Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash de Lao Airlines: météo et erreur humaine
Publié le 28 novembre 2014 à 10h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
piero a commenté :
28 novembre 2014 - 10 h 32 min
C’est triste 🙁 mais ça servira de leçon aux pilotes de la région souvent confronté au conditions extrêmes… Au moins L’ATR n’est pas en cause…
Superyoda86 a commenté :
28 novembre 2014 - 11 h 32 min
C’est quoi un pitch?
Jerem a commenté :
28 novembre 2014 - 15 h 54 min
PITCH= assiette longitudinale de l’avion (en fran
çais) c’est un mot bien précis qui indique l’angle
entre l’axe longitudinal de l’avion et
l’horizontale.
LAROUSSE a commenté :
28 novembre 2014 - 12 h 46 min
5600 h de vol à 57 ans et 400 h (! ! !) à 22 ans : ils travaillent au moins autant qu’à AIR FRANCE, chez LAO AIRLINES !
@ SUPERYODA86 : on utilise tellement le mot “pitch” pout désigner l’espace entre les sièges (puisque les français refusent de parler français, et puis c’est tellement plus chic que de dire tout simplement “espace”) qu’on en oublie le sens premier en aéronautique. “Pitch” signifie “tangage”, en l’occurrence ici l’angle de cabrage, soit l’angle d’incidence ayant généré un décrochage.
Wam a commenté :
28 novembre 2014 - 15 h 33 min
Mouais.. l’assiette marche bien aussi…
MOL a commenté :
29 novembre 2014 - 1 h 55 min
L’assiette ne veut strictement rien dire : mêlez-vous de ce vous connaissez (apparemment pas grand chose).
Jean-Paul Vincent a commenté :
30 novembre 2014 - 4 h 35 min
Dans un pays comme le Laos où la censure pratiquée par les autorités est relativement stricte, le BEA et l’AIIB sont-ils arrivés à préserver l’enquête de toute ingérence ?