


Publié le 16 juillet 2014 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
nom a commenté l'article :
Le 16 mars 1958 dans le ciel : Air Inter Lignes Aériennes Intérieures réalise un premier volNinis a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Said de Casa a commenté l'article :
Le Maroc lance le plan «Aéroports 2030» pour l’accueil de la Coupe du Monde de football en 2030Shôgun a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
TOM a commenté :
16 juillet 2014 - 7 h 21 min
Début du 6ème paragraphe, vous vouliez certainement écrire “Une note discordante”…
Ali a commenté :
16 juillet 2014 - 8 h 07 min
Pas de comande du B777x pour le moment !!!
Pschitt a commenté :
16 juillet 2014 - 9 h 03 min
…ni de 380!!!!
Aujourd’hui,peut être….ou alors demain……ou pas!
DidierC a commenté :
16 juillet 2014 - 10 h 37 min
Pour l’A380, ne pensez-vous pas que les compagnies qui en avaient vraiment besoin, et les moyens de se les payer, ont déjà fait le plein ?
J’ai l’impression que les compagnies attendent dorénavant soit un A380-900, soit un A380-NEO
serge.gva a commenté :
16 juillet 2014 - 9 h 59 min
Belles commandes pour Airbus, c’est sûr… Mais pas très sexy: que des bons vieux A320 & A330, aucun A350 ni A380. On se demande pourquoi les constructeurs se fatiguent à proposer de nouvelles générations d’avions, s’il suffit de changer les réacteurs pour satisfaire les compagnies! ^
Aulongcourt a commenté :
16 juillet 2014 - 12 h 31 min
Pour la nouvelle vraie génération de nouveaux avions moyen courrier faudra pas s’attendre a des lancements avant 2025 +/-,et mise en ligne vers 2030, aussi bien chez Airbus que Boeing,avec probablement un vrai saut qualitatif sur la plan motorisation avec la technologie “open rotor” sur laquelle les études continuent….La chose se précise mais est encore loin d’être a maturité….Peu de chance d’avoir une offre sérieuse fiable et définitive des motoristes avant la fin de la décennie….Après viendra le temps des réactions compagnies et public a ce concept innovant,puis celui des études conception avion et recherche de financements chez les avionneurs….
D’ici la,on poussera et ré-ré modernisera les 320 “néo puis néo+” ou 737 MAX puis “Maxi-Max”!!!!
123jesuisla a commenté :
12 juillet 2016 - 13 h 33 min
Le Cseries est vole déjà et il est un avion de nuvelle génération. Airbus et Boeing sont en retard sur Bombardier.
Pbe77 a commenté :
16 juillet 2014 - 11 h 14 min
On aura sans doutes les compagnies aériennes qui vont se manifester pour les jours qui restent, maintenant que les loueurs ont fait le plein. Donc on devrait voir une ou deux commandes d’ A380, A350 et aussi 777 ( X ou pas )
Ali a commenté :
16 juillet 2014 - 12 h 03 min
Esque t’ai source sont solide pour les comande A380 A350 B777
Sébastien a commenté :
16 juillet 2014 - 19 h 16 min
Lol c’est étonnant qu’il y ait plus de commandes d’A320neo/B737max. Les mono-couloirs représentent 80% du marché.
Apres il est vrai que la priorité pour le dupole est plutot a la production intense des mono-couloirs (une montée en cadence est prévue) et surtout de vendre plus de long-courriers (A350, A380, B777-X)