Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash de TransAsia : 2 Français parmi les 48 victimes
Publié le 24 juillet 2014 à 07h00 par Olivier Nilsson
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chiefpilot a commenté :
24 juillet 2014 - 7 h 34 min
On connait les risques dans ces conditions avec les phénomènes de cisaillements de vent(windshear ou micro busts);Si l’appareil et l’aéroport ne sont pas équipés pour les détecter, il est plus prudent de rester en circuit d’attente ou d’aller se poser ailleurs;
5 rings a commenté :
24 juillet 2014 - 11 h 55 min
Chiefpilot, vos commentaires postés depuis votre canapé ou votre lit, n’ont ni queue ni sens. Vous n’avez pas les cartes en main. Jadis, dans ce métier lorsqu’on ne savait pas on se la fermait.
Nemo a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 29 min
+1
Lassant de voir tous les pseudos experts à la science infuse étaler avec la plus grande certitude ce qu’il faut faire ou ne pas faire, avant ou après un crash, ou les pseudos spécialistes en gestion, qui a eux seuls refont tout le business plan d’une compagnie.
chiefpilot a commenté :
24 juillet 2014 - 12 h 17 min
Peut etre que si j’étais en face de vous vous resteriez correct avec un seul round vous descendriez de votre ring;Je pense que l’humour donne de la force face a la méchanceté
bibi a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 22 min
5ring +1 chiefpilote ou du moins chier pilot garde tes commentaires pour ta femme si tu en a une tu netais pas present alors boucle la
Alain a commenté :
24 juillet 2014 - 18 h 09 min
Je ne comprends pas que le vol n’ait pas été annulé ! Les conditions météo n’étant pas mauvaises MAIS EXCECRABLES ! Les ATR étant vulnérables par mauvaises conditions météos (un ATR au LAOS en 2013 a atterri dans le Mékong à cause météo). Par exemple, CDG a déjà été fermé pour cause de météo .
vonfritschthofen a commenté :
25 juillet 2014 - 2 h 46 min
Il serait bien curieux de voir la tête de Bibi, Nemo, et 5rings se présenter à une interview d’embauche dont le recruteur serait Chiefpilot, pas sûr que le langage et le ton seraient le même …
Bien triste, alors que des collègues meurent aux quatre coins du globe, on s’entredéchire entre collègues par mots interposés et anonymes .