Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Star Alliance : salon rénové à Paris-CDG
Publié le 20 mai 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 53 min
Je souhaite a LH&Co tout le succès possible ( comme a tous,d’ailleurs!),mais avec seulement +5%. ” de capacité supplémentaire pour faire face a une demande croissante”.. faudra pas qu’elle croisse ni trop ni trop vite,la demande,car on va vite retrouver des salons trop petits redevenant surchargé!
Mais bon…LH a du faire avec les structures dont elle disposait…
pierreantoine a commenté :
20 mai 2014 - 18 h 14 min
Bonne nouvelle car la précédente mouture était d’une austérité quasi punitive,
Déco absente,
Buffet minimaliste
Sièges incofortables
comme si StarAlliance n’avait pas su implanter un salon de bon niveau sur une escale d’importance
Flop! a commenté :
20 mai 2014 - 20 h 31 min
Il faut avouer que le T1 à CDG est probablement la plus belle réussite d’ADP sur Roissy en terme de rénovation. Et ce, dans un Terminal qui, architecturallement parlant, demeure d’une audace sans égal. Dommage que les fontaines aux pieds des coursives transparentes dans le puis de lumière aient disparues et que le contrôle des bagages de cabines aient été transférés du “camembert” (avant d’emprunter le long tapis roulant permettant d’accéder au satellite, espace désormais inutilisé?) à l’entrée même des satellites (ce qui diminue d’autant un espace qui aurait pu être utilement consacré à mieux accueillir les passagers en attente de leur embarquement)…. Ce terminal la nuit, bardé de ses néons multi-colors, est magnifique!
pierreantoine a commenté :
20 mai 2014 - 23 h 43 min
@flop!
+1
allons a commenté :
21 mai 2014 - 8 h 46 min
Cette aérogare a été labellisé par l’état “Patrimoine du 20ème siècle”
Flop! a commenté :
21 mai 2014 - 16 h 53 min
Génial et à mon avis à juste titre… question: pourquoi ADP est passé ultérieurement à des modules (A, B, C, D) sans aucun intérêt, sans aucune ambition, sans séparation de flux de trafic (on croit rêver), beaucoup trop exigües (alors que Roissy est le plus grand aéroport d’Europe continental en superficie), desservis par un boyaux autoroutier, et qui auraient dû en toute bonne logique être cassé (ce sera probablement le cas du D). Bref, ces 4 modules sont tout simplement un non-sens et les travaux de “centralisation” du 2A et 2C, constitue juste un “cautère sur une jambe de bois”… Les halls (enregistrement) du 2A et 2C en période de semi-affluence (déjà) sont littéralement à fuir… le boyaux d’étranglement que constitue le passage en zone sous douane est une véritable pagaille (pour ne pas dire pire) et il en est malheureusement de même à l’arrivée pour le passage des contrôles de police, l’attente des bagages, puis le passage du contrôle des douanes… Comme l’a fait la BAA (Heathrow) avec le T2, il eut été plus intelligent de tout détruire pour tout reconstruire et être ainsi aux normes et “concurrentielle” face aux autres hub pour les 20 prochaines années…. n’est pas BAA qui veut 🙂
bernardpf59 a commenté :
23 mai 2014 - 12 h 37 min
@FLOP la réponse est simple, ADP, ce nid de polytechniciens qui ne savent même pas que le vulgum pecus que sont les passagers est constitué d’êtres humains qui ont des besoins de simplicté de rapidité d’accessibilité et d’efficacité; ADP a eu un concepteur exclusif pour l’ensemble de l’aérogare avec le succès que l’on connait pour la première tranche du T2E ; A B C et D sont des cauchemars par manque de place, mauvaise utilisation de l’espace et mélange des flux; 2F constitue une amélioration même si les salles d’embarquement sont très exigües surtout pour les portes situées près de la pointe de chaque Hall; le E est bien même si on fait quelques centaines de mètres à pied là où on aurait pu prévoir des tapis roulants. Quant à la comparaison avec BAA à Heathrow, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais franchement le T2 de Londres qui sauf erreur est le terminal historique de cette plateforme n’a jamais été performant même dans les années 60 car s’il faut marcher un peu a CDG 2E, au T2 de Londres il fallait faire des km!!! et l’aérogare était devenue une véritable “ruine” !!! J’ajoute enfin que la desserte routière interne de l’ensemble de CDG est sur le modèle de certains aéroports américains comme LAX (dont la plupart des terminaux sont également peu fonctionnels ou accueillants) qui permet une grande facilité d’accès d’un terminal à l’autre. Dommage que le 2G de CDG ne soit pas raccordé par un VAL mais bravo pour la connexion SNCF/T2, je vous assure que pour moi qu vit à Lille, prendre l’avion a CDG est beacoup plus simple et plus rapide que lorsque j’habitais dans le 92 dans une commune limitrophe de Paris! Cqfd
Cedric Doux a commenté :
28 mai 2014 - 15 h 31 min
Bonjour,
Photographe d’Art, j’ai le plaisir d’avoir participé à ce projet de nouveau design des salons du Star Alliance Lounge de Roissy. Mes photographies de Paris se sont intégrées naturellement dans le design imaginé par l’architecte Angelika Barzilay.
N’hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions à l’occasion ou à me contacter via mon site web.