Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Boeing Triple 7 détrône le 747 chez British Airways
Publié le 22 août 2014 à 11h00 par François Duclos
©British Airways
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Erik de Nice a commenté :
22 août 2014 - 11 h 12 min
Pour moi, le triple 7, c’est le véritable “Dreamliner”..
Aulongcourt a commenté :
22 août 2014 - 11 h 15 min
48 B747-400 encore en exploitation…quand même…
Quelqu’un de chez BA connaît il leurs prévisions de retrait de ces machines du service et quand est il prévu que BA soit,a son tour, “a 747 free Airlines”??????
Michael a commenté :
22 août 2014 - 11 h 49 min
Le 777, c’est juste le plus bel avion du monde. Il n y a rien à jeter.
airmand a commenté :
22 août 2014 - 11 h 53 min
bel oiseau en effet!
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
22 août 2014 - 12 h 11 min
La combinaison Boeing 777 et Airbus A380 est la solution pour la majorité des Majors aériens de par le monde pour le Long Haul …..Reste aux compagnies non encore pourvues par ce “Binôme” à se décider ….
xxtimtimxx a commenté :
22 août 2014 - 13 h 56 min
Tu sais le binôme a350-1000/ 747-8 est une alternative valable au 777/a380.
l’a350-1000 est 3,25% plus léger par siège par rapport au 777-9 en ayant une plus grande autonomie que ce dernier, et si les deux avaient la même autonomie, ce différentiel passerait à 6,5% environ.
Le 747-8 pareil, 6,3% plus léger par siège que l’a380 en ayant quasiment le même rayon d’action.
Autre avantage, l’a350-1000 et le 747-8 sont distant de 112 sièges en 3 classes, le premier ayant 76% de la capacité du second, alors que le 777-9 et l’a380 sont distant de 165 sièges, le premier n’a que 70% de la capacité du second.
Nouvel avantage découvert récemment, les trains d’atterrissage du 747 et de l’a350 impactent moins violemment le tarmac que ceux du 777 et de l’a380, ce qui préserve mieux les pistes, on a vu à Dubaï avec Emirates et ses 777 et a380 que les pistes sont déjà usées.
hclaudepie a commenté :
22 août 2014 - 14 h 38 min
Comment savez-vous que le train d’atterrissage de l’A350 impacte moins les tarmacs ? Il n’est pas en exploitation, il n’y a pas de retour d’expérience.
Une fois encore, votre comparaison des poids ou poids/passager, ou par tonne de carburant emporté n’est pas pertinente. Il n’y a pas que ce facteur qui compte, il y en a d’autres : la durabilité, le prix, la formation des équipages, la facilité de maintenance, le coût de la maintenance, la compatibilité avec les infrastructures existantes… Vous vous focalisez sur le poids, ça relève de la monomanie…
Chatokay a commenté :
22 août 2014 - 13 h 20 min
“La compagnie aérienne British Airways a pris possession la semaine dernière de son douzième Boeing 777-300ER, le Triple 7 devenant le modèle le plus usité de sa flotte long-courrier devant le 747.”
“La compagnie de l’alliance Oneworld avait eu jusqu’à 57 Boeing 747-400 en service (299 ou 345 sièges), mais ce nombre a été réduit récemment à 48”
C’est moi ou bien Air-Journal aurait besoin de retourner au CP pour apprendre quel nombre est plus grand que l’autre ?
Spider a commenté :
22 août 2014 - 14 h 39 min
C’est toi, car 58 > 57
“ce qui fait du Triple 7 de Boeing l’appareil le plus courant de l’histoire de sa flotte long-courrier avec 58 exemplaires en service”
😉
Supersônic a commenté :
22 août 2014 - 13 h 33 min
Question; pourquoi est-il aussi bruyant lors de ma mise en route des moteurs??? Thanks for any hints…
Pschitt a commenté :
22 août 2014 - 14 h 19 min
Probablement parce que le 747-400 n’est plus loin de la un appareil de dernière génération,tout comme ses moteurs et les nacelles qui les entourent sont aussi de conception maintenant ancienne….et si vous parlez du bruit que vous entendez au démarrage en tant que passager,donc de l’intérieur de l’avion,vous rajoutez toute l’insonorisation cabine-fuselage qui elle non plus n’a plus une conception de première jeunesse…..des progrès ont été faits depuis ( probablement le 747-8 est amélioré sur ces plans,enfin,je l’espère pour lui!), mais aux temps glorieux de sa jeunesse,le -400 présentait bien par rapport a ce que l’on avait alors sur les aéroports ( 747-100/200/300…Dc10/MD11….Tristar……A300…)Dans les années ´90 l’avion le plus silencieux pour les passagers était l’A340…..et il se trouve qu’il se défend encore très bien sur Ce plan la avec le 777-200 notamment,sorti que très peu d’années après lui.
xxtimtimxx a commenté :
22 août 2014 - 14 h 11 min
La réussite fulgurante du 777 est plus due à un concours de circonstance qu’autre chose, il faut savoir que le 777-200 de base a été largement surclassé par l’a330-300, l’avion de boeing a un gros fuselage, des ailes plus grosses avec des moteurs démesurés, là où l’avion d’airbus est tout en finesse, résultat, airbus a vendu des centaines d’a330-300 là où boeing n’a livré que 88 777-200 à ses plus fidèles clients, qui les remplacent aujourd’hui par… des a333-300!
Je pense depuis des années que si airbus avait, à la place de l’a340, développé sur la base de l’a330-300 des biréacteurs à plus grande autonomie ou à fuselage allongé, il aurait obtenu des avions qui aurait tué les 777-200er et -300er, sur et certain que boeing là tout de suite ne parlerait plus de faire le 777x.
Conclusion: le 777 ne subsiste que par sa réputation et non vraiment par ses performances, depuis des années d’autres avions le surpassent en rentabilité, a330,a350,787, et au dessus tu rajoutes le 747-8 et tu as une bonne flotte long courrier, depuis 2010 je le dis clairement que l’avenir n’a pas besoin du 777.
Anto a commenté :
22 août 2014 - 14 h 46 min
Merci Nostradamus.
Promis demain j’appelle tous les PDG des Majors Européennes, du Golfe et d’Asie pour leur dire “arretez tout, vous vous etes trompé dès le debut les gars. Mais pas d’inquietude, je connais LA personne qu’il vous faut pour resoudre ca, d’ailleurs elle essaye de vous resoudre vos problemes depuis 2010”.
Merci bcp, vous venez de sauvez l’industrie !
Crj1000 a commenté :
22 août 2014 - 14 h 49 min
Le 777 est un avion magnifique.. Malgre tout le boeing 747 reste un avion magnifique qui continue de voler depuis 1969 , j’espere qu’il subsistera encore quelques decennies ..