Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : imprimez vous-même l’étiquette bagage
Publié le 14 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
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JeanJohn a commenté :
14 avril 2014 - 10 h 14 min
Air France propose également ce service. Un peu comme les caisses automatisées dans les supermarchés, je comprends la démarche de la compagnie (personnel en moins au comptoir => moins de couts), pour autant, vue la taille de la file d’attente, je ne sais pas si c’est vraiment revolutionnaire. Hier soir, à Orly, les gens étaient exaspérés 😉
CREW a commenté :
14 avril 2014 - 10 h 24 min
En place depuis le 20 août 2013 à Air France…
CREW a commenté :
14 avril 2014 - 10 h 31 min
Et l’étui est offert avec la compagnie tricolore alors que chez LH : “le voyageur peut en outre acquérir à l’aéroport un étui spécial à apposer sur sa valise.”
fred le corse a commenté :
14 avril 2014 - 10 h 34 min
ce n’est pas pour gagner du temps mais de l’argent, les compagnies utilisent moins de tag qui doivent couter 20 fois plus cher qu’une feuille A4 payée par le client
CREW a commenté :
14 avril 2014 - 13 h 23 min
@Fred : Oui et alors ?
Fly15 a commenté :
14 avril 2014 - 12 h 05 min
J’ai beau être un passager frequent chez AF, je n’en ai jamais entendu parlé. C’est sur des destinations spécifiques? En tout cas on ne me le propose jamais en ligne. (uniquement la carte d’embarquement)
Sinon, oui, cela doit certainement a terme faire economiser/gagner de l’argent en plus des billets/cartes d’embarquement.
ivan a commenté :
14 avril 2014 - 13 h 53 min
Ou comment faire croire au client qu’il a plus de service et qu’il gagne du temps alors qu’il doit se taper tout le boulot tout seul. C’est pareil partout, les banques, la poste, les compagnies aériennes, les autoroutes… Ils nous font croire que c’est pour le service client alors qu’il s’agit juste de réduction de cout et de personnel.
On se fait bananer de partout sans s’en rendre compte et en plus on est content!
Pierreantoine a commenté :
14 avril 2014 - 16 h 29 min
Ha ha ! Bien vrai Ivan..
Ceci dit, on peut aussi croire que plutôt que de coller des étiquettes, le personnel pt avour des tâches plus intéressantes/pertinentes, et plus lucratives pour la cie en question.
Egalement, à soutenir ce raisonnement, on en serait tjrs à faire poinçonner les tickets de métro.Un bien ?
@Fly15
Frequent flyer ou pas, rien ne vt le bagage cabine: les racks sont grands, et une valise bien faite évite l’obligation de la soute, pour laquelle il ft se coller une longue attente (sf F) pour le drop off , et le pire qui est d’attendre ses bagages à l’arrivée, un temps toujours considéré comme infini.
TORMON a commenté :
14 avril 2014 - 16 h 33 min
Chers PAX, faites comme moi : de la résistance ! ! ! Enregistrez-vous en ligne mais n’imprimez pas votre carte d’accès à bord ! ! ! ! Passez au comptoir la récupérer ou aux machines automatiques si vous n’êtes pas pas Élite ou en C ! Je le fais systématiquement avec AF/KL et LX/LH, les compagnies avec lesquelles je voyages régulièrement. Il ne manquerait plus que ça ! Payer pour imprimer ma BP et/ou tag bag ! Les majors sont pires que les low cost ! ! !
Marty a commenté :
14 avril 2014 - 17 h 16 min
C’est vrai que (pour AF) je ne comprends pas trop le tag a mettre soit même avec la bls, et après faire la queue (aussi longue qu’avant!!) pour retrouver finalement … un agent! Censé être plus rapide mais…au final c’est pareil et aussi long car moins de personnel qu’avant !!
Fly15 a commenté :
14 avril 2014 - 17 h 22 min
@Tormon, on est bien d’accord.
Certain affirme que le tag peut etre imprimé a la maison ou aux bornes automatiques. C’est vrai pour le billet/carte d’embarquement, mais je n’ai janais vu l’option chez AF (pour le tag), d’ou mon étonnement
@Pierreantoine, 5/10 minutes maximum d’attentes pour les bagages Elite cela reste acceptable. Pour + 5 jours de deplacement le bagage cabine devient assez vite encombrant.