Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Salt Lake City : Delta ajoute Amsterdam à Paris
Publié le 29 juillet 2014 à 13h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AS a commenté :
29 juillet 2014 - 13 h 13 min
Avec cette reconfiguration des cabines, Delta se place dans le peloton de tête en Amérique du Nord. Et SkyTeam devient dès lors totalement incontournable sur l’Atlantique Nord, que ce soit en termes de qualité de service que de destinations et fréquences.
Tartempion a commenté :
29 juillet 2014 - 14 h 52 min
Encore une fois c’est Delta qui va plus vite dans la coentreprise que AFKLM
AS a commenté :
29 juillet 2014 - 15 h 25 min
Comment pouvez vous affirmer cela?
En termes de capacités et de nombre de vols, les 2 groupes se situent à un niveau similaire. Il ne faut pas oublier qu’Air France envoie ses A380 vers jusqu’à 4 destinations aux US…
JG a commenté :
29 juillet 2014 - 18 h 54 min
Tout a fait d’accord. Plus de vols AF avec des avions plus petits type A330 ou B757 vers des destinations non hubs seraient bienvenus.
Alex a commenté :
30 juillet 2014 - 9 h 24 min
Une étude de marché a-t-elle déjà été faite pour un Paris-Portland PDX ?
Il y a du monde qd même sur PDX (2 mi personnes ds son agglomération versus 1,6 mi à SLC)…
Perso, pour aller à PDX depuis CDG, je passe souvent par SLC ou AMS ; ou bien je fais un CDG SEA direct, puis location de voiture, 3h. A chaque fois que j’atterris à PDX dans un avion ricain, c souvent archi bondé.
gordon24 a commenté :
30 juillet 2014 - 10 h 51 min
Ca ne sert pas à grand chose de comparer le nb d’habitants à SLC et PDX…. SLC est un hub de Delta alors que PDX ne l’est pas…
Je ne pense pas que beaucoup de passagers qui empruntent la ligne CDG-SLC ait SLC comme destination finale.
une liaison CDG-PDX ne pourrait quasiment compter que sur du traffic O/D et je ne pense pas que ce traffic soit suffisament important pour justifier la ligne.
Alex a commenté :
30 juillet 2014 - 11 h 12 min
Certes, mais compte tenu des contraintes sécuritaires, une liaison directe offre tellement plus d’avantages qu’une correspondance aux USA.
Si on suivait votre raisonnement trafic o/d, la liaison AMS-PDX ne devrait pas exister (et pourtant elle existe, je l’ai prise deux fois et bondé à chaque fois – en été certes). Paris est un hub et peut recueillir du monde au départ Europe…
F. Libery a commenté :
30 juillet 2014 - 11 h 03 min
Bonjour As
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous. Skyteam et Oneworld sont toutes les deux incontournables. J’ai plutot l’impression que la competition s’est deplacee des hubs pour justement ouvrir des lignes Hub-vills secondaires, qui ont un marche plus faible mais tres rentable si il n’y a pas de grosse concurrence directe.
On voit le cas avec AF sur Minneapolis, DL sur Salt Lake City, BA sur San Diego, Phoenix et Austin, et j’en passe.
Ce qui est tres bien pour nous passagers, c’est que cela nous evite les transferts dans un hub americain (je prefere mille fois faire une connexion a Amsterdam, Londres ou Paris plutot que la faire a Atlanta ou Chicago !)
les seuls qui me semblent a la traine, ce sont les Star Alliance. Pas de grosses nouveaute, il semblerait que LH/UA soient plutot en train de consolider leur reseau en augmentant les capacites ou en mettant des avions plus modernes.
A voir, mais en ce qui me concerne Sky est fort mais pas forcement leader.
Tres bonne journee a tous
PS : merci d’excuser les fautes de frappes et manque d’accents ou autres ponctuation, je suis sur un clavier US