Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Canada : deux passagères turbulentes interdites de prendre l’avion
Publié le 1 septembre 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
@Sunwing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 septembre 2014 - 16 h 46 min
5 rubriques concernant les incivilités en vols de part ce vaste Monde en une semaine , je crois que Air Journal devrait décider de ne plus comptabiliser ces anecdotes pour se recentrer sur de informations techniques ou commerciales plus intéressantes ….
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 17 min
Il faut croire que l’actualité aéronautique n’est guère passionnante actuellement.
Pschitt a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 44 min
D’un certain côté,je suis d’accord avec vous car ce genre de rubrique fait un peu “chats écrases” ou ” c’est le chien a qui qui est mort?”… Bref,le genre de rubrique qui ne m’intéresse pas vraiment….
D’un autre côté,je me dis que beaucoup de monde ne croit pas vraiment que ce genre de comportement a bord puisse avoir de réelles consequences( financière,interdiction +/- longue de prendre l’avion,prison ferme ou pas…..Alors la je me dis que dans les discussions que nous pouvons avoir chacun de nous dans nos vies avec des personnes sceptiques,le fait de pouvoir leur faire lire de tels articles ,publiciser les sanctions et faire savoir qu’il n’y a pas forcément impunité,et que c’est même de moins en moins le cas avec le temps un peu partout….pourrait parfois aider a prendre conscience que les sanctions oui,c’est vrai il y en a et il y en aura de + en + et donc peut être participer indirectement a la lutte contre ces fléaux…..
gordon24 a commenté :
1 septembre 2014 - 17 h 37 min
Ca devient n’importe quoi la gestion de crise dans les compagnies aeriennes… Je veux bien croire que la compagnie ne voulait pas gerer le probleme à Cuba mais faire demi-tour vers Toronto alors que l’avion est au dessus de la Caroline du Sud???? Il n’y avait pas plus pres pour se derouter?
La debilité ultime ce sont les 2 chasseurs F18 qui vont escorter l’avion… Et ils etaient censé faire quoi???
On marche sur la tête…
Aulongcourt a commenté :
1 septembre 2014 - 18 h 04 min
Cet avion est celui d’une compagnie canadienne,les passagères sont canadiennes: il est dans un tel cas beaucoup plus simple,et surtout plus rapide d’engager des poursuites sur le territoire canadien,en application de la loi canadienne.C’est une plus grande assurance d’obtenir une condamnation ,et également bien bien moins coûteux que de se lancer dans une procédure internationale si l’avion s’était pose aux USA et les passagères remises aux autorités américaines…et pourtant les relations américanisme-canadiennes ne posent pas de problème…imaginer dans d’autres cas de figure!!!!
D’ailleurs en terme de poursuites judiciaires et d’obtention de résultats a ces poursuites ,le côté très “Internationnal-worldwide” du transport aérien,confronté à une foultitude de lois différentes selon les pays,et a de nombreuses arcanes judiciaires,est plutôt un handicap qui freine le lancement des poursuites: devant la perspective de voir des dossiers “s’internationaliser”, s’étirer en longueur et s’envoler en terme de coûts,les compagnies pour de simples raisons financières n’estent pas…
Colargol a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 22 min
escorté par deux chausseurs F-18
Alain, joli lapsus !!!!
Alain Lebas a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 36 min
Oopsssss !!!
Merci, c’est corrigé
Colargol a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 56 min
Oups j’oubliais la conclusion de GORDON 24 (plus haut)
“On marche sur la tête” ………… ===> OKI je sors !
Colargol a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 41 min
Et ce 3 ième post de suite pour vous dire à quel point j’aime ce site, par sa raison d’être : réunir tout ceux que l’univers de l’aviation passionne.
On apprend, on rigole , on s’engueule ,bref on partage et ça c’est cool et j’aime !!!
Un bémol cependant.
j’ai du mal dans votre article avec ce petit côté “OEIL de Moscou” quand vous donnez le nom , l’âge et la photo des personnes concernées par cet incident certes dans l’air du temps .
Même si vous répercutez ce qui est visible absolument partout.
ça a un petit côté too mutch.
Je comprends l’idée d’alimenter le buz, mais bon , faut pas tomber trop bas.
ICI C’EST AIR JOURNAL !
Pour les potins malsains on sait où chercher !!!!!
Please ! ne glissez pas trop , garder votre âme; vous y gagnerez en qualité, c’est pour ça que ce site est et doit rester !!!!
Sinon moi au café le matin je vais regarder quoi dans mes favoris !!!!!!!!!!!!!!!
Vincent a commenté :
2 septembre 2014 - 0 h 54 min
Sauf qu’ici, COLARGOL, ces 2 personnes en mal de notoriété qui se mettent elles-mêmes en scène sur FACEBOOK.
vonfritschthofen a commenté :
2 septembre 2014 - 5 h 26 min
Cet article a raison d’être . Si nous sommes particulièrement avertis de ce genre d’événement de par notre profession, intérêt ou passion, il n’en demeure pas moins qu’il devrait être aussi publié dans la presse grand public, afin que le passager soit conscient que l’on ne prend pas l’avion comme le bus et que les violences à bord ont de graves répercussions et sont gravement sanctionnées . Un déroutement qui revient à 250.000$ par la faute de passagers n’est pas anodin . Certains journaux à sensation auraient fort à faire, et ce serait un juste rappel à l’ordre, et pour nous ,à la sécurité .