Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 25 avril 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Si ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ledude a commenté :
25 avril 2014 - 9 h 53 min
Des subventions pour Ryanair / un aéroport en faillite… En Allemagne aussi on marche sur la tête non ?
bencello a commenté :
25 avril 2014 - 11 h 53 min
la différence c’est que les habitants ont été consultés et que leur avis a été suivi.
Je me demande maintenant s’ils seront aussi enthousiastes pour remettre au pot pour les subventions ou pour le paiement des arriérés de salaire.
A mon sens la question n’est pas la présence ou pas de subventions (la question est sans fin) mais leur transparence. Les contribuables peuvent-ils donner leur avis et cet avis sera-t-il suivi?
Lady Gaga a commenté :
25 avril 2014 - 11 h 04 min
Autant je peux comprendre que des régions sur la cote ou même le
Limousin veuillent attirer Lubeck je vois mal qui cela peut attirer c’est pas franchement une destination touristique je vois mal les retombées pour la région si ce n’est permettre aux locaux d’aller profiter du soleil
TORMON a commenté :
25 avril 2014 - 13 h 08 min
Lübeck est une ville touristique LADY ! Et comment ! Port sur la Baltique, ville qui n’a rien a envier à Carcassonne (par exemple), magnifique Centre ville historique et à 20 minutes de Hambourg. De plus, il y à aussi des plages, des croisières partent sur la Baltique et les paysages sont magnifiques aux alentours. Dieu merci, tout le monde n’aime pas que les destinations style IBIZA ou Grande Motte !
Lübeck, c’était la capitale de la Ligue Hanséatique et fait partie de la liste du Patrimoine de l’UNESCO ! Avec plus 211 000 habitants sans compter le land, elle est une destination hautement touristique et attrayante !
Retournez sur votre Dance Flor, ignorante !
GC a commenté :
25 avril 2014 - 13 h 26 min
Ce qui peut étonner, c’est la proximité avec HAM (20′). Est-ce bien raisonnable d’avoir 2 aéroports internationaux si proches, et de plus que les deux soit rentables ?
warszawa a commenté :
25 avril 2014 - 14 h 02 min
+1 ! Excellent point de départ sur la côte Baltique, avec la liaison très pratique vers Gdansk notamment.
Nemo a commenté :
25 avril 2014 - 14 h 39 min
Je ne connais pas cette ville, mais si ce que vous dîtes est vrai, qu’elles est située à 20 min de Hambourg, je ne vois pas l’intérêt pour cette ville d’avoir un aéroport… je veux dire, même Paris est à plus de 20 min de Roissy !
Stan a commenté :
25 avril 2014 - 16 h 50 min
Je vais à Lûbeck pour la fête de la Hanse dans un mois, et j’atterrirai à ..HAM.
en revanche, de la gare centrale de Hamburg à celle de Lübeck c’est plutôt 40-45 min.
BOARF a commenté :
25 avril 2014 - 16 h 29 min
@Nemo: c’est justement la raison de cette brève. Un aéroport pour une ville come Lübeck n’est pas viable pour les raisons invoquées dans les commentaires.
TORMON a commenté :
25 avril 2014 - 16 h 51 min
Lübeck (211 000 habitants) à bien le droit d’avoir son aéroport, non ? En Allemagne chaque Land possède son Aéroport. De plus, c’est de Lübeck que partent les croisières vers la Scandinavie et même la Russie sans oublier les Pays Baltes. Bien entendu, des liaisons maritimes régulières partent tous les jours vers certaines villes du Danemark et de la Suède. Cette manie franco-française de toujours vouloir concentrer… tout pour Paris et rien pour le reste de la France, mais les impôts de tous les Français ! Les Allemands : Hub LH à Munich et Francfort avec aussi une base importante à Düsseldorf, Stuttgart, Berlin et Hambourg avec Germanwings.. et Air Berlin à Tegel…
AS a commenté :
25 avril 2014 - 20 h 11 min
A part les Allemands, la plupart des autres pays concentrent leur activité LC (et MC) sur une unique plateforme … LHR pour BA, FCO pour AZ, MAD pour IB…
C’est une question d’Histoire et d’organisation politique/territoriale.