Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines en Airbus A380 à Houston, San Francisco
Publié le 20 juin 2014 à 08h30 par François Duclos
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AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 42 min
Un grand bravo aux aéroports du Texas qui malgré certaines critiques arrivent encore a capter de plus en plus de compagnies et optimiser leur offre.
A ce train la Dallas/forth worth est en passe de dépasser CDG d’ici la fin de l’année en terme de trafic passagers. L’ aéroport d’Austin et de Houston hobby quand a eux affiche un taux de croissance insolent.
EasyJet a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 13 min
J’en reviens toujours à la même question… Acheter des A380 à la pelle, pas un souci. Les lancer en ligne, pas un problème. Les remplir est une autre affaire.
J’ai du mal à suivre la logique globale d’EK en fait, sur des routes pour l’Ouest US à grosso modo 1000PAX/jour. A moins de se rendre dans le Golfe ou en Afrique, je ne pense pas que SFO/DXB ou IAH/DXB soient des routes de grand transit. L’ouest US est déjà très bien relié à l’Asie et l’Océanie (via le PAcifique), pour des durées de vol bien plus courtes que de passer par DXB, puis changer. A la rigueur pour alimenter l’Inde en passagers US, je ne vois pas bien la grande stratégie capacitaire d’EK sur ces deux routes…
Comme je disais, hormis l’alimentation de l’Afrique via DXB, j’ai du mal à saisir la logique économique de telles routes, la demande en PAX entre le Golfe et l’Ouest US justifie t’elle de telles capacités quotidiennes?
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 40 min
Naturellement vu la très forte communauté indienne, pakistanaise et même africaine qui préfère transiter par Dubaï pour:
Le rapport qualité/prix très avantageux
la proximité de Dubaï de ses destinations
l’inexistence totale de liaisons entre SFC,HOU,lax et l’Afrique et le sous continent indien.
Si j’ete un passagers du Nigéria ou de l’île Maurice emirates reste le choix le plus judicieux.
nounours a commenté :
20 juin 2014 - 17 h 42 min
@easyjet qui vous a dit qu’ EMIRATES ne remplit pas ses avions….pour votre info je travaille chez E.K et les vols sont toujours plein je suis bien placer pour vous le dire car je suis commandant de bord sur B777-300 ER alors cessez de raconter n’importe quoi s’il vous plait…merci
CREW a commenté :
21 juin 2014 - 7 h 20 min
@Nounours : on sait qu’il faut être “matheux” pour être pilote, mais je n’ai jamais vu un PNT (un vrai, pas dans ses rêves) écrire avec autant de fautes de grammaire et d’orthographe…
Par ailleurs, un vrai PNT utilise un langage autrement différent du vôtre. Personne dans ce forum n’est dupe de votre tentative d’enfumage.
nounours a commenté :
21 juin 2014 - 22 h 14 min
je vous laisse dans votre paranoia!!!!! c’est la jalousie qui vous fait aboyer!!!!moi je sais qui je suis,je pense que vous devez etre frustre de ne pas etre captain comme moi,mais bon je ne vous en veux pas car vous n’avez pas ete assez loin a l’ecole!!!!!!
DidierC a commenté :
20 juin 2014 - 17 h 47 min
Une chose qui me surprend, c’est qu’il me semble me rappeler qu’Emirates avait lancé San Francisco avec un B777-200LR, une route directe, un avion nettoyé plus régulièrement et une priorité à l’atterrissage afin d’optimiser la consommation de kérosène. Comment font-ils maintenant pour envoyer un A380 à San Francisco ou Houston ? La dérive des continents a t’elle rapproché la côte ouest des Etats-Unis tant que ça de Dubaï ? 😉
Hclaudepie a commenté :
20 juin 2014 - 18 h 27 min
Beaucoup de questions métaphysiques sur la logique d’une route, le taux de remplissage, la logique des hubs !
Si EK crée, développe des lignes et augmente ses capacités… c’est qu’il y a de la demande en face. Ce ne sont pas des philantropes, quand la demande n’est pas au rendez-vous, EK abandonne la ligne, comme ses concurrents.
Pour reprendre une discussion récente sur ce site : Nice-DXB en A330 il y a 20 ans (2 vols semaine via Rome si ma mémoire est exacte, puis un A330 quotidien via ROme, puis un A330 direct, puis un A340, aujourd’hui un B777-300 ER souvent complet. Ca s’appelle développer une ligne ça !
Idem, 3 A380 par jour vers Auckland, capitale économique d’un pays de 4.5 M d’habitants…
C’est toujours développer une ligne !
Alors beaucoup de commentaires dubitatifs, et pourtant, il y a des faits têtus !
TOM a commenté :
21 juin 2014 - 5 h 00 min
+1.. Merci pour cette pertinence sans égale HCLAUDEPIE !
Anto a commenté :
23 juin 2014 - 10 h 22 min
Merci pour ce commentaire.
Effectivement, meme contestés, les faits restent des faits ..
EasyJet a commenté :
23 juin 2014 - 9 h 02 min
@Nounours: Relisez bien mon message, vous verrez que je n’y accuse nullement EK et encore moins ses taux de remplissage. Je pointais juste le fait que l’Ouest US est déjà très bien relié au Pacifique, et donc me posais la question légitime de savoir sur quelle base de PAX pouvait s’appuyer EK sur cette route, qui a ma connaissance n’est pas une des plus fréquentée du réseau.