyi
Pour les destinations longs-courrier, il s’agit de Fort-Lauderdale, Ile Maurice, et Le Cap avec début des opérations initialement prévu novembre 2015
justine a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 08 min
LH innove sur tous les fronts! Belle livrée, vraiment superbe… quand est-ce qu’AF se décidera à changer la livrée immonde de Transavia? Ce n’est pas parce qu’on est “low cost” qu’on doit être très moche… Qu’ils essaient d’harmoniser quelque chose entre celle d’AF et de Hop, bref lui donner de “la gueule” et faire rentrer Transavia dans une image corporate de groupe.
Aulongcourt a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 17 min
80 appareils à l’horizon 2017 pour la partie moyen courrier: taille identique donc à ce qui est prévu pour Transavia:40 pour TransaviaFrance + 40 pour TransaviaHolland..mais en 2019 ISO 2017… donc kif-kif…
Contrat turcs: c’est pas encore certain,tout dépend où est basée la co-entreprise..rappelons qu’à ce stade,la Turquie n’étant pas ( encore?) membre de l’Union Europeenne ne bénéficie pas des mêmes facilités que lesdits membres comme Pologne,Grèce…etc…a voir cependant…
Personellement,je souhaite que ça marche pour LH comme je le souhaite aussi pour AFKL,et comme je souhaite que ça continue a bien marcher pour IBBA avec Vueling…Cela dit,si tout ca va bien,ces trois groupe additionnes,ça commencera sans doute à peser commercialement sur le monde global du low-cost europeen,surtout en moyens courriers,donc sans doute aussi sur EZY ,RyanAir et les autres…
plouf a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 39 min
A t’on une idée des tarifs qui seront pratiqués sur ces destinations?
Erik de Nice a commenté :
4 décembre 2014 - 12 h 50 min
Peut-on imaginer un jour les voir sur des routes telles que NCE/ORY par exemple?
EZ, Compagnie Britanique le fait tous les jours, très bien et depuis des années, pourquoi cette Compagnie d’origine Allemande ne pourrait-elle pas s’y confronter à son tour?
Ou bien, n’a-t-elle vocation qu’à desservir l’Allemagne pour Origine ou Destination?
À moins que du côté des slots, en France par exemple et pour reprendre le cas NCE/ORY, il puisse y avoir “blocage”…
NICOLAS a commenté :
4 décembre 2014 - 12 h 54 min
Si si dans la presse suisse il est bien confirmé que Bale sera une des premieres bases ouvertes en 2015 avec deux A320 pour contre attaquer Easy jet..