Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways rafraîchit la cabine de certains B747-400
Publié le 7 septembre 2014 à 11h00 par Joël Ricci
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xxtimtimxx a commenté :
7 septembre 2014 - 11 h 27 min
Boeing 747-400, l’aventure continue!
LFPG a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 20 min
Pendant que d’autres font le choix de retirer de leur flotte le 747, car trop consommateur de fuel, BA prolonge leur carrière (au plus grand bonheur des fans); ils ne sont pas soumis à la même logique économique outre manche?
xxtimtimxx a commenté :
7 septembre 2014 - 15 h 12 min
Je signale que si on emporte 380 passagers dans un 747-400, on fait une meilleure économie que si on emporte les mêmes passagers dans un a380, donc le 747-400, ainsi que le 747-8, ont toujours un intérêt. En plus rénover un 747 coûte moins cher que d’acheter un a380.
Fabien a commenté :
7 septembre 2014 - 15 h 39 min
Avez-vous des chiffres pour corroborer votre affirmation?
Tous les vols EK en A380 sont loin d’être pleins et pourtant, leur rentabilité n’est pas,remise en cause que je sache.
xxtimtimxx a commenté :
7 septembre 2014 - 17 h 08 min
Pas surprenant, Emirates et cie ont tellement de subventions qu’elles peuvent se permettre d’exploiter des avions que personne d’autre ne peut exploiter!
Pschitt a commenté :
7 septembre 2014 - 18 h 58 min
Une cinquantaine d’appareils dans une flotte,ça ne se retire pas du service d’un coup de pouce…surtout s’ils sont gros!
Si la compagnie va bien et reste en croissance,ce qui est le cas de BA,il faut les remplacer soit par plus gros qu’eux,soit par plus petit mais alors en nombre nettement plus grand pour assurer la même offre initiale + le supplément d’offre du a la croissance….
BA n’a commande a ce jour qu’une douzaine de A 380: cela est très nettement insuffisant pour leur demander d’assurer la relève intégrale des 747… BA n’a presque plus de 777 en attente de livraison…Elle attend par contre des 787( bcp plus petits que le 747 et plutôt destinés a remplacer les 767…) et des A350( plus petits également et plutôt destines chez BA a remplacer les premiers 777-200)… En d’autres termes,BA qui s’est concentré des années sur sa profitabilite ( c’est pas une critique,ça!) ,pour mieux y parvenir a dans le passe fait le choix de repousser les commandes en nombre des remplaçants des 747… Et aujourd’hui,compte tenu des délais d’attente pour le 777-X pour cause de développement encore a venir et nombreuses commandes passées par autres compagnies ( livraison guère avant 2020/2022!) d’une part,mais d’autre part même problématique sur l’A350-1000…BA est de toute façon “condamnée” a conserver encore de nombreuses années un nombre conséquent de 747-400….. Or s’ils approchent DÉJÀ aujourd’hui d’une limite dans l’amenagement cabine ,qu’en sera t il dans quelques années…BA est donc “condamnée” a les améliorer pour pouvoir continuer a les utiliser sans grogne commerciale chez ses passagers…Il n’est d’ailleurs pas dit que TOUS les 747 seront ré-équipes…en fonction des calendriers prévus de sortie de flotte et des temps nécessaires a ces ré-équipements,probablement seuls les matricules destines a rester en flotte le plus longtemps verront ce changement….
Au fond aujourd’hui,BA subit plus cette situation qu’autre chose…
AeroLand a commenté :
7 septembre 2014 - 15 h 15 min
Le Boeing 747 reste une véritable légende. La dernière fois que je l’ai pris c’était sur la ligne Paris CDG – Montréal trudeau avec Air France. Un pur délice. L’Airbus A380 reste moderne oui, économe aussi mais il est en rien esthétique, ni excitant !!! 😉
piero a commenté :
7 septembre 2014 - 16 h 30 min
Ah vous trouvez? LHR-LAS en 747-400 datant de 1990….
Un avion sombre, des sièges pète-cul et étroits, un hublot tout rayé, on voyait rien, bruyant… en plus de ça il manquait l’enrobage des actionneurs de Flaps (je ne sais pas trop comment ça se dit)…
Pour moi, c’est le 777, l’A380, 787 ou 350 et rien d’autre!
747 fan a commenté :
7 septembre 2014 - 16 h 24 min
Mythique, cet avion reste et demeurera encore longtemps comme le plus beau qui n’ai jamais été construit. Il n’a pas pris une ride au fil des décennies. La version -800 est sublime, et sa rentabilité n’est plus a démontrer. Cet appareil a permit de faire rentrer l’avion moderne dans une phase bienvenue de démocratisation de ce transport, avec un confort sans égal (à l’époque où l’on entassait pas les pax comme des sardines). J’ai des souvenirs inoubliables du pont supérieur aménagé en bar sur AF (sur le 747-100 et 200) et d’autres compagnies aériennes comme JAL, Braniff (un salon inégalé à ce jour en terme de confort et de confidentialité). Last but not least, grand pourvoyeur de substantiels revenus pour Boeing, il a permis de financer les couteux programmes de développement des son successeurs (le 777 notamment) qui malheureusement n’arrive pas à sa cheville en terme de confort. J’avoue que si BA table encore sur cet appareil pour satisfaire ses passagers et ses besoins de rentabilité économique, je ne vois pas pourquoi d’autres compagnies aériennes n’arrivent pas à faire de même avec leur flotte de 747 qu’elles remisent à la casse. C’est bien dommage, surtout quand on constate sur certains vol le faible coefficient de remplissage du 380 (notamment sur AF entre Paris et New York cet été, où à l’allée comme au retour, mes vols étaient vraiment très loin d’être plein)… Vive le 747!!!
mnbee a commenté :
7 septembre 2014 - 18 h 51 min
Allez, encore un peu de 747 avec plaisir !!!
Un 200 et un 400 à mon actif !
Pierreantoine a commenté :
7 septembre 2014 - 20 h 48 min
Bel avion, certes. Mythique comme tant d’autres qui l’ont précédé, et qui le suivront.. Question confort, silence en vol etc, on fait qd même mieux aujourd’hui. Changer les meubles comme le fait BA signifie que les fans pourront continuer à voler sur des modèles vintage encore qques temps. Bcp de Britanniques d’exaspèrent du renouvellement trop lent de la flotte LC de BA.