Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways s’intéresse à Meridiana
Publié le 22 septembre 2014 à 09h00 par François Duclos
Fabrizio Berni
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Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 9 h 36 min
Fallait s’y attendre…
Tarom devrait-être aussi la prochaine cible.
Leur stratégie semble s’orienter sur le rachat de compagnies modestes ou “battant de l’aile” (sans mauvais jeux de mots) et par la suite de réunir toutes leurs acquisitions pour en faire une sorte de Value Cost Européenne..
PierreAntoine a commenté :
22 septembre 2014 - 9 h 56 min
Ok, ils mettent en place des ValueCost, où il ft ramer pour gagner de l’argent.. Et laisseraient les majors européennes avec les segments les plus profitables ? Pas sûr.. En tt état de cause le modèle du développement à tout va est terminé, les GulfSisters sont à la recherche d’un second souffle.
Anto a commenté :
22 septembre 2014 - 11 h 46 min
Second souffle ?? Eh bein dites donc, votre vision du monde doit etre sacrement faussée si vous avez l’impression que ces compagnies commencent a etre essouflées et en difficultés … Mais ca ne m’etonne plus disons ..
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 10 h 55 min
A en croire leur croissance a deux chiffres, je doute qu’ils soient a la recherche d’un second souffle.
La véritable concurrence des compagnies du golf sont les compagnies…..
Du golf!!!
Le principal conçurent de Qatar, c’est Emirates. Le premier a une stratégie de développement passant par le rachat de compagnies européennes pour alimenter leur hub mais aussi être présent sur le marcher européen, le second passe par une stratégie d’aspiration du marché mondiale avec l’achat massif de gros porteurs.
Pour ces gens la, la “concurrence de compagnies comme AF ou LH n’est pas vraiment un problème..
AeroLand a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 17 min
Pour l’instant seul le marché nord américain leur échappe car entre les lois protectionnistes Canadiennes et les mastodontes Américaines ( Delta, American, United et Southwest) les compagnie du Golf auront du fil à retordre.
PierreAntoine a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 57 min
@ anto
Usez & Abusez de la liberté de ne pas me lire
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 15 h 23 min
Du fil à retordre pour les compagnies du golf?
Ahahah… Le principal marché des Compagnies du Golf, c’est la relation Europe/Asie. C’est la que leur marché existe et trouve sa pertinence..
Un Ricain souhaitant se rendre à Bangkok, HK, Singapour, Auckland ou Sydney n’aura jamais l’occasion de faire un stop à Dubaï.
Ils peuvent tout à fait rejoindre ces destination sans faire le tour de la planète.
Seuls certains moyen-orientaux ou Africains peuvent se montrer intéressés à passer par Dubaï pour rejoindre la côté Est Américaine.
Les Compagnies US se feront plus facilement bouffer à l’internationale par des Compagnies Asiatiques que par les Compagnies du Golf…
Enfin, c’est mon avis.
cosmo a commenté :
22 septembre 2014 - 19 h 15 min
les africains de l’est surtout (exception faites de ET et KE) car l’afrique du Nord, de l’ouest ou australe n’ont pas besoin de passer par DOH ou DXB pour rallier JFK par exemple.
PierreAntoine a commenté :
22 septembre 2014 - 15 h 24 min
@ Erik de Nice
La stratégie des GS changé. L’ouverture des lignes vers les villes clés est achevee, l’offre dépasse la demande ( promos sur l’année, ouverture puis fermeture de lignes, aucune création de flux hormis le siphonnage des marchés existants) la prise de participation ds les cies bancales vise à s’assurer non seulement des taux, mais un avenir
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 11 min
Un avenir pour Qatar? C’est leur choix de développement mais de la à nourrir des inquiétudes pour leur avenir..
C’est un choix différent, comme je le disais plus haut, d’Emirates qui eux, desservent les principales destinations porteuses en terme de Pax sur les 5 continents avec les plus gros porteurs du marché.
L’avenir nous dira si l’une ou l’autre de ces deux stratégies sera plus payante que l’autre…
Anto a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 23 min
Je ne peux vraiment pas PA, vous dites beaucoup trop de betises pour qu’elles puissent passer inapercue, et puis les pauses seraient moins marrantes franchement.
Ah oui a y voir plus clair elles ont l’air effectivement essouflees ces compagnies, comme vous dites elles n’ouvrent plus de lignes vers des grandes destinations, et leur offre depasse la demande vous dites ? Encore un blabla inutile et totallement sans aucune sens ni logique. Expliquez moi donc pourquoi ces compagnies font du forcing pour obtenir plus de creneaux sur leurs grandes destinations que ce soit en Europe ou en Asie. Pourquoi veulent-elles avoir les droits d’atterir dans des aeroports de Province en France et d’autres aeroports secondaires en Europe ? Aller Einstein, prennez votre argumentaire et repartez le re-travailler, car balancer du verbiage inutile n’a jamais autant pris son sens qu’avec vous ..
DidierC a commenté :
22 septembre 2014 - 19 h 31 min
Qu’elles gardent un peu de cash pour racheter Air France très bientôt, le SNPL leur prépare le terrain !