Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : nouvelles cabines aussi pour les A330 et A380
Publié le 26 juin 2014 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tartempion a commenté :
26 juin 2014 - 8 h 33 min
Les A340 vont bientôt sortir alors.
Foxalpha a commenté :
26 juin 2014 - 8 h 36 min
Oui les A340 sortiront de flotte avec l’arrivée des A350
Pscchiit a commenté :
26 juin 2014 - 8 h 40 min
Beaucoup d’argent dépensé sur une mise à niveau nécessaire. Mais gagneront-ils des parts de marché? Pas sur. Beaucoup de gens fuient Air France comme la peste, grâce aux grèves à répétition pour un oui ou pour un non: soit le personnel de cabine, soit les pilotes, soit le personnel au sol, quand ce n’est pas les contrôleurs d’AdP ou autre personnel au sol voir de sécurité. Le jour ou on sera surs que lorsqu’on achète un billet sur Air France on est garanti de voler et qu’on ne sera pas pris en otage par des syndicalistes égoïstes et irresponsables qui ne se rendent même pas compte de l’ampleur des dégâts qu’ils causent, ce sera le jour ou Air France arrivera à grignoter ces parts de marché qui lui manquent cruellement.
clo77 a commenté :
26 juin 2014 - 8 h 57 min
Encore un commentaire puissant de pschit comme d’hab… beaucoup de gens reviennent vers Air France et nombreux sont ceux qui constatent et apprécient le changement vers lequel elle se dirige. Retrofiter le 330 et 380 est une excellente nouvelle qui ne fera qu’augmenter le remplissage des avions. Pour ce qui est des grèves, ce n’est pas le sujet de l’article…
gordon24 a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 38 min
Bah il n’a pas tort quand même….
Je fais partie d’une association sortive qui envoie une quarantaine de personnes par an aux etats Unis pour une compétition et le DTN exige de l’agence de voyage d’eviter Air France… Tout simplement parce que comem l’indique Pscchiit, il y a toujours le risque de ne pas partir a cause d’une greve innopinée…
Deja qu’avec une autre compagnie, tu as le risque d’une grève d’ADP ou des controlleurs, pourquoi rajouter un risque avec AF….
Et c’est bien dommage car pour avoir experimenté AF sur du TATL la qualité du service n’a rien a voir avec descompagnies US comme United ou AA… Le service AF est largement supérieur pour un prix bien souvent equivalent…
Malheureusement, tu as toujours cette epée de Damocles au dessus de la tête…
Pascal P a commenté :
26 juin 2014 - 8 h 45 min
Il faudra au moins 5ans avant de voir la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les greves et le manque de courtoisie du personnel de bord…en effet, il faudrait aussi se pencher sur la qualité du service à bord et la considération portée aux clients.
La pâle imitation que les PNC tente de faire des compagnies asiatiques est assez pitoyable et ne tient pas la comparaison.
AS a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 01 min
Vous devez très rarement voyager avec Air France pour dire cela.
Premièrement cela fait des années qu’il n’y a pas eu de grosses grèves de la part des PNC/PNT chez Air France.
Les grèves dont vous parlez sont plus un mythe qu’autre chose.
Deuxièmement, pour voyager sur les lignes d’Air France régulièrement, je n’ai jamais de problèmes de courtoisie avec les PNC. Ils sont souriants, aimables et à mon service. Je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux.
Votre disque est rayé, il faut le changer d’urgence.
AS a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 06 min
Une excellente nouvelle! Même si on avait déjà entendu des bruits de couloir comme quoi Air France allait modifier ses A330 et A380.
On ne peut que soutenir la démarche de montée en gamme d’Air France, qui je suis sûr lui permettra de conserver sa clientèle fidèle, de reconquérir des clients perdus et d’en avoir de nouveaux. Bravo!
Je regrette qu’Air Journal n’ait pas pris l’article très complet des Echos.
En effet, il y est fait référence d’une modification des 70 Airbus A320 de la compagnie, ainsi que d’une amélioration des prestations sur les vols en France Métropolitaine, notamment La Navette.
Voici l’article en question:
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203591188760-air-france-klm-aura-investi-1-milliard-deuros-dans-la-renovation-des-cabines-de-ses-avions-1017205.php
MikeGolf a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 09 min
Est-ce que ce nouveau siège – ou plutôt l’effet d’annonce car il faudra encore attendre avant de le voir en cabine – suffira à relancer Air France ? Quatre ans de réflexion c’est long, bien trop long par rapport à la concurrence. Combien de passagers business on depuis testé d’autres compagnies et pu observer l’écart : Air France plus cher, grèves à répétition, siège dépassé et service prétentieux : tant qu’ il y aura des hôtesses ou des stew qui n ont aucun sens du commercial arrogants au possible et se foutant des passagers, embellir la classe business ne changera rien. Le management devrait voler sur d autres compagnies et voir ainsi ce qu est un réel service commercial………..je suis expatrié j ai voler en business et eco je sais de quoi je parle. je vis en Asie, la différence est énorme .
Sylparis a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 28 min
Bla Bla Bla bla bla!!!!
Vous êtes frustré qu air France de renouvelle.
Et bien allez donc voir ce que propose les autres compagnies et on en reparlera!!
La fameuse emirates qui exploite son personnel et be mais pas d impôts ni de taxes a un produit qui n est pas si exceptionnel et en particulier en eco…
Mais allez voir tout cela et vous déchanterez vite….
bencello a commenté :
26 juin 2014 - 9 h 53 min
Je suis toujours étonné de l’entrain avec lequel certains commentateurs transforment une information positive pour les passagers en un acharnement anti-AF, quitte à mélanger tous les sujets dans une longue litanie de poncifs dépassés.
Oui AF a un certain retard, oui cela sera long, mais oui AF change. Manifestement, tout le monde n’est pas aussi aigri que nous français, à voir les remplissages des derniers vols AF vers l’asie que j’ai effectué, avec un personnel très agréable et courtois, le tout avec des prix très compétitifs.