Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tassili Airlines se pose à Marseille et Strasbourg
Publié le 14 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
HERPAT a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 22 min
Bonne nouvelle pour l aéroport de Strasbourg
Mais il manque des liaisons au réseau au départ de SXB:notamment Barcelone,Lisbonne,Milan et les villes allemandes
Il y a encore du boulot pour l’equipe marketing de l ‘aéroport
henrysxb a commenté :
14 novembre 2014 - 9 h 16 min
Non seulement il manque des lignes dites “vols affaires” mais aussi une communication avec les aéroports permettant du long courrier (autre que Amsterdam). L’acheminement de SXB à CDG par train est une grosse rigolade.
Heureusement qu’il y a Zürich et Francfort pour les longs courriers et Basel pour les vols européens.
czl a commenté :
14 novembre 2014 - 9 h 21 min
Vivement le Alger-Nantes et un Alger-Montpelier toute l’année
Un Constantine-Grenoble toute l’année pourra aussi marcher
Sinon, il manque Munich, Amsterdam, Valence, Zurich depuis Alger
Erik de Nice a commenté :
14 novembre 2014 - 9 h 51 min
@HENRYSBX : Existe t il une liaison ferroviaire direct Strasbourg/Aéroport de Frankfort? Si oui, vous pouvez considérez que LH est VOTRE Compagnie pour l’Europe….et le reste du monde.
Mido a commenté :
14 novembre 2014 - 10 h 05 min
Le prix, serait il aussi élevé que celui de sa soeur Air Algérie ?
henrysxb a commenté :
14 novembre 2014 - 10 h 50 min
Le problème de la liaison ferroviaire Strasbourg / CDG est qu’elle est limitée à 4 trains jour direct.
Le fait d’aller de l’autre côté de la frontière (Offenburg) l’ ICE (tgv allemand) circule toutes les heures sur FRA en 1h30. Donc pour moi le choix est vite fait. Cela ne m’empêche pas d’être bon client AF.
Aulongcourt a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 16 min
Si je ne me trompe pas,AF a inscrit “sa” liaison par train entre Strasbourg et CDG dans le cadre de son hub et des plages de correspondances de ce dernier afin de pouvoir proposer un pré/post acheminement de/vers Strasbourg à ses clients, essentiellement long courrier,non?
Si ceci est exact,la vocation de ces trains-AF n’est pas de transporter toutes les personnes voulant aller de Strasbourg à Paris,ni même toutes celles allant à la gare de CDG (clients des autres compagnies par exemple)
Dans ces conditions, les 4 trains-AF peuvent être suffisants pour coller aux plages de hub,et la dessertie de la gare de CDG,tout comme celle de Paris en général relève alors non pas de AF mais de la SNCF,tout comme la desserte de la gare de Francfort ou de la gare de l’aéroport de FRA relèverait de la DB…Les trains ICE toutes les 1h30 que vous mentionnez desservent ils la gare centrale de Francfort ou bien vont ils toutes les 1h30 à l’aéroport FRA??Sont ils des “trains LH” ou bien de simples trains DB????
pas si simple quand même... a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 28 min
Donc si je comprends bien:
1)vous allez (comment:à pied,en bus,en taxi???) d’abord à la gare de Offenburg…Bon:tout le monde n’habite certes pas face à la gare centrale de Strasbourg,mais pas non plus face à celle de Offenburg,je présume…)
2) vous prenez un train qui vous conduit à la gare centrale de Francfort..
3) vous devez aller de cette gare centrale de Francfort à l’aéroport de FRA:comment?:autre train?taxi?bus?combien de temps et quelle fréquence?
De chez vous ça vous prend combien de temps tout ça jusqu’à l’aéroport de FRA??? et pour quel cout depuis la gare de Offenbourg??(car si tous ces trajet ne sont pas du pré-acheminement LH,alors ils restent à votre charge)
Depuis la gare de Strasbourg combien de temps ces TGV-AF mettent ils pour rejoindre CDG (aujourd’hui s’entend car dans l’avenir ça sera encore plus rapide avec l’achèvement de la LGV…)Et le cout devrait être moindre puisque si vous avez un billet AF Strasbourg-CDG _correspondance au delà:vous êtes en pré acheminement jusqu’à CDG…ce qui est quasiment gratuit à quelques euros près!!!!
Vincent a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 44 min
Il faut de nouveau le répéter : TASSILI (filiale de SONATRACH, entreprise d’Etat) n’est rien d’autre que la seconde compagnie de l’Etat algérien, après AIR ALGERIE.
Qui pourrait imaginer que 2 compagnies nationalisées, appartenant à 100 % à l’Etat algérien, vont se concurrencer ?
Erik de Nice a commenté :
14 novembre 2014 - 11 h 02 min
Être “bon client AF” n’est pas simple quand la Compagnie à désertée la destination..
Smail a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 22 min
Au vu des ambitions de Tassili Airlines en terme d’ouverture de ligne on croirait qu’ils ont une dizaine de 737 alors qu’en réalité ils n’en ont que quatre et aucun avion en commande !!!
C’est bien beau de promettre Strasbourg, Marseille, Nantes, Metz, Lyon, Alicante, Istanbul, Rome, Milan, Montpellier … mais il faut être en possession de la flotte qu’il faut !