Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines finalise ses 150 Boeing 777X
Publié le 9 juillet 2014 à 11h05 par François Duclos
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clo77 a commenté :
9 juillet 2014 - 11 h 32 min
Annoncer en grande pompe cette méga commande tout comme celle des A350… on sait tous comment ça a fini… A suivre
Anto a commenté :
9 juillet 2014 - 11 h 58 min
Ah bon vous savez vous ?
Ca n’a absolument rien a avoir .. Cette commande traite d’un avion que la compagnie connait tres bien, exploite depuis plusieurs années (meme si on parle d’une version modifiée) et dont elle est le client principal. L’autre traitait d’un avion nouveau, que personne n’exploite encore et qui forcait la compagnie a faire un ecart de strategie par rapport a son duo A380+B777 ..
Par ailleurs, se servir de l’exemple de la commande annulée du 350 est un raccourci sans veritable sens. Vous auriez pu faire la comparaison avec les plusieurs mega commandes d’A380 passées sans jamais etre annulées pour l’instant .. Il faut faire attention avec ce genre de raisonnemments, un exemple n’a jamais été une preuve ..
Autre chose, compte tenu des delais de livraison, ces avions seront certainement pour EK les remplacants de leurs actuels B777 et non en addition de ceux-ci. Certes leur flotte dans 10 ans sera plus grande, mais ils n’opereront pas 300 B777 dans 10 ans ..
JACK a commenté :
9 juillet 2014 - 14 h 19 min
Chacun se rassure comme il le peut…
pacha25 a commenté :
9 juillet 2014 - 16 h 18 min
apparemment c’est la seule réponse que vous savez faire sur VF,
enfin chacun se rassure comme il peut!!!!!!
Erik de Nice a commenté :
9 juillet 2014 - 12 h 18 min
Ça fini qu’ils les prennent tous et qu’ils les utilisent sans peine…
AeroLand a commenté :
9 juillet 2014 - 12 h 20 min
Je pense pas qu’Emirates souhaite annuler cette commande a long terme car :
1- Les pilotes de la compagnie n’auront pas a se former sur ce module puisque Emirates en possède deja plus d’une centaine.
2- Les caractéristique de l’avion ( rayon d’action, nombre de sièges) n’on rien avoir avec l’A350
3- Les américains commencent a lâcher du Laisse sur les slots
4- Une grande partie sera utilisé pour remplacer les 777 vieillissant
5- La qualité indiscutable de cet appareil
6- La politique joue toujours en faveur des lobby très actif dans la région.
Aviatik a commenté :
9 juillet 2014 - 12 h 23 min
Non Emirates ne veut plus que 2 types d’avion dans sa flotte A380 et 777. Les peu de A340 et A330 restant sont de plus en plus remplacés par des 777. EK a une autre stratégie que ses concurrents Qatar et Etihad. EK mise sur des très gros porteurs et Qatar et Etihad assure aussi des vols vers l’Asie et l’Europe en A320 et desservent aussi des aéroports secondaires…
xxtimtimxx a commenté :
9 juillet 2014 - 14 h 56 min
Ce que je déplore avec les 777X c’est qu’il ait été fait juste pour le besoin des compagnies du golfe. Le 777-8 est un world liner, et ce genre d’avion emporte d’énormes quantités de carburant et ont des taux d’occupations insuffisants pour couvrir les frais d’exploitation, seules les compagnies du golfe peuvent s’offrir le luxe de l’exploiter.
Le 777-9 pareil, il est juste 2,62 mètres plus long que le -300er et n’emporte que 20 passagers de plus, et il n’offre pas autant de rentabilité que l’a350-1000, qui est environ 3,25 % plus léger par siège. Son aérodynamique laisse à désirer par rapport à l’a350.
Je n’ai jamais été partant pour le 777x parce que Boeing avait en plus une alternative qui consistait à allonger encore le 787 jusqu’à porter sa capacité à 360 passagers, ce 787 aurait été dimensionné comme un a340-600 et aurait été un concurrent frontal à l’a350-1000.
Le problème c’est que Tim Clark, le pdg d’Emirates a d’entrée estimé que le 777x est mieux que l’a350-1000 ou le 787, et il a d’entrée dit à Boeing “Lancez moi cet avion, je vous en achète 150 d’un coup!” et aussitôt Boeing à foncé parce qu’il avait déjà un client pour rentabiliser le programme.
Le 777x c’est même pas un avion de Boeing, c’est un avion d’Emirates Airline.
Alors que l’a350 et le 787 sont des avions qui ont été fait pour répondre aux besoins de toutes les compagnies aériennes.
Tyler Hayes a commenté :
9 juillet 2014 - 16 h 28 min
Euh… Le 777X n’a pas été commandé uniquement par les compagnies du Golfe: je pense notamment à CX et LH.
Et vous venez nous parler de l’A340-600 qui a été un véritable fiasco…
czl a commenté :
9 juillet 2014 - 17 h 21 min
Oui le 777x est un avion pensé pour les besoins d’Emirates, ce n’est un secret pour personne. Il remplacera les actuels 773ER car chez EK, l’age max d’un avion ne doit pas dépasser 12 ans en moyenne. D’ailleurs, EK pousse pour un A380NEO qui viendra remplacer dans le futur les actuels A380. Le marché de l’occasion va recevoir beaucoup de gros porteurs dans les prochaines années comme les zones de stockage des avion dans le désert américain, eux aussi vont avoir le sourire. Il se peut même qu’un jour que des chantiers de démontage d’avions comme l’A380 voient le jour en Asie à l’image de ce qui se passe avec les bateaux
Maintenant, en dehors des A380 et des 777, est ce que EK a besoin d’un avion avec moins de capacité? Apparemment NON, pas dans le business plan actuel de la compagnie car n’oublions pas que pour les aéroports dits secondaires dans un rayon de 4h autour de Dubai, EK envoi sa petite soeur FlyDubai
Pour les aéroports secondaires ailleurs dans le monde, EK jusqu’ici arrive à placer ses 777 parfois dès le lancement de la ligne et parfois après un passage par le 332, le 343 ou le 345
Néanmoins, quand on apprend que EK ferme Kiev, c’est rare qu’EK se trompe sur un nouveau marché, mais ils ont déjà quitté Clark cette année, cela fait 2 routes pour une seule année, on se demande si EK ne dessert pas certains marchés avec le mauvais avion et que le 773ER (et donc le 777-9) est trop gros pour certaines destinations
A suivre
AeroLand a commenté :
9 juillet 2014 - 18 h 10 min
A CZL
Est t’il possible d’avoir ton Skype ou ton mail mon ami??